Changement du statut PVE sur le Méga-Serveur Europe PVP

Discussion dans 'Idées et suggestions' démarrée par †父βÕΠβΣ☆ҠΪΪŁŁΣЯ父†〖ŞǾ₣〗, 7 août 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Faut-il changer le statut PVE sur le Méga-Serveur Europe PVP

  1. Supprimer ce statut PVE ..

    56.1%
  2. Modifier ce statut PVE ..

    9.5%
  3. Laisser ce statut PVE comme il est ..

    34.4%
  1. Bonjour

    Depuis quelques jours la protection PVE a fait son apparition sur le Méga-serveur Europe PVP chose assez bizarre sur un serveur dit PVP...

    On remarque bien trop souvent des gens s'en servir pour pécher 1h puis déconnecter et se reconnecter une fois cette protection rechargée.. autant dire qu'on pourra bientôt appeler ce Méga-serveur PVE si ça continue comme ça..

    Il n'est pas normal aussi qu'une personne utilisant cette item touche les mêmes gains qu'une personne étant en mode PVP. Ou qu'on puisse se faire voler n'importe quelle NPC sans pouvoir réagir a cela ..

    En semaine on va se retrouver avec des gens qui rentrent du travail a 18h qui vont pêcher pendant 1h, 19h repas, 20h tv, des spectateurs du jeu qui ne joueront aucun rôle hormis taper du npc ..

    Un item PVP comme la lampe ou le sablier sont plus long à recharger qu'un item PVE de protection alors que nous sommes sur un serveur dit PVP :rolleyes:

    Il est quand même triste de devoir créer un tel item parce que des gens préférant la pêche et le jeu solo se plaignent des combats du serveur PVP.
    seafight = guerre sur l'eau la quintessence du jeu 0
    Des gens après 15 ans de jeu ont leurs bateaux remplis mais préfère un mode pve pour pêcher dans le coin .. c'est pitoyable :confused:

    L'idée serait donc :

    - Supprimer cette item

    - Le modifier en diminuant la duré d'utilisation
    - ou bien le temps de rechargement
    - ou diminuer le nombre reçu au bonus de connexion
    - ou diminuer les gains avec une base de -10 ou -20% de gain qu'un joueur étant en PVP
    - ou alors empêcher de taper des amiraux d'évènement et commun ( vengeance, maraudeur ... )

    - Le laisser tel quel

    A vos votes et merci de ne pas faire le animaux dans vos réponses ;)
     
  2. poisson-vert

    poisson-vert Novice du Forum

    Il faut supprimer ce mode pve il n'a rien a faire sur un serveur pvp
     
  3. ♥Afi♥

    ♥Afi♥ Novice du Forum

    Pour les petits joueurs c'est quand même une bonne chose il faudrait peut etre revoir ceci en diminuant les gains ou en empêchant de taper certains npc comme les amiraux
     
  4. ◄♕ЯǾMĦĪN♕►

    ◄♕ЯǾMĦĪN♕► Maître du Forum

    je pensse que ce mode est une bonne idée , parce qu'il vaut mieux des joueurs de temps en temps en PVE que plus de joueursdu tous ! ( ce qui ce passe actuellement sinon ils n'auraient pas fait cette fusion )

    Je fait partis des petits joueurs ( non payant ), je shoot que si on me shoot ou les " enemis " , mais je n'est pas encore utilisé ces nouveaux aura

    Par contre c'est vrai que 1h de rechargement c'est trop rapide .

    Ce qu'il serait peut être interessant de que ces aura soit utilisable genre 1 fois par jour sur une durée de par exemple de 3h pour les compts de niveau de 10 max , puis passé à 2h pour les compts entre 11 et 25 puis au dessus du niveau 25 reduire la protection à 1H et pourquoi pas encore réduire ce temps pour les niveaux 35 et plus .

