Archives: Idées et suggestions.

Discussion dans 'Le coin des utilisateurs' démarrée par Lhumain, 6 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. lop4

lop4 Auteur en herbe

voter voter !

2. ♥Aïe♥

♥Aïe♥ Novice du Forum

Nous avons depuis peu la possibilité de configurer les navires à notre guise, tant en ce qui concerne le design, que les capacités (vitesse, pourcentage de shoot, etc..).

Un élément pourtant me manque, et de taille (jamais comblés ces joueurs !) : mon compagnon fidèle du bestiaire.
    Mais oui, c'est bien sûr : pouvoir choisir et adjoindre celui que l'on veut en fonction du bateau.
    Je pars en pêche, je prends mon bateau déjà équipé et la bébète prête. Une différente m'attend alors avec mon bateau armé pour la guerre ...Plus rapide pour s'équiper si l'on m'attaque pendant ma promenade.

♥Aïe♥
    370/41631195
    FR3

3. jr03

jr03 Habitué

Bonjour

Règle de base pour cette rubrique

Sondages obligatoires (si votre discussion n'a pas de sondage, votre topic sera immédiatement supprimé)

4. Codo

Codo Grand Maître du Forum

Contre ! des utilisateur on payer ce navire

5. Felin2

Felin2 Padawan

6. lucastoch

lucastoch Auteur Actif

Bonjour,

Pour être honnête, je pense que je pars dans un rêve, qui est se rapproche de très très près du délire et du monde utopique. En d'autres mots, si vous souhaitez réellement qu'une beta soit permanente, il faudra faire voter pour "pour", pour mettre un maximum de pression à BigPoint pour qu'elle se réalise.
    Votez en masse.

Je remarque que de plus en plus de jeux maintenant offrent une version beta, ou bien un serveur tests. C'est aussi le cas de SeaFight, malheureusement, à chaque fois qu'il n'y a plus rien à tester, les comptes s'effacent ou se réinitialiser, parfois, c'est même l'adresse du jeu beta en question qui disparait.

Pour ce n'est pas nécessairement le cas de certains jeux comme le serveur test d'Ikariam, qui est permanent, on peut s'inscrire, jamais le serveur sera effacé, ou alors que l'on serait contraint de recommencer à 0.

Mon idée, est de pourquoi pas créer une beta de Seafight, mais a une durée permanente, autrement dit, comme le Seafight "normal".
    La Beta permanente garderait les mêmes propriétés que celle d'open-beta.seafight.com, c'est-à-dire que dès le lendemain de l'inscription, il y a un reçu de 100 millions d'or, 4 millions de perles, 1 millions de cristaux et de mojos.
    Par ailleurs, il y aurai par défaut 50 canons 60 livres dans les cales du navires.
    L'élite du bateau et le niveau du joueur serait défini par défaut. Cependant, personne ne serait niveau 1, ni niveau 20, tout le monde commencerait sur la carte par le navire élite 2, mais personne n'aurait l'élite 27. En outre, il serait possible d'avoir la collection complète des navires designs, les payants actuels (et les ex-payants), ceux des évents et des lotteries, etc.

Je pense que Bigpoint à largement les moyens de se créer une version Beta permanente. Afin de se retrouver dans le même problème que maintenant, c'est-à-dire le manque de "place", ou la prise d'assaut du serveur, il y aura plusieurs serveur dans la Beta. Les serveurs de la Beta seront ceux dont le jeu est traduit (22 langues). Ainsi, les joueurs français auront leur serveurs, les turcs aussi, les slovaques aussi etc etc.
    Pour rendre ce projet réalisable, et qu'il soit rentable, on pourrait faire payer l'accès à un prix très démocratique. Par exemple, il s'agirait d'envoyer un SMS de 2€pour naviguer 30 jours sur la mer (essai de 7 jours gratuits).
    Dans chaque serveur, il y aurait certes les mêmes joueurs d'une même langue : cela signifierait qu'il y aurait la réapparition du tchat, et une nouvelle vague de candidatures au poste de modérateur, une nouvelle partie du forum consacrée à la Beta.

