[Discussion] Gazette du pirate

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par barbe_blanche95, 21 octobre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. barbe_blanche95

barbe_blanche95 Empereur du Forum

Hello, petit topic pour parler de ce nouveau devblog. En espérant que ce ne soit pas le dernier et qu'il soit mis régulièrement à jour.

Je mets sous spoiler le devblog pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

De nouveaux graphismes pour Seafight après la mise en place d'Unity. J'espère qu'il y aura le retour de l'eau avec l'effet en profondeur. Par contre, encore de nouveaux bonus pour les utilisateurs du client, vraiment curieux de savoir lesquels..

Fin de prise en charge de Flash
    Le 31 décembre 2020, Adobe mettra fin à la prise en charge de la technologie Flash. Cela signifie également que Flash ne sera plus distribué.
    Pourquoi est-ce important pour vous ? Pour l'instant, vous pouvez jouer au jeu grâce à la technologie Flash qu'utilise principalement le client Seafight !
    Ne vous inquiétez pas, Seafight est prêt pour le changement.
    Dans la prochaine partie, nous vous expliquerons comment nous envisageons cette transition.

Avancée technologique
    La migration de Seafight vers Unity va s'effectuer avec WebGL, un mode de distribution.
    Grâce à cette avancée technologique, Seafight va pouvoir continuer à prospérer et connaître d'importantes améliorations, telles qu'une performance en jeu améliorée et une plus grande variété de graphismes disponibles.

Qu'est-ce qu'Unity ?
    Unity est un moteur de jeu multiplateforme développé par Unity Technologies. En 2018, l'outil pouvait prendre en charge plus de 25 plateformes. Ce moteur peut être utilisé pour créer des jeux en 3D, en 2D, en réalité virtuelle et augmentée, mais également des simulations et d'autres styles de jeux.

Qu'est-ce que WebGL ?
    WebGL (Web Graphics Library) est une API (interface de programmation d’application en français) qui permet à tous les navigateurs de prendre en charge des graphismes interactifs en 2D et 3D sans utiliser de plug-ins. WebGL est présent dans tous les navigateurs les plus utilisés, pour permettre d'avoir un meilleur rendu d'images, de textures 3D et d'effets sur la page Internet tout en réduisant la consommation de bande passante du processeur graphique (GPU).

Quels sont les avantages de ce nouveau client ?
    Le nouveau client WebGL/Unity va fortement améliorer les performances globales du jeu pour les joueurs bien équipés. Cela va permettre à l'équipe d'améliorer l'apparence graphique du jeu tout en réduisant le temps de développement grâce à l'ensemble d'outils avancés que propose Unity par rapport à ceux du moteur Flash.

Vais-je reconnaître Seafight lorsque j'y jouerai sur Unity/WebGL pour la première fois ?
    Oui. Nous essayons de reproduire les mêmes graphismes et que le jeu ait le même comportement sur ce client que sur Flash. Les modifications apportées seront mineures et concerneront l'utilisation de certaines fonctionnalités.
    Des modifications plus importantes sur l'apparence graphique sont prévues une fois que la première version du jeu sera sortie. Ces modifications seront faites progressivement et en fonction des retours directs des joueurs.

Quand cette première version sera-t-elle disponible ?
    Pour l'instant, nous avons prévu de sortir le jeu sur le client WebGL/Unity en mars 2021. Toutes les étapes importantes, y compris les dates officielles des bêtas ouvertes et fermées sont présentées dans la section ''À venir'' de cette page.

Que se passera-t-il entre décembre 2020 et mars 2021 ? Comment pourrais-je jouer à Seafight ?

Vous pourrez jouer sur le client Seafight entre décembre et mars. D'importantes modifications ont été apportées à l'infrastructure du client Seafight pour nous permettre de vous offrir de meilleures performances que celles sur la version actuelle sur navigateur avec Flash, et ce, sur tous les aspects.

Un client sur navigateur sera-t-il disponible après la fermeture de Flash fin décembre 2020 ?
    Oui et non. Le client Flash ne sera plus disponible dès la clôture officielle de Flash, ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'autres clients navigateurs de disponibles avant la sortie officielle de Seafight sur WebGL/Unity en fin d'année. En attendant, la seule plateforme disponible sera le client Seafight à télécharger que nous vous proposons comme référence.

Mes données seront-elles vulnérables pendant la transition vers le nouveau client ?

Non, vos données sont sauvegardées dans nos bases de données et sur la partie interne du serveur non accessible depuis la plateforme client.

Que va-t-il arriver au client Seafight à télécharger une fois que la version sur WebGL/Unity sera sortie ?
    Votre installation du client Seafight sera automatiquement mise à jour une fois que nous aurons sorti la version sur WebGL/Unity. La transition se fera en douceur et votre façon de jouer sera peu impactée.

Alpha exclusive sur Unity
    L'équipe est en train de préparer une version Alpha exclusive du client Unity.
    L'Alpha exclusive proposera des fonctionnalités limitées par rapport aux versions utilisées actuellement. Son objectif est de nous donner un aperçu des performances techniques du jeu en conditions réelles.
    L'Alpha exclusive du client Unity sera accessible aux joueurs volontaires sur le serveur de la Bêta ouverte, du 27 octobre au 3 novembre.

Événement d'Halloween
    L'obscurité tombe sur les mers, l'événement d'Halloween approche.
    Préparez-vous pour l'événement Les corbeaux d'Halloween, qui est actuellement en phase finale de développement.
    Cette année, l'événement d'Halloween débutera le 30 octobre.

De nouvelles récompenses pour l'utilisation du client Seafight arrivent bientôt !
    21 jours 18 h. 17 min 12 sec.
    Le client Seafight à télécharger proposant la meilleure expérience de jeu aux joueurs, nous vous recommandons d'utiliser cette plateforme pour jouer.
    Nous savons qu'il est parfois difficile de changer ses habitudes. C'est pourquoi nous voulons faciliter cette décision en offrant des avantages supplémentaires à tous ceux qui jouent sur le client Seafight.
    Vous en saurez plus sur les avantages à venir en consultant les forums Seafight.
    Ne tardez pas à passer sur cette plateforme, car ces avantages ne seront disponibles que pour une durée limitée.

Bêta ouverte Unity
    Dès que nous aurons analysé les résultats de la Bêta fermée de Seafight sur Unity, l'équipe se préparera pour la Bêta ouverte.
    La Bêta ouverte débutera le 7 décembre et contiendra toutes les fonctionnalités de base du jeu.
    La Bêta devrait être disponible sur les serveurs et restera ouverte jusqu'au lancement officiel du jeu, en mars 2021.

2. petilu85

petilu85 Vétéran du Forum

Bonsoir @barbe_blanche95,merci pour ce topic!
    Sur le papier tout cela semble prometteur,moi j'ai une question qui me taraude;vu qu'avec d'autres jeux fonctionnants de la même manière DT2,WoT ect (pour mon cas) je rame de ouf à cause d'avoir un pc portable de piètre qualité,que veulent-ils dire par
    ?

3. barbe_blanche95

Alors là, aucune idée.

4. barbe_blanche95

Hello, petit info au sujet de Mac OS et le client Unity, il sera possible de jouer avec le client à partir de la beta (post BA anglais).

5. Bonjour,

ça c'est vraiment cool comme nouvelle ^^

Merci pour l'information.