    L'idée c'est que les nouveaux joueurs puissent dévelopé leurs bâteau pour par la suite avoir de beau combats
     
  5. -ingrid.-

    -ingrid.- Maître du Forum

    Bonsoir, mdr
    Laissez ce statut PVE comme il est
    Les nouveaux joueurs tu en as plus sur ce jeuo_Oo_Oo_O
    de moins en moins de monde d ou les Fusions et départs de joueurs
     
  6. Le problème je pense c'est que vous voulez supprimer un item susceptible de faire rester le peu de joueur qui reste, et pour seafight c'est des potentiels personne qui peuvent contribuer à faire évoluer le jeu tout comme ceux qui sont full canon tempête de la mort one shot :D
    Alors plutôt que de blâmer les personnes qui veulent juste jouer tranquille sans être interrompu pour un temps raisonnable inquiétez vous plutôt de savoir comment on en est arrivé là..

    Les dev's sont responsable malgré qu'ils essayent de rendre le jeu plus casu mais bon avec la communauté seafight et ça mentalité.. en tout cas ils ont mis un item pve car ils ne pouvaient pas compter sur vous pour préserver les nouveaux ou ceux qui n'ont même pas 10% de ce que vous avez.

    En tout cas si vous voulez tuer le jeu vous êtes bien parti, c'est pas quand il y aura plus qu'une minorité qui certes fait vivre le jeu pour l'instant mais qui à un moment déclinera qui faudra s'étonner. Chaque fois c'est la course au p2w vous croyez que tout le monde va suivre? et quand certains se feront farmer à leurs tour car manque 'd'entretien', ils arrêteront le jeu, par égo tout simplement.

    c'est cette mentalité malsaine que seafight à générer et que les joueurs on perpétré sans s'en rendre compte qui fait qu'on en est là alors j'pense pas que sa soit une bonne idée de s'acharner sur un item destiné pour les ''nouveaux'' ou ceux qui veulent monter un bateau tranquillement sans être full tout pour ensuite tenter sa chance en ''pvp''
     
  7. ShΣlßy.

    ShΣlßy. Novice du Forum

    Vos discour sont sur la meme base , si on supprime l'item pve les joueurs vont arreté de joué .... mais si on laisse l'item pve c'est les joueurs pvp qui vont stop et qui paye les pack , pour devenir plus fort et tué des ennemis ? Les joueurs pvp.

    Je pense qu'un systeme du genre : des la prise d'une quetes on a un bonus de 15min pve par quetes , a condition que la quetes ne soit pas supperieur de +de 5niveau que soit meme.

    N'oublions pas qu'il n'y a jamais eu des mode pve sur les serveur pvp et qu'a l'epoque il y avais bien plus de joueur sur les serveur que sur l'ultra et personne n'avais rien dit .
     
    ÄrrÂCHEÚRˆÐeˆCØeÜR aime votre message.
  8. thierry662

    thierry662 Apprenti du Forum

    perso, je pense qu'il devrait être raccourci ou utilisable à une fréquence comme un sablier.
    Par contre j'imagine pas le serveur en journée maraudeur ca va peter dans tous les sens, donc cet item aurait peut-etre plus de sens lors de cet event ?
     
  9. SireneS51

    SireneS51 Apprenti du Forum

    Ohé pirates,

    Merci pour vos retours !

    Il a été décidé que le serveur serait rendu PvP au prochain évènement maraudeur. En attendant, il reste PvE :)

    Votre équipe Seafight


    Ptdr le server PVE aura bientôt plus de shoot que sur le serveur PVP aberrant :rolleyes:
     
  10. Mistinguette

    Mistinguette Novice du Forum

    Tous les shooteurs qui voudraient que l'item soit supprimé ne se mettent pas à la place des petits joueurs qui se font farm par les gros p2w. Il est évident qu'en arriver à ce système de pve est grave mais c'est la conséquence du fossé que le pw2 a instaurer entre les gros payeurs et les f2p et vous savez tous aussi bien que moi que c'est ce p2w omniprésent qui a fait que on en arrive à une fusion par manque de joueurs
     
  11. bisoumorticia

    bisoumorticia Auteur en herbe

    Et comment ces petits bateaux qui aujourd'hui sont plus évolué ont-ils fait a l'époque quand ils se faisait taper par plus gros ?

