Archives: problèmes techniques.

Discussion dans 'Aide' démarrée par Lhumain, 6 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Jaegers

    M-Jaegers Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour pirate,

    Nous nous occupons pas de l'espace paiement..

    Avez-vous d'autres questions ?

    Bonne journée :)
     
  2. 乂Macrebor乂

    乂Macrebor乂 Pro du Forum

    Bah je veux juste savoir si c'est normal ou non en fait
    Sinon je demande où?
     
  3. M-Jaegers

    M-Jaegers Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour les pirates,

    Merci le_puissant pour votre réponse :)

    Ne vous inquiétez pas, il vous faut attendre 7 jours avant de pouvoir le changer à nouveau ;)

    Étant donné qu'il n'y a plus de question, je me permets de clore le topic ^^

    Bonne journée
     
  4. M-Jaegers

    M-Jaegers Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour les pirates,

    Si vous êtes sûr de ne pas l'avoir écrasé contacter le support en expliquant votre problème..

    n'oubliez pas de communiquer votre numéro identifiant (Id)

    Avez-vous d'autres questions ?

    Bonne journée :)
     
  5. valentinbessaig96

    valentinbessaig96 Apprenti du Forum

    bonjour, etant etudiant de belgique je voudrais savoir si il y a moyen de commander des "cartes Bigpoint"
     
  6. M-Jaegers

    M-Jaegers Oracle Omniscient du Forum

    Contactez le support de paiement

    Mais pour un achat si peu élevé je vous conseille de régler avec un autre moyen. ça vous évitera d'attendre 48 heures minimum une réponse du support paiement.

    Avez-vous d'autres questions ?

    Bonne journée :)
     
  7. 乂Macrebor乂

    乂Macrebor乂 Pro du Forum

    Oui mais j'ai rien d'autre pour payer a part une paysafe avec 91 cts de credit :p
    Donc je laisse tomber pour avoir un bon joyau de def
     
  8. ☠ĪЙŠĪÐĪØÜŠ☣

    ☠ĪЙŠĪÐĪØÜŠ☣ Talent Exceptionnel

    Bonjour,

    Pas de réponse du support?

    Merci
     
  9. valentinbessaig96

    valentinbessaig96 Apprenti du Forum

    j'ai le meme probleme... il me disent que c'est moi qui regarde pas bien --'
     
  10. ¤Hangar18¤

    ¤Hangar18¤ Expert Junior

    Bonjour !

    Alors que je mangeais ma quotidienne cracotte à la confiture ce matin, je me suis bizarrement mis à réfléchir à certaines choses concernant Seafight, plus particulièrement concernant ces fameuses " probabilités d'atteindre la cible "....

    Qui dit probabilités dit maths et donc dit prof de maths, j'aurais pu envoyer un petit e-mail bien sympathique au mien pour lui demander de m'éclairer sur ce système en apparence simple, mais comme tous les prof de math il aurait probablement répondu à côté et m'aurais expliqué le sens de la vie dans le monde arithmétique à l'aide du théorème de Pythagore ( je dis n'importe quoi, veuillez m'excuser, merci ).

    Bref, des questions plutôt techniques ont alors germées dans mon esprit incongru et je vais essayer de les expliquer :

    Bon, d'abord ces histoires de " probabilités d'atteindre la cible " sont devenues assez louche ces derniers temps, je m'explique :

    - Je possède un bateau full 60 livres : ces canons ont donc 75% de chance d'atteindre la cible
    - Le cannonnier que nous avons tous nous augmente ceci de 5% : donc 80%
    - La faculté " Vision d'Agwe " à 5/5 m'augmente encore ceci de 6% : donc 86%
    - Je possède l'animal Ondine, qui m'augmente encore de 5% : donc 91%
    - J'ai aussi le Sextant au niveau 3 : donc 94%

    Pas plus tard que la semaine dernière je m'était acheté le canon astiqué, qui augmente lui aussi la probabilité d'atteindre la cible de 10%, sachant que selon la logique une probabilité d'atteindre la cible ne peux pas dépasser 100%, ce buff n'était donc censé m'apporter que 6% de bonus :(
    Or, malgré que la plupart de mes tirs faisaient exactement 7911 de dommages au creux, il arrivait de temps en temps que certains ne faisait que 7800 environ.

    Question n°1 : Pourquoi tous mes tirs ne faisaient pas exactement les mêmes dommages à chaque coup, alors que la probabilité d'atteindre la cible de mes canons était de 100% ?

