FAQ - Ragnarok

Discussion in 'FAQ du jeu' started by Aldron_Mokushin, Oct 27, 2025.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Aldron_Mokushin

    Aldron_Mokushin Board Administrator Team Seafight

    Ragnarok

    Note : la FAQ explique les mécaniques liées à cette mise à jour sur la bêta. Cette FAQ est temporaire.

    Le début

    Les joueurs peuvent accéder à l'extension pour la première fois via une série de quêtes disponibles dans le havre de paix (parlez à Cassandre). La quête d'introduction présente de nouveaux ennemis, l'histoire et des récompenses, et permet d'obtenir le téléporteur Ragnaroche, qui permet de se téléporter vers la carte personnelle du joueur (havre divin). Une quête suivante demande aux joueurs d'utiliser le téléporteur et d'atteindre leur carte personnelle.

    Sur la carte personnelle, les joueurs ont accès à des quêtes d'introduction qui présentent les nouvelles mécaniques (canons, comportement des NPCs et les monnaies).

    Après avoir terminé ces quêtes, les joueurs peuvent choisir un dieu en accomplissant l'une des trois quêtes. Le choix d'un dieu leur permet d'obtenir un objet de quête pour débloquer la première carte Ragnarok.

    Accéder au havre divin et aux cartes Ragnarok

    Après avoir débloqué le téléporteur Ragnaroche, les joueurs peuvent revenir à tout moment sur la carte havre divin.

    Les joueurs peuvent également accéder directement à Ragnarok depuis les cartes voisines, mais uniquement s'ils disposent d'un nombre suffisant de clés de progression.

    Quitter les cartes Ragnarok

    En quittant le Havre divin, vous serez téléporté sur la carte où vous étiez avant d'y entrer (pour le premier scénario, il s'agit du havre de paix, par exemple SH-4).

    Vous pouvez également quitter les cartes Ragnarok en utilisant le passage de carte d'une carte voisine (si vous avez le niveau nécessaire pour y accéder).

    3 séries de quête pour choisir votre allié divin

    Dans votre havre divin, vous trouverez les quêtes « Le choix des trois dieux », de courtes séries de quêtes qui vous permettent de choisir quel allié divin (Freya, Loki ou Njord) vous accompagnera tout au long de votre aventure.

    Ces quêtes apparaissent dans la carte personnelle et sont réinitialisées à chaque fois que le boss est tué. Ainsi, après un combat contre un boss, vous pouvez les refaire et choisir (ou changer) votre dieu si vous le souhaitez.

    Le système de compagnons vous permet d'avoir un seul compagnon divin actif à la fois.

    Lorsque vous choisissez un dieu via ces quêtes, celui-ci devient votre compagnon exclusif sur toutes les cartes Ragnarok et vous soutient grâce à un ensemble de facultés uniques liées à son parcours. Concrètement, cela signifie que vous ne pouvez avoir qu'un seul dieu actif à la fois, que ses avantages vous accompagnent tout au long de l'extension et que vous pouvez revoir votre choix après chaque réinitialisation du boss.

    Les facultés divines

    Chaque dieu apporte un ensemble de facultés qui déterminent la manière dont votre compagnon vous soutient dans Ragnarök.
    • Freya se concentre sur des effets vicieux liés au sang :
      • Marque de sang, Châtiment, Frénésie sanguinaire, Pacte de clémence et Pacte de fureur.
    • Loki s'appuient sur la ruse et le chaos :
      • Mines infernales, Laser du chaos, Malédiction de diminution, Illusion du serpent et Trahison réfléchissante.
    • Njord sont les suivantes :
      • Instinct de combat, Appel hypnotique, Étreinte des profondeurs, Aura fissurée et Skjold silencieux.
    Pour améliorer l'une de ces facultés, vous devez interagir avec le personnage Loki en tant que Thor. C'est là que vous dépensez vos ressources de progression pour augmenter les facultés accordés par le dieu que vous avez choisi. Les améliorations renforcent les facultés (le coût augmentera au fur et à mesure des niveaux débloqués), alors choisissez les facultés sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer et utilisez le tableau d'affichage pour façonner votre compagnon selon votre style de jeu.

    Progression du dieu choisi

    Lorsque vous commencerez la progression, vous choisissez d'abord un compagnon divin qui représente la voie que vous souhaitez suivre. Ce compagnon est un PNJ qui ne peut pas être tué, qui accompagne votre personnage et qui débloque une série de quêtes dédiées liées à ce dieu. Chaque dieu offre un ensemble distinct de cinq facultés uniques, toutes disponibles dès le début, ce qui vous permet de planifier immédiatement la manière dont vous souhaitez développer votre compagnon.

    Pour améliorer une faculté, vous dépensez des points divins, qui sont la ressource que vous accumulez pour améliorer les pouvoirs du compagnon. Chaque capacité peut être améliorée jusqu'au niveau 5 maximum, et chaque amélioration coûte des points divins, dont le prix augmente à mesure que le niveau de la faculté augmente. Notez que la progression est cyclique : chaque cycle recommence à zéro, vous planifierez donc vos améliorations en sachant que vous pourrez rejouer l'histoire d'un dieu plus tard et expérimenter différentes combinaisons de capacités.

    Les points divins sont la ressource de progression que vous gagnez en jouant dans la région de Ragnarok, principalement en accomplissant des quêtes et en battant des NPCs ou des monstres. Vous utilisez les points divins dans l'interface du compagnon pour améliorer les capacités du dieu que vous avez choisi ; les points sont dépensés et retirés de votre stock dès que vous achetez une amélioration.

    Planifiez soigneusement vos améliorations, car chaque achat consomme des points divins et vous devrez en gagner davantage en explorant et en combattant dans Ragnarok.
     
Thread Status:
Not open for further replies.