    Dans le jeu tu trouveras toujours plus gros que toi ou quelqu'un avec plus de points de vie une pile d'ennemi plus grosse que la tienne etc etc etc le jeu comprend de couler des gens et aussi de couler aucun bateau n'est invincible qu'ils soit P2W ou F2P ..

    Personnellement je ne paie que 1.99€ tous les 2 mois dans le jeu c'est a dire la bokor 1 caisse par mois et chaque mois je gagne un lot avec des canons plus évoluer que les miens que j'avais pu faire lors d'un évènement il y a 2-3mois ou il était très facile de se mettre full brise monde 4.

    Tu as des joueurs ca fait 10ans qu'ils jouent au jeu seul dans leur coin qui ne comprenne rien au jeu vous pensez que leur item PVE va les aider a progresser ? Ca va juste servir a ce qu'il tape des PNJ pour collectionner les millions d'item qu'ils ont déjà .. des nouveaux joueurs il n'y en a plus depuis des années donc cette item PVE hormis pour des gens qui se plaignent d'être sur un serveur PVP je vois pas trop ce qu'il vient faire ici

    Oui il est évident que full a full entre un joueur full brise monde 4 et un autre full bastion 5 tu coule mais avec cette fusion combien de gens full a full tu vas vraiment affronté ? J'ai plus eu l'occasion de ramasser des planches ou de me faire ramasser en planche que de faire des 1 VS 1 full a full donc a un moment donner il faut arrêter de se plaindre pour pouvoir faire des quêtes PE et gagné un crane d'exam 31 quand tu es déjà lvl 50 ( ces quêtes devraient être désactivé une fois l'examen fait plutôt ..)

    Personnellement je ne me considère pas comme un shooteur mais oui je pense qu'il faudrait supprimé cette object d'assisté ou du moins le modifie car il pourrit grandement ce serveur PVP car rappelons le il existe des serveurs PVE ou vous pourrez y faire la collection de millions d'item pour faire de jolie screen et les encadrés au dessus de votre lit
     
  12. -MartY-

    -MartY- Apprenti du Forum

    Quand j'ai commencé à jouer (bien avant l'arrivée du boot scintille....) et bien on me coulais...souvent :)

    La différence c'est que je pouvais répliquer (un peu), même au creux, même en étant pêcheur, même avec mon petit boat.
    Maintenant 1 ou 2 shoot et je suis coulé....par des joueurs parfois, et par des autolock très souvent...

    Les shooteurs pleurent parce qu'il y a un item ?
    Les shooteurs pleurent parce qu'ils coulent sur l'ultra serveur ?
    Les shooteurs pleurent parce qu'ils ne vont pas pouvoir faire de pc gratos pendant 1h ?

    Pour rappel, dans la vraie vie, les pirates n'ont coulé aucun bateau de pêche.
     
    morganeadam aime votre message.
  13. nery[AaA]

    nery[AaA] Apprenti du Forum

    On voit par rapport au vote que y'a vraiment très peu de gens qui veulent le PVE, donc en soit entre perdre 15% des joueurs ou perdre 65% j'pense que le calcule est vite fait
     
  14. nery[AaA]

    nery[AaA] Apprenti du Forum

    Il n'y a plus d'auto-lock xD faut arrêtez cette excuse maintenant
     
  15. ÄrrÂCHEÚRˆÐeˆCØeÜR

    ÄrrÂCHEÚRˆÐeˆCØeÜR Apprenti du Forum

    Il faudrait peut être comprendre que ce sondage n'est pas fait pour le GB8 qui est un serveur entièrement PVE... L'on parle ici des serveurs europe qui ont fusionnés... soit plus attentif
     