    Je me souvient avoir essayé d'utiliser des averses acérées (qui je le rappelle augmente la probabilité d'être touché de 10% également) pendant cette période et mes dommages étaient inchangés, ce qui confirme bien le fait qu'il est impossible de monter au dessus de 100%

    D'autre part je me pose également la question des fameux avantages qui " réduisent la probabilité d'être touché ", tels que le chateau mirage vaudou et l'animal Ondine qui permet également de réduire cette probabilité de 10%

    Si je possède une probabilité de toucher la cible de 95% et que je m'achète le canon astiqué, théoriquement mes chances de toucher la cible sont de 105% mais cela ne fais aucune différence avec une probabilité de 100%... du moins sur les Npc !

    Ma question est donc la suivante :

    Question n°2 : Si mes chances de toucher la cible sont de 105% et que mon adversaire possède le mirage vaudou au niveau 6, réduisant ses chances d'être touché de 6%, la probabilité de mes canons sera-t-elle de 99%, ou 94% ?

    S'il s'avère que cette probabilité est de 99%, cela voudra dire que le fait de posséder une précision de plus de 100% est très utile puisqu'elle " annule " les bonus défensifs des adversaires

    S'il s'avère que cette probabilité est de 94%, cela voudra dire que le jeu ne prend pas en compte les bonus qui dépassent les 100%, et donc que les averses acérées ou les frères d'armes seraient inutiles pour les joueurs qui ont déjà une probabilité d'atteindre la cible de 100%

    Je me pose aussi la question concernant les vues perçantes qui diminuent la probabilité de toucher la cible de 10%, si je les utilise alors que je possède une probabilité de toucher la cible de 105%, est ce qu'elle ne diminuera cette valeur que de 5% ?

    Je me pose également une autre question, pas seulement par rapport au % d'atteindre la cible, mais plus globalement par rapport aux bonus et réductions de dégâts

    Comme le dit je ne sais plus quel topic du forum, dernièrement il y a beaucoup de bonus qui permettent de renforcer sa défense, mais cela me semble assez bizarre quand je voit certains full tout taper du 40.000 sur d'autres full tout alors que je leur fais a peine du 15.000 avec mes 60 livres.

    Je me suis alors posé la question suivante : est ce que les bonus de défense agissent en fonction des dégâts de l'adversaire, ou annulent-t-ils simplement ses bonus de dégâts ?

    La logique voudrais que la deuxième solution soit la bonne, je vais prendre un exemple pour illustrer cette théorie :

    Prenons un joueur lambda, que nous appellerons Hibernatus ( Beber pour les intimes ! :D )

    Beber possède un joli bateau full 10 ponts, et possède 205 canons 55 livres, à part le canonnier il ne possède AUCUN autre bonus de dégât

    D'après un rapide calcul, il devrais taper environ du 14.000 à l'élite et sans poudre

    Maintenant, nous allons faire sortir la carte bleue de Beber :cool: et lui faire acheter plein de bonus !

    - Les skills poudre, qui lui donnent donc 25% de bonus
    - La Poigne d'Ogoun à 5, donc 12% de bonus
    - Le joyau dégat au niveau 15, donc 15% de bonus
    - La corne a poudre au niveau 6, donc 6% de bonus
    - Le bonus de dégat de la carte cancer, donc 7% de bonus
    - Le sextant au niveau 5, donc 5% de précision en plus
    - L'animal Ondine, donc 5% de précision en plus
    - La canon astiqué, donc 10% de précision en plus
    - Le chateau Force déchaînées, donc 6% de bonus (avec les macumba)

    Beber possède donc désormais 71% de bonus de dommages, et ses canons ont une précision de 100% ! D'après mes calculs il devrais taper environ du 26.000 désormais !

    Maintenant si Beber shoot un méchant full tout avec une énorme défense, disons :

    - Le joyau Aigue Marine au niveau 15, donc 15% de défense
    - Les skills plaques + le joyau aventurine, donc 27% de défense
    - Les Super plaques de blindages ! (Admettons :rolleyes:), donc 10% de défense
    - Un aliment Pack défensif en or, donc 15% de défense
    - La Coque blindée au niveau 6, donc 12% de défense
    - Le Mirage vaudou au niveau 6, donc 6% de précision en moins
    - L'animal Ondine, donc 10% de précision en moins
    - Le Buff temporaire (je sais plus le nom), donc 5% de précision en moins

    Ce méchant full tout aurait donc 79% de défense, et 79% de 26.000 = 20.500

    26.000 - 20.500 = 5.500 ! Sans compter la précision que perdront les canons

    Ce calcul voudrais donc dire que Beber tapera a peine 5000 au macumba sur ce vilain méchant full tout ? Dans ce cas comment expliquer que des personnes qui ont les mêmes bonus, avec juste environ 100 canons de plus, font quasiment du 40.000 de dégâts sur ce même bateau vilain, méchant et très full tout ? o_O

    Ce calcul absolument absurde m'amène à penser que les bonus défense n'agissent pas directement sur les dégâts reçus, mais permettent plutôt d'annuler les bonus des attaquants

    Un mirage vaudou au niveau 6 annulera un Sextant niveau 6 ?
    Le joyau Aventurine (5% de défense) annulera le joyau Ambre (5% sur les joueurs) ?

