Comment être rentable au maximum ?

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par Hyakuju, 2 janvier 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Hyakuju

Hyakuju Habitué

Bonjour,
    Suite à ce bel évent de noël, j'ai 2 millions de perles a utiliser lors de la prochaine réduc château ou sur des items payants.

Du coup, avant de me précipiter, j'aimerais avoir votre avis sur la manière d'être le plus rentable possible lors des évents. En gros, comment faire le maximum de dégâts avec un seul boulet.

On exclut de l'équation :
    - Le nombre de canons
    - Le type de boulets
    - Le type de canon (je paye pas donc j'y ai pas accès)
    - Les joyaux (idem point précédent)

Apres lecture de la FAQ, j'ai monté les items suivants pour augmenter mes dégâts :

Châteaux :

Sextant : 8/8
    Corne a poudre : 8/8

Facultés :

Coups critiques : 4/6
    Science des alchimistes : 6/6
    Fureur d'ogoun : 6/6
    Vision d'agwe : 6/6

Selon vous, que puis-je augmenter pour augmenter ma rentabilité ?

Merci d'avance pour vos réponses,

2. Sєᴠєη

Sєᴠєη Expert du Forum

les Joyaux tu pourras les montés une fois que tu auras moins besoin des perles via les coffres pour ce qui est de la rentabilité des event tout dépend de si tu as besoin d'impact ou non sur les npc car de base il te faut 100% comme pour l'event hiver par ex
    si tu as 115-120% (je pense que tu les as) avec poudres tu peux te permettre de retirer ton joyaux impact de la bete pour la remplacer par une gemme dégâts canon ces gemmes étant dispo au marché noir je sais pas si tu en disposes tu peux aussi mettre une gemme critique sur ton navire qui augmente des DCC par logique donc plus de renta sur les critiques .
    Et surtout il faut surtout profiter des moments ou c'est super rentable même pour les petits bateaux comme pour la phase requin même petits les bateaux aurait pu faire 5millions de perles voir plus en quelques jour au vue de la rentabilité de cette carte dans certains event il y a des cartes de groupe qui sont très rentable après si tu n'as pas de guilde c'est plus compliqué

3. -Rambobo-

-Rambobo- Talent Exceptionnel

Même si cela n'affecte pas directement ta rentabilité par tir, le nbr de canons et la vitesse de tir permettent de gagner plus (par exemple sur un Liberté)
    Et la défense ou les PVs peuvent te permettre de faire des cartes solos rentables qui sont impossibles à faire avec des bateaux trop faibles

PS : tu sais avoir des canons vaudous via les events ou via le gain quotidien
    Quand tu en auras plusieurs (niv 0), un prêtre niv 3 te sera utile pour booster les dégats à l'élite

4. Rhincate

Rhincate Team Leader Team Seafight

Bonjour,

Même s'il ne fait pas partie de l'équation, le château "incendie ravageur" permet de faire davantage de dégâts avec les boulets illuminés.
    Le château "labo de l'empoissonneur" permet une augmentation des dégâts secondaires de tous les boulets en appliquant.

Vous pouvez obtenir un Homme de main du Commonwealth du niveau le plus élevé possible vous permettant d'augmenter votre probabilité d'impact sur les NPC :) (mais une fois l'esquive du NPC compensée, le surplus de probabilité d'impact n'augmente pas votre puissance :confused:)

Vous pouvez également miser sur la chance et augmenter votre probabilité de coup critiques ainsi que vos dégâts critiques (châteaux, skills, joyaux animaux et navire, ...)

Sinon, il me semble que votre équation est bonne, avec les termes exclus vous êtes au maximum :D

Notez que parfois, il est préférable dans un même laps de temps de faire 3 fois un gain de 100 plutôt que 1 fois un gain de 150 ;)
    Comprenez là que plusieurs petits gains rapides peuvent valoir un gros gain lent ! :cool:

Édit :
    Effectivement, je l'avais oublié celui là, bien vu ;)

Dernière modification: 3 janvier 2018
    selolu aime votre message.
  5. Cнarreттe™

Cнarreттe™ Intendant du Forum

Invesit dans le comptable féroce aussi, ce chateau augmente tes dégat élites. Après tu exlcus un peux vite le type de canons, prends des 60 livres lvl 5 qui augmenteront ta chance de cc et aussi tes dégats à l'élite.
    Après je me demande si le nombre de canons ne joue pas un peu sur ta rentabilité : Imaginons, tu as 270 canons 60 livres 5, tu gagnes 2700 de dégat par rapport à de simple 55 livre par exemple, en revanche avec 300 tu gagnes 3000, une différence de 300 de dégats, c'est sans doute pas grand chose mais bon^^
    J'ai aussi vu le chateau vaudou Forces déchainés mais je ne sais pas exactement ce qu'il augmente.

Après je suis dans le même cas que toi, j'ai casi tout à fond pour ce qui est du shoot (en tout les cas, ça le sera à la prochaine réduc) mais je ne sais pas quoi augmenter, investir dans les skills ? J'en ai déja 50 et je préfère attendre un event rentable en cristaux. Et je pense que pour un joueur qui ne paye pas il ne reste plus que les chateaux et les joyaux pour améliorer son bateau.

6. barbe_blanche95

barbe_blanche95 Empereur du Forum

Le château forces déchaînes augmente les dégâts hp des macumba.