  16. johnny59430

    johnny59430 Novice du Forum

    Depuis la fusion il n'y a plus d'auto lock de sentinelle et de bot qui attaque seul automatiquement certain réplique aux attaques mais au moins ta pas l'impression de taper du npc :p

    Les shooteurs pleurent parce qu'ils coulent sur l'ultra serveur ? Tu crois que c'est eux qui sont parti se plaindre parce qu'il n'arrivait soit disant a ne pas faire leur quete ? :rolleyes:

    Pour rappel seafight est un jeu virtuel de combat en mer .. c'est un peu comme si dans call of duty tu avais un mode ou tu ne pouvais pas mourir mais que tu pouvais voler les bonus des autres :eek: La tu te retrouves dans un serveur dit PVP mais tu ne peux pas taper des joueurs qui eux peuvent te voler envoyer des flottes etc etc pendant que eux sont les spectateurs du jeu toi tu es spectateur de l'envie de ces personnes maintenant a savoir est-il vraiment intéressant de continuer a jouer ainsi ? :confused:

    A partir de midi évènement maraudeur a quoi bon comme la plupart des gens vont être avec leur PVE même sur le serveur dit PVE ils ont enlever ce mode pour que cette évènement soit entièrement PVP et nous serveur dit PVP on va se coltiner ce mode PVE de me.... :mad:
     
  17. SireneS51

    SireneS51 Apprenti du Forum

    Je reprends un post d'un modo et dit que le serveur gb8 aura bientot plus de shoot que sur le serveur PVP avec l'event maraudeur qui eux se fera uniquement en mode PVP et nous serveur PVP se fera avec un mode PVE soit plus attentive quand tu lis un forum merci
     
  18. Les joueurs ''pvp'' resteront à mon sens car beaucoup on beau se plaindre mais beaucoup sont satisfaits d'écraser des joueurs juste grâce à la monnaie. Si certains joueurs ''pvp'' arrêtent c'est uniquement parce qu'ils n'arrivent plus à suivre l'évolution des canons/extensions ou/et qu'ils se rendent compte que le jeu est trop chère pour ce que c'est.
    Après tu as probablement raison ça doit quand même représenter (une minorité en faite) une partie de joueur ''pvp'' mais bon l'item pve arrive juste après une fusion donc je pars du principe que normalement ils ont d'autres concurrents à jouer plutôt que les petits bateaux :)

    Par ailleurs tu parles d'avant que personne ne disaient rien etc mais j'crois qu'on est très loin de pouvoir comparer maintenant et avant :rolleyes:

    Pour ton idée je pense c'est pas la bonne solution car si elle est cumulatif au final avec toutes les quêtes (quelques sois les paliers de niveaux) qu'il y a, on serait pve quasi tout le temps et celui qui réfléchi fera en sorte de prendre les quêtes une par une pour allonger son temps pve, déjà 1h c'est trop alors imagine.. :eek:
     
  19. .MartY.

    .MartY. Apprenti du Forum

    Bonsoir,

    -ingrid.- vas faire un tour sur les petites map et tu verras qu'il y a de nouveaux joueurs
    nery[AaA] tu es bien plus au courant que moi sur l'auto-lock....

    Merci à SF d'avoir créé 1 heure de tranquilité journalière pour les nouveaux joueurs
     
  20. eddylandelle

    eddylandelle Auteur en herbe

    je m'étais connecter sur le méga serveur a peine sortie du havre j'ai passer 5-10 minute a couler non stop c'est pour cette raison que j'ai quitter ce serveur du coup si vous voulez faire enlever la protection PvE y en aura plus qui vont leave (PS: je suis GB7 maintenant et contrairement au idée reçu il y a pas mal de PvP)