    Si je re-calcule les dommages que ferais notre Beber avec ce nouveau point de vue, cela nous donnerais :

    - Les 71% de bonus de Beber sont annulés par les 79% de défense du gros vilain méchant pas beau full tout : Beber perd 8% de dommages sur ses dégats de base
    - Les 100% de probabilité de toucher la cible de Beber sont diminués de 21% : Beber perd 1% de précision par rapport à ses dommages de base

    Si on re-calcule les dégâts en fonction des dommages que faisait Beber avant de s'acheter ses bonus, c'est à dire environ 14.000

    14.000 x 8 / 100 = 1120
    14.000 - 1120 = 12.880

    Je prend pas en compte les 1% de précision perdus car ça ne change pas grand chose à cette échelle

    Selon cette théorie notre Beber ne tapera donc pas du 5000, mais du 12.880 au macumba sur ce très méchant vilain pas beau full tout avec une grosse défense !

    Question 3 : Ai-je raison ?? :mad:
     
    petitdidi976 et öcalma aiment cela.
  11. zalex7111

    zalex7111 Grand Maître du Forum

    Ok merci pour les précisions :)
     
  12. le_puissant

    le_puissant Intendant du Forum

    De rien ;)
     
  13. Blood-destiny

    Blood-destiny Comte des Compteurs

    Salut, certains pourcentages de probabilité des canons intervient sur un pourcentage déjà existant par exemple les 5% de l'animal ondine procure + 5% au 75% de base des canons donc ça fera que 78.75% avec les canons de base + le bonus ondine
    En gros on ne peut pas calculer la probabilité exacte car on ne sait pas si les bonus agissent sur l'ensemble des bonus ou seulement sur une fonction spécial

    Par exemple le bonus plaque de blindage des skill donne 12% de protection en plus on sait pas si cela s'ajoute ou s'additionne au pourcentage de base 10% pareil pour le joyaux à 5%
     
  14. ¤Hangar18¤

    ¤Hangar18¤ Expert Junior

    Ce qui est sur c'est qu'avec les canons astiqués j'était à 100% de précision, car quand j'activais mes averses acérées ça ne m'augmentais plus mes dommages
     
    Paragon29 aime votre message.
  15. le*loup*blanc

    le*loup*blanc Apprenti du Forum

    bonjour, mon chateau vaudoue ne fonctione plus , quoi faire ?id 147/24870099
     
  16. ☜☆ΝЄШ-ҚŌZΛПЄ☆☞

    ☜☆ΝЄШ-ҚŌZΛПЄ☆☞ Grand Maître du Forum

    c'est long tout ca ! ...
     
  17. Paragon29

    Paragon29 Pro du Forum


    On est full vaudoo lorsqu'on arrive sur la map, après, dépasser les 40% de hp et vp, cela devient compliqué
     
  18. Paragon29

    Paragon29 Pro du Forum

    Selon toute logique mathématique, on n'additionne pas les % entre eux
    Si tu as différents buffs de précisions, on ne devrait pas calculer 75+5= 80%
    En math, cela serait plutôt 5% des 75% soit 78.75% auxquels tu cumules tes avantages.

    Mais bon nous sommes sur seafight, pas sur le tableau noir d'Einstein
     
  19. keereblue

    keereblue Baron du Forum

    Bonjour,

    pas de souci de mon coté voir même un léger mieux.

    éventuellement, faites une mise à jour de votre flash player, puis videz vos caches ainsi que les anciens paramètres graphiques avec un outil comme ccleaner (à télécharger sur son site officiel : piriform)

    vous devrez le configurer pour qu'il nettoie les composants flash etc.

    enfin, à cette adresse
    Pas de lien externe. M-Jaegers

    déplacez le curseur vers la droite . stockage illimité.

    testez...

    Bon jeu

    pour accéder aux paramètres flash :

    clic droit sur l'eau
    select : A propos d'Adobe flash (vous serez redirigé vers le site d'adobe)
    > setting manager
    > global storage setting panel
    > déplacez le curseur vers illimité



     
    Dernière modification: 13 septembre 2014
  20. M-Jaegers

    M-Jaegers Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour pirate,

    Merci de détailler votre problème.. quel châteaux ne fonctionne pas ?

    Bonne soirée