[Débutant] Dégats des canons

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par ∆lea, 10 décembre 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ∆lea

∆lea Apprenti du Forum

Bonsoir,

je débute sur le jeu avec un vieux compte sur lequel j'ai joué par intermittence ces dernières années, je suis en train de monter doucement mon bateau avec les différents guides que je trouve sur comment farmer la monnaie premium pour les châteaux, les skills et les extensions, la commu a été active et y'a plein de ressources super intéressantes !

Cependant voilà, je ne trouve pas d'informations précises sur les dégâts de mes cannons. Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait la formule de calcul des dégâts en fonction de toutes les variables (bonus de skills, joyaux, ligue, probabilité d'impact, etc) pour que je comprenne un peu mieux comment ça fonctionne et pourquoi je tape si peu fort :rolleyes:

En plus de ça, je souhaitais également savoir si la probabilité d'impact sur les dégâts au-delà de 100%. La logique voudrait que non mais puisque je ne connais pas la formule de calcul des dmg bah j'en sais trop rien et je ne trouve pas d'infos avec une recherche sur le forum ni dans les différents guides que j'ai parcourus...

Merci d'avance, bonne soirée !

Alea

PS : Oups je crois que je me suis trompé de FAQ, déso les modos

Dernière modification: 10 décembre 2024
  2. Salut!
    Tu trouvera normalement ce qu'il faut concernant les canons sur ce post:
    https://board-fr.seafight.com/threads/dps-canons.85457/
    Les canons sont classés suivant les DPS, du plus puissant au plus faible.
    Il faut aussi prendre en compte les boulets que tu utilises. Les boulets Maraudeur font partis de ceux qui infligent le plus de dégâts (120). Ils sont donc le plus adaptés de façon générale. Par contre, suivant les différents évènements, tu es amené à utiliser des boulets différents qui infligeront plus de dégâts au NPCs spéciaux.
    https://board-fr.seafight.com/threads/les-munitions-et-harpons.88962/
    Par contre, pour les variables dont tu parles, plusieurs choses sont prises en compte.
    En PvP, les ennemies ont besoin de probabilité d'esquive. Plus tu en as, moins tu prends de dégâts.
    En PvE, c'est différent suivant les NPCs. Certains vont avoir moins et d'autres plus.
    Ces valeurs (les dégâts que tu infliges) sont apportées par plusieurs paramètres, que soit via les châteaux, les facultés, ou encore les extensions.
    https://board-fr.seafight.com/threads/valeurs-maximales-du-navire.88934/

3. ∆lea

∆lea Apprenti du Forum

Ok, merci pour les liens ! C'était bien ce que je cherchais, simplement je pensais que la variable de probabilité d'impact était comprise dans la formule.

Cependant si je comprends pas ce que tu dis quand tu parles de l'esquive des npc, si je tape un NPC qui a 0% d'esquive avec 130% de probabilité d'impact, j'aurais pas plus de dégâts que si je n'avais que 105% de probabilité d'impact, c'est ça ? En gros j'ai plus besoin de dépenser de ressources pour améliorer ma proba d'impact si je compte simplement pêcher des NPC 0%, c'est ça ?

4. Certains NPCs prendront plus de dégâts que d'autres. Donc tes dégâts vont variés! Malheureusement, on ne connait pas les valeurs qui sont implantés dans les NPCs. Je suppose quand même qu'ils auront plus de prévention de dégâts, ou plus d'esquive, parfois les deux. Encore une fois, je ne saurai pas te dire.
    Si tu as 130% de probabilité d'impact, tu fera forcément plus de dégâts que si tu en avais 105%.
    Tu aura quand même besoin de changer d'augmenter cette probabilité d'impact avec les différents paramètres, comme les joyaux, les buffs, ect..

Par contre, pour "faire plus de dégâts", il est important que tu débloques tes slots de canons au fur et à mesure.
    Les différents buffs comme la Gemini Primus, Gemini Secundus, Bonus Scorpion, ect, donnent des canons en plus, donc c'est toujours important de les avoir.
    Le buff "Canons Astiqués" donne 10% de probabilité d'impact.
    Tu peux également utiliser l'objet Averse Acérée, qui donne 10% de probabilité d'impact.
    L'Homme de Main du Commonwealth est un membre d'équipage important qui te donne de la probabilité d'impact NPC, et des slots de canons.
    J'ai omis de parler des joyaux, mais ils sont primordiaux pour avancer petit à petit pour monter en niveau:
    - Il y un joyau qui t'apporte un pourcentage fixe de probabilité d'impact, de couleur rouge qui doit être mis sur ton bateau. Il existe le même type de joyaux pour le compagnon, mais le joyaux sera de couleur violette.
    - Il y a un autre joyau qui t'apporte un pourcentage fixe de dégâts, lui aussi de couleur rouge. Lui aussi existe pour le mettre sur le compagnon.

Dernière modification: 11 décembre 2024
  5. ∆lea

∆lea Apprenti du Forum

Ok ouais ok, merci pour les explications. Niveau opti des les dégâts j'me suis basé sur les guides que j'avais lu et que tu viens de confirmer, normalement tout est ok j'ai rien oublié !

Bonne soirée et encore merci pour les infos et les réponses détaillées :D