Je sais que certains vont être très septique face à ma proposition d'une Beta ouverte 365 jours sur l'année, car bien évidemment cela va entraîner un dépopulation de serveurs déjà gravement touchés. Pour ce faire, on pourrait limiter des horaires. La beta ne serait ouverte que par tranches d'heures d'une journée. Elle serait ouverte de 6h à midi, et de 18h jusque 2h du matin (heures de Berlin Paris Bruxelles Amsterdam Madrid).
    Minimum de bugs garantis puisque payant (comptez environ entre 24€-36€ par an)

Les avantages :

-ressources très élevées, prometteuses d'un bon début pour tout le monde dans le jeu.
    -tous les designs disponibles gratuitement : certains peuvent avoir un bateau qui n'auront probablement jamais sur les serveurs normaux de Seafight
    -chacun sa langue, chacun son serveur, ceci entraînerait une réouverture du tchat.
    -nouveau public intéressé, car un jeu initialement payant est dès lors gratuit et pratiquement "à volonté".
    -beta permanente, pas de reprise à 0 des comptes, ni de jeu indisponible car "rien à tester" (faux!! faux!! faux!!)
    -les différentes guildes françaises peuvent se rassembler sur la Beta pour se shooter en elles, il y aurait plus de stratégies pour les wars, les cartes soleils, l'obtention des îles
    -...

Les désavantages
    -Pour que la Beta soit rentable et que vous puissiez bénéficier d'un serveur sans problèmes, il y aurait une semaine gratuite, après quoi la navigation sur la carte serait payante (un peu comme la xbox pour ceux qui connaissent, en ligne c'est payants mais pas de bugs contrairement à la PS3). Les prix serait démocratiques, environ 2€ par compte pour 30 jours.
    -impossibilité de se connecter sur la carte entre 12h01 et 17h59.

L'utilité de la Beta?
    Une Beta ouverte en permanence pour uniquement le shoot serait évidemment bien inutile (bien qu'il faut avouer, 99% des gens qui sont sur Beta y vont pour le shoot et pas pour tester les éventuelles nouveautés).
    • Vu qu'on nous colle des évents pratiquement toutes les semaines, il serait bien par exemple de les mettre avant sur la Beta pour que Bigpoint fasse une éventuelle "enquête" sur ceux-ci (en terme de la rentabilité, par exemple). Imaginons, sur la Beta, après un évent, il y a une sorte de pop-up qui s'affiche et nous invite à consulter le forum. Dès que nous sommes sur le forum, nous pouvons cocher des étoiles (de 1 à 5), avec une question du type "comment avez-vous trouver cet évent", et les gens cocheraient leur résultat, on pourrait y poster aussi des commentaires sur les éventuelles critiques à faire, en terme de la beauté des designs, la rentable en terme d'or/perles/cristaux, etc etc. Une fois que la manoeuvre sur l'enquête est bien effectuée et enregistrée, le joueur pourrait bénéficier d'un jour gratuit sur l'eau.
    • La Beta servirait de test contre la lutte contre les bots, les différents bugs (ceux des longues portées par exemple), ou bien alors mener des différents tests de modifications sur les shoots, les points des navires, pourquoi pas d'ailleurs tester de nouveaux designs avec de nouveaux bonus, ou bien de nouvelles armes avec des bonus plus chers?
    • Troisièmement la Beta servirait pour tester les nouveautés retenues dans "idées et suggestions", afin de voir si tout fonctionne à merveilles et qu'il n'existe aucun bug dû à l'implantation de la nouveauté sur le SeaFight "normal".

Attention, il n'y aurait pas plus de bug créés sur le SeaFight normal, étant donné que seafight et sa Beta fonctionnent indépendamment. De plus, les bugs sur la Beta seraient épargnés car l'argent qui servirait à vous connecter sur la mer servirait de lutter contre les différents cheats/bug et assurer le fonctionnement permanent du serveur test.

