Calcul de dégâts d'une salve de boulet

Discussion dans 'Le coin des utilisateurs' démarrée par Paulr95800, 21 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Paulr95800

Paulr95800 Padawan

Bonjour je suis actuellement full 60 livres, je possède le canonnier élite, j'ai 5 skill point dans la précision d'Agwe.
    Jusqu'ici cela me fait 75 + 5 + 6 = 86 % de précision des canons

A cela j'ai Habrok (10 % de Probabilité d'impact en plus) soit : 86 * 1.10 = 94.6 % de précision des canons.

Les poudres noirs rajoute aussi 10 % de probabilité d'impact en plus soit : 94.6 * 1.10 = 104.6 % de précision.

Une précision de 100 % voir plus n'est pas censé donner la même valeur de shoot ? (exemple : tirer du 6900 à chaque salve de boulets)

Peut être suis-je dans l'erreur dans un de mes calculs, cependant si je ne le suis pas je ne sais pas si cela est normal :)

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.
    Paulr

2. †ҚĪÐĪßØ؆

†ҚĪÐĪßØ؆ Duc du Forum

Bonjour,
    Non c'est normal, même avec les 100% de probabilité d'impact, tes shoots ne seront jamais les mêmes :)

3. Paulr95800

Paulr95800 Padawan

C'est pas vraiment logique si ?

4. demondnoir

demondnoir Avancé

Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec toi ! Une précision maximale (100%) devrait donner des shoot constants sur des NPC n'ayant pas de probabilité d'esquive.
    Toutefois, les développeurs ont décidés d'intégrer une "variable aléatoire" (je ne sais pas où ni comment elle intervient) afin de rendre, je cite, "moins évident l'issue des combats".

Malgré tout, cette variable me paraît parfois énorme (j'ai jusqu'à 13 000 points d'écart entre mon shoot mini et maxi sur NPC even avec boulets even).

Voilà ce qui explique les écarts de shoot :)

demondnoir

lεƦøι aime votre message.
  5. Paulr95800

Paulr95800 Padawan

Effectivement ... C'est quelque peu nul ça T-T

lεƦøι aime votre message.
  6. lεƦøι

lεƦøι Pilier du Forum

faut pas chercher c'est seafight rien n'est normal hahaah

7. Paulr95800

Paulr95800 Padawan

Ci-possible j'aimerais bien avoir la confirmation d'un modérateur :) histoire qu'on puisse clore ce sujet :)

8. Maru-re

Maru-re Général du Forum

bonjour,

un petit tour dans les diverses sections du forum vous en apprendrait beaucoup ;)

pour répondre à votre question, un petit extrait

Information importante : variable aléatoire de dégâts. Nous avons voulu conserver une légère variation de dégâts dans le jeu de sorte qu'ils rendent les duels plus intéressants, notamment pour les duels entre deux navires équipés de façons identiques, pour qu’ils soient moins prévisibles. Cependant, nous n’avons pas calculé cette variable comme un pourcentage de shoot, mais ajouté en plus à la fin du calcul de dommages.

9. Paulr95800

Paulr95800 Padawan

Hmmmm donc si je comprend bien cet variable peut réduire la précision de shoot cependant, sa valeurs n'est pas identique à chaque shoot.

Avoir une précision de 100 % n'aide en rien donc ^^'
    Je me focalise donc sur les dégâts :p

Merci pour vos réponses à tous !!!!!

Cordialement.
    Paulr

PS : Vous pouvez clore le sujet (sauf si vous pensez qu'il y a autres choses à dire ?)

10. †ҚĪÐĪßØ؆

†ҚĪÐĪßØ؆ Duc du Forum

C'est vrai que ce n'est pas logique mais bon, tant pis, c'est comme ça^^

11. Йéo

Йéo Oracle Omniscient du Forum

Statut:
Fermé aux futures réponses.