Création d'un nouveau serveur " à l'ancienne "

Discussion dans 'Le coin des utilisateurs' démarrée par SΔΠŎÜЯΔÏ☆vєภєг*[MxD], 8 août 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Voulez-vous un serveur " à l'ancienne "?

1. Oui

57.1%
  2. Non

35.7%
  3. Neutre, je ne sais pas

7.1%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonsoir,

Mon idée est de créer un serveur qui rappel " l'ancien" seafight.
    L 'idée est de créer un serveur dans les mêmes conditions qu'il y a 8 ans : 105 canons maximum (55 livres au mieux), pas de ponts, pas d'îles, pas de chaudrons, pas de cristaux, pas de poudres ni de plaques de blindage, pas de points vaudous... et j'en passe.

Plusieurs jeux ont déjà adoptés ce "système" comme par exemple dofus en laissant un serveur 1.29 sans y apporter d'évolutions (je sais que la comparaison est un peu grossière et que ce sont deux jeux complètement différents) mais voilà.

Je pense que ça permettrait de faire revenir un certains nombres de joueurs et ainsi satisfaire un plus grand nombre de personnes sans nuire au système actuel.

Dites-moi ce que vous en pensez, celà me paraît être quelque chose de réalisable, encore faut-il l'accord et la volonté des développeurs/administrateurs du jeu.

Bonne soirée
    SΔΠŎÜЯΔÏ

2. Cнarreттe™

Cнarreттe™ Intendant du Forum

Tu peux être sûr que les autres serveurs seront vides après^^

_-bonjour-_ aime votre message.
  3. Je ne suis pas sûr car il n'y aurait plus d'évolution possible et beaucoup finirait par se lasser, perso je continuerais à jouer sur les autres serveurs^^.

4. Filou-27

Filou-27 Apprenti du Forum

Il me semble que "dofus 1.29" n'existe que sur des serveur craker.. Illégale.. Quand à ton idée il risquerai effectivement de ne plus y avoir personne nul part ! :p

5. ^BàrBe_à_PàPâ^

^BàrBe_à_PàPâ^ Expert du Forum

Pourquoi refaire un autre serveur quand déjà tous les autres serveurs se vident de plus en plus ?
    De plus, l'accès au serveur 1.29 de Dofus est normalement interdit en France si je ne m'abuse et nécessite l'utilisation d'un vpn. Ils l'ont laissé simplement pour que la communauté espanophone (désolé pour ce mot un peu écorché :D) ayant une connexion plutôt mauvaise puisse continuer à jouer.
    (Mais si je dis des bêtises, corrigez-moi)

6. Filou-27

Filou-27 Apprenti du Forum

Tu a certainement raison, parcontre je peut confirmer qu'il n'y a aucun serveur français en 1.29, c'est 2.20 maintenant il me semble, toute fois il existe des serveur que l'on peut trouver mais c'est illégal et ils sont souvent supprimer..

7. Peut-être que c'est interdit enfin je ne suis pas bien informé sur ce jeu, l'exemple est grossier.
    Je ne pense pas que ça entraînerait une baisse de fréquentation sur les autres serveurs.

8. ^BàrBe_à_PàPâ^

^BàrBe_à_PàPâ^ Expert du Forum

Cela entrainerait à coup sur une baisse de fréquentation. Si l'on suppose que le serveur aura les mêmes events, mais sans le pay to win actuel, beaucoup (tous ceux qui ne payent pas/en ont marre de payer/en ont marre du may to win) vont aller vers ce serveur. On aurait alors 3 serveurs fr plutôt vides et un serveur un peu plus rempli, mais qui serait négligé par bp, ne rapportant rien ou presque.
    De plus, comme l'a dir Samourai, il n'y aurait pas d'évolution possible, tu as tes 55 livres et tu ne peux pas aller plus loin, pas de meilleurs canons, pas de boulets plus puissants, on s'ennuyerait un peu à force.
    Mais ce n'est que mon avis personnel :D

9. L'idée est de jouer plus simplement dans un système qui convient à plus de personnes (certes moins couteux), je pense que ça permettrait de faire revenir beaucoup de monde sur ce jeu et que c'est dans l'intérêt des joueurs comme des développeurs qui ne verraient pas une baisse de leurs chiffres d'affaires.

10. ЌЯØЌØDΫŁΣ

ЌЯØЌØDΫŁΣ Intendant du Forum

11. ☠乂нєямèѕ乂☠™

☠乂нєямèѕ乂☠™ Général du Forum

Contre :)

12. ÞДЯA₪ø¥Дk

ÞДЯA₪ø¥Дk Apprenti du Forum

Rien qu'en lisant le nom du topic je suis POOOOUR! le jeu a bien besoin de ça , avec un esprit comme avant ou il y avait du shoot mais pas que.
    Il y avait de l’entraide, un vrai esprit seafight, je me rappelle de l'homage a SUISSESSE... () Ce n'est pas aujourd'hui qu'on verrait ca ...
    Bref je suis pour !

Statut:
Fermé aux futures réponses.