7. Cнarreттe™

Cнarreттe™ Intendant du Forum

Niquel merci ! =)

8. Hyakuju

Hyakuju Habitué

Merci a tous pour vos réponses :)

Quand je dis que j'exclus le type de canon c'est parce qu'ils arrivent au compte goutte. Je prend des vaudous dès qu'ils sont dispo si c'est pas trop cher (genre ici je vais pas acheter ceux du marché noir qui sont abusé). J'ai également quelques sonneurs de glas avec le bonus quotidien.

Petite question au sujet du château "Comptable féroce". Il augmente les dégâts élite ?
    Genre si je tire 40k a l'élite sur un NPC il fera +X % sur cette valeur ?
    Ou alors il va augmenter le bonus en évent ? Genre si je tire 120k en évent, est ce que j'aurais un bonus de 80k * X% ?
    C'est pas hyper clair :p

Avant d'augmenter le bonus des munitions élites, je vais privilégié la vitesse du bateau. Il y a moyen de l'augmenter de 30% pour pas grand chose. Yen a marre de trainer la patte et d'arriver le dernier sur les NPCs amiraux ^^
    Comme dirait Rhincate,
    Sinon Incendie Ravageur peut être sympa mais on a plus droit aux illuminés à 350 perles les 1000 :(

9. barbe_blanche95

Voilà une petite explication faite par un joueur:

Si un modérateur passe par-là, il serait peut-être judicieux de rajouter cet exemple dans la FAQ Châteaux voir les canons :rolleyes:

Ce château couplé avec le château "labo de l'empoisonneur", peut être vraiment efficace sur les NPC pour pêcher, même si tu les achètes à 50 perles les 100 :)

10. Hyakuju

Hyakuju Habitué

Du coup, ce n'est pas la peine de développer le comptable féroce sans les canons payants ?

Et pour les munitions illuminées, si je développe les deux châteaux au niveau 6 est ce que cela veut dire que

Incendie ravageur: + 5 pts de dégâts 2 fois par tir (Ticks ?) soit des munitions qui valent alors 85 dégâts ?

Labo empoisonneur : +5 dégâts devient +6.5 dégâts soit avec 2 ticks des munitions qui valent 88 de dégâts ?

11. barbe_blanche95

Ce château est plus efficace sur les sonneurs voir dévastateurs voir les vaudou à condition d'avoir le prêtre vaudou 3 et qu'il soit cristallisé. Il est inutile pour les 60 livres lvl 5 car ils augmenteraient de 1 points de dégâts, ce qui reviendrait chère..

Non

Incendie ravageur ajoute un effet de dégâts sur la durée (comme pour les phosphores, feux glacés, poison de pieuvre) et ne fonctionne uniquement sur les boulets illuminés. Un certain nombre de dégâts sur 1 tick ou 2 tick (Intervalle de 4 secondes).

Exemple:

Shoot - 4 secondes - dégâts durée - 4 secondes - dégâts durée

Tick
    1er dégâts sur la durée (château niveau 1 à 3)
    2ème dégâts sur la durée (château niveau 4 à 8)

Quant à la formule de dégâts...

Pour le château "Labo de l'empoisonneur", celui-ci augmente les dégâts sur la durée par la valeur du château.

Par contre, je ne sais pas si on a la formule pour le calcul des dégâts de la durée et comment peut intervenir ce château dessus..

Sur mon bateau:
    Labo de l'empoisonneur niveau 8 actif: 3 488 à 3 600
    Labo de l'empoisonneur inactif: 2 697 - 2 742

Je ne vois pas comment intervient cette valeur..

12. Hyakuju

Hyakuju Habitué

Un explication plus que complète ! Il faudrait l'ajouter a la FAQ pour les débutants !

N'aillant que des canons vaudous 0 avec le prêtre 3, je vais encore attendre un peu avant de dépenser un bon million pour ce cher comptable :D

13. Rhincate

Rhincate Team Leader Team Seafight

Bonjour,
    Je viens de comprendre votre explication (enfin je crois :p) et je ne suis pas d'accord :confused: (si c'est bien ce que j'ai compris :oops:)

Si votre château est au niveau 4 ou plus, le 1er tick de dégâts sur la durée aura la même valeur que le second (à la variable de shoot près).

Le labo de l'empoisonneur vous procure un bonus de dégâts secondaires plus important pour chaque boulet tiré.
    Avec l'exemple du niveau 8, vous ajouté 2 points de dégâts par tick et par boulet :) ainsi :
    • Incendie ravageur niv. 8 :
      • 2 ticks,
      • 7 pts de dégâts par tick.
    • Labo de l'empoisonneur niv. 8 :
      • 2 points de dégâts pas tick.
    • Les 2 combinés :
      • 2 ticks,
      • 9 points de dégâts par tick.
    Pour 351 canons, l'ajout du labo de l'empoisonneur au château incendie ravageur vous permet de gagnez 2 * 351 = 702 points de dégâts par tick de dégâts secondaire, ce qui correspond environ à l'écart de 791 points de dégâts observé :

14. barbe_blanche95

Hello,

C'est bien ce que j'ai dit, j'ai fait un schéma en couleur.

Château de niveau 1 à 3:
    Shoot - 4 secondes - dégâts durée

Château de niveau 4 à 8
    Shoot - 4 secondes - dégâts durée - 4 secondes - dégâts durée
    ou
    Shoot - 4 secondes - tick - 4 secondes - tick

Ce que vous appelez tick est ce que j'appelle dégâts sur la durée. Enfin si j'ai compris ce que vous avez écrit :confused:

D'accord, j'ai compris, heureusement qu'il y a le forum et qu'il ne faut pas compter sur les explications des châteaux pour comprendre :D

(pts de dégâts x nb de canons)=Tick

Dernière modification: 4 janvier 2018
Statut:
Fermé aux futures réponses.