Dégâts des canons

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par -.JunioR.-, 17 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -.JunioR.-

-.JunioR.- Auteur Actif

Bonjour,

Lorsque j'installe un compagnon avec la calcédoine idéale (+7,5% dégâts des canons),
    les valeurs sur le bateau passent de +114,75 à +120,38 (soit +5,63 et non +7,5)

Mais :
    shoot bas passe de 353 900 à 353 600 (oui : il est inférieur !)
    shoot haut passe de 368 100 à 370 522 (soit +0,6% environ)
    (avec des boulets de glace)

J'ai fais des essais avec des boulets explo et cristallisés : augmentation inférieure à 1%

Il y a-t'il une raison ?

Cordialement

2. valtania

valtania Avancé

Les boulets glace font des dégâts supp aux npc évent

3. -.JunioR.-

-.JunioR.- Auteur Actif

Merci valtania,

mais mon post est pour l'inéfficacité de la calcédoine idéale : je n'ai pas les 7,5% dégâts des canons supplémentaires, quelque soit les boulets utilisés

Bon jeu à toi

4. barbe_blanche95

barbe_blanche95 Empereur du Forum

Hello,

Les bonus de dégâts de canons (buff, joyaux, châteaux) s'additionnent et se calculent sur la base de dégâts des boulets, donc 75 dans le cas des boulets de glace.

7,5% de 75 = 5,625

La valeur que tu vois dans l'aperçu pour les dégâts de canons ne prend pas en compte le bonus de dégâts fixe et variable des canons.

Le bonus dégâts de canons ne s'applique pas sur le bonus fixe et variable, ce sont deux calculs séparés.

La formule de dégâts peut être simplifiée de la façon suivante :

[Nombre de canons x Dégâts des boulets x (100% + dégâts des canons (%)]+[Nombre de canons x (Bonus fixe des canons x bonus variable des canons)]

Dans cette formule, il faut également rajouter la partie des dégâts vaudous, bonus munitions élites, etc..

En prenant juste en compte la première partie avec 500 canons :

Dégâts des canons 114,75 : 57 375
    Dégâts des canons 120,38 : 60 190

Et n'oublie pas que les dégâts peuvent varier jusqu'à 5%.

Dernière modification: 17 décembre 2022
  5. -.JunioR.-

-.JunioR.- Auteur Actif

Merci barbe_blanche95 (et je garde tes formules de calcul :)),

mais cela n'explique pas qu'en mettant la calcédoine idéale je n'ai quasi aucune différence de shoot

ps : j'ai compté la variation de 5% : c'est mes shoot bas et shoot haut (et tu peus voir qu'en shoot bas je tire moins fort avec et quasi pareil en shoot haut)

6. hfdhfdhfg

hfdhfdhfg Novice du Forum

Salut, comment ce fait-il qu'il y a 10 minutes je tapait du 5500 de moyenne au creux et que maintenant je tape que du 3100.
    Sachant que je viens de faire un tour en mode sous marin juste avant.
    C'est bon j'ai déco reco et c'est revenu pour moi, je sais que ce n'est pas le même problème

7. barbe_blanche95

J'ai testé de mon côté et le joyau apporte une différence de shoot mais ça se voit peu. Le minimum avec le joyau est plus faible que le maximum sans le joyau.

Tu gardes toujours le même NPC pour faire les tests ?

Deco reco quand tu as quitté l'Atlantide.

hfdhfdhfg aime votre message.
  8. -.JunioR.-

-.JunioR.- Auteur Actif

barbe_blanche95

oui je garde le même NPC et je ne ramasse pas de scintille

ton calcul
    Dégâts des canons 114,75 : 57 375
    Dégâts des canons 120,38 : 60 190
    montre une augmentation de 4,89%

En consommation boulets glace sur le Bélier :
    10 626 sans joyau
    10 626 avec joyau

il y a donc bien un problème

9. Ҝɑizσku

Ҝɑizσku Intendant du Forum

Il se peut aussi que parfois, tu fasse un NPC en x tir que tu tir 50.000 de + ou de -

Exemple :

Un chacal ensablé avec 1 000 000 de HP
    Tu tir à

216 000 aux explosifs. (+75).
    235 000 aux crève coeur (+90).

Tu vas faire 5 tir à 216 000
    Tu vas faire 5 tir à 235 000

Pourtant tu as un écart de shoot. Et pourtant en 5 salves donc 5 x tes canons donc 5 x ton total de boulets est identique aussi.

C'est pour cela que des fois en evenement mettre des bonus attaque ou non n'est pas forcément une constance a appliquer.

Quand au questionnement sur l'ajout du joyaux dégâts canons, l'excellentissime Seigneur Barbe l'a parfaitement résumé c'est sur le bonus munitions ^^

10. -.JunioR.-

-.JunioR.- Auteur Actif

Merci de tes explications Ҝɑizσku.

J'ai également pensé aux nombres de salves. C'est pour cela que j'ai fais mes calculs sur le NPC Bélier : 18 400 000 HP
    qui me coûte 10 626 boulets de glace.

Mais :
    10 626 boulets / 463 canons (mon parc) = 22.95 salves donc 23 salves de shootées.
    4,89% (le ration des chiffres retenus par barbe_blanche95) de 22.95 salves = 1.12 salve
    Je devrais donc avoir une salve de moins à tirer avec la calcédoine idéale et donc une économie de 463 boulets.
    Ce n'est pas le cas.

11. barbe_blanche95

Les chiffres que j'ai repris sont ceux que tu as indiqués, le calcul est juste un exemple.

Les bonus de dégâts de canon s'appliquent sur les dégâts des boulets.

Pour les boulets de glace (75), 7,5% donne 5,63. La différence entre 120,38 et 114,75 est de 5,63. L'augmentation des bonus de dégâts s'applique correctement.

Pas forcément. S'il reste 300 000 HP à ton NPC, augmenter ton bonus de dégâts de canons de 7,5% ne va pas être suffisant pour économiser une salve.

12. -.JunioR.-

-.JunioR.- Auteur Actif

Certes barbe_blanche95,

Mais :

Mon shoot le plus bas (qui tient donc compte des 5% de variation) sans joyau fait 354 000
    Mon shoot le plus bas avec joyau et sur le même NPC fait également 354 000

Donc le joyau ne fonctionne pas

13. Aldron_Mokushin

Aldron_Mokushin Board Administrator Team Seafight

Bonjour,

Après plusieurs essais, je ne vois pas de problème avec ce joyau. Si le problème est encore présent, contacter le support.

14. Aldron_Mokushin

Aldron_Mokushin Board Administrator Team Seafight

Bonsoir,

Il n'y a plus de questions, le sujet peut être clos.

Bon jeu.

Statut:
Fermé aux futures réponses.