En bref ce qui faut retenir
    1. Un serveur indépendant de SeaFight, où il s'agirait de créer une Beta permanente, la seule contrainte serait que la navigation y serait payante (2/3€ (prix d'un allopass) pour 30 jours, 7 jours d'essai gratuits)
    2. Dès le second jour de l'inscription, si connexion du joueur, sera crédité sur son compte 100 millions d'or, 4 millions de perles, 1 millions de cristaux, 1 millions de mojos, 50 canons 60 livres. Le niveau du navire serait attribué au hasard au joueur (>1, <20) ainsi que son élite (=1, <27) et tous les designs gratuits
    3. Plusieurs serveurs, on créerait un serveur pour chaque langue disponible + un serveur USA, Asie Océanie et Afrique (serveur recommandé en fonction de l'IP). Cela pourrait insinuer la retour du tchat sur les serveurs
    4. Visée d'un public interne (petits comme grands joueurs), qui commenceront aléatoirement, mais aussi externe : par gage d'un allopass, un serveur sans bug et avec le contenu gratuit est à notre disposition
    5. Serveur test/Beta qui servirait à tester les évents avant de les mettre sur SeaFight, cela permettra aux joueurs de récolter les critiques des participants sur les évents, mais aussi à corriger les bugs, à faire des tests antibots, de nouveaux produits (canons boulets designs pirates skills et chateaux personnages)

Cela semble une idée utopique!! Pourtant je pense qu'une grande majorité de seafightrices et seafigheurs rêvent d'une Beta permanente, pour shooter!! Avec les mêmes options que dans Seafight mais sans payer (ou presque pas), et faciles d'obtentions.
    Pour créer ce serveur décrit ci-dessus, il faut un maximum de votant, une mobilisation maximale des joueurs (parlez en à votre guilde, sur le global, à vos alliés et à vos wars!). Plus il y aura de votants, plus il y aura de chance que ce type de jeu voit le jour!!

Votez mes amis !

Lucastoch

7. ††Geniusx††ASV

††Geniusx††ASV Novice du Forum

Un serveur test gratuit version bêta, avec des tranches horaires.

De plus avec tous les avantages à vie.

Ceci ne sera qu'un rêve

8. lucastoch

lucastoch Auteur Actif

c'est bien ce que je me disais mais si il y a 100 votes +, ça peut être réalisables...
    Certains disent non, je suppose que se sont des "fulls tout" des différents serveurs qui reculent devant ma proposition de payer 3€ pour 30 jours de jeu?

9. ŦĦE☢FOUTU™

ŦĦE☢FOUTU™ Connaisseur du Forum

Contre !!! la beta pour tester les nouveauter et non pour jouer dessus sinon il aura plus personne sur les serveur normal donc contre

10. lucastoch

lucastoch Auteur Actif

les serveur normal , ah oui ok je vois le niveau!

11. ☠ĪЙŠĪÐĪØÜŠ☣

☠ĪЙŠĪÐĪØÜŠ☣ Talent Exceptionnel

Déjà qu'il n'y a pu grand monde sur les serveurs... , et comme sont nom l'indique c'est un serveur test quand il n'y a plus rien a testé il le ferme et c'est a tout fait normal , je suis donc contre

12. lucastoch

lucastoch Auteur Actif

Sujet à fermer à la demande de l'auteur, à moins qu'une suggestion peut-être aussi retenue avec 100 contres, rires

13. XxXfAbXxX

XxXfAbXxX Padawan

Bonsoir contre.. eux tu a pensé aux gens qui l'ont payer 50 euros le daedalus et 25 le sagita

14. XxXfAbXxX

XxXfAbXxX Padawan

Contre c'est une béta est qui dit béta dit serveur test donc contre

15. ♣ÂÐПĪRÂĿ-ŦRÂИĈØĪ$♣

♣ÂÐПĪRÂĿ-ŦRÂИĈØĪ$♣ Connaisseur du Forum

Je suis absolument contre.
    Personnellement j'ai acheter 50 € le deadalus.
    Et il y a des événements qui permettent d acheter des design ayant des propriétés similaires.
    Cordialement

16. lucastoch

lucastoch Auteur Actif

Plus personne?

17. ŦĦE☢FOUTU™

ŦĦE☢FOUTU™ Connaisseur du Forum

desing qu'il sert a rien CONTRE

18. Волосатяaборода

Волосатяaборода Comte des Compteurs

A toi peut-être mais aux débutants oui.
    Sinon une question : tu es systématiquement contre par principe ? ^^

19. ANGE.DEMONIACK|N€D