Feedback Discussion : Rééquilibrage du PvP

Discussion dans 'Discussions sur les événements' démarrée par Aldron_Mokushin, 16 juin 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Aldron_Mokushin

Aldron_Mokushin Board Administrator Team Seafight

Ohé pirates,

Veuillez utiliser ce topic de discussion pour nous faire part de vos pensées, commentaires ou suggestions concernant le rééquilibrage du PvP.

Quelque chose de cassé ou de trop puissant ? Faites-le nous savoir.

Nous avons hâte de travailler avec vous pour recréer l'atmosphère PvP de Seafight.

2. ĨÑËŘΜËŦ®

ĨÑËŘΜËŦ® Talent Exceptionnel

Etant donné que quasi tout le monde bénéficie des HP en plus ca change pas grand chose

3. TADAO63

TADAO63 Analyste de données du Forum

Bah que les shoot durent plus longtemps mdrrrr mais qui l'as invité lui

4. ◄♕ЯǾMĦĪN♕►

◄♕ЯǾMĦĪN♕► Grand Maître du Forum

mouai, j'ai 950 000 hp j'en ai vue un à un peux plus de 3 600 000 Hp :confused: je ne sais même pas si il avait la tortuga , j'ai coulé trop vite , pas eu le temp de voir :D .

Donc pour l'instant dure de jugé pour moi , à voir

5. ĨÑËŘΜËŦ®

ĨÑËŘΜËŦ® Talent Exceptionnel

ah excuse 1.6 seconde ou 3.2 en plus c vrai^^

6. -Rambobo-

-Rambobo- Talent Exceptionnel

Comme il y a des bateaux qui tapent du 500K toutes les 1.6 sec, c'est pas quelques PVs qui vont changer quoique ce soit

Pour que le PvP soit intéressant, il faut
    1) que la différence entre payant et non-payant soit moindre. sinon c'est pas du Pvp, c'est du tir au canard (le pigeon c'est celui qui paye :)
    2) que plusieurs config soit viable en Pvp. Si il n'y a qu'une seule config viable, soit tu as dépensé une grosse somme et t'es viable, soit ca sert à rien
    3) Le nbr de coups nécessaire à couler un bateau doit être plus important. Si 2 ou 3 coups suffisent (à config similaire), il n'y a aucun mérite, c'est le premier qui tire qui a gagné (et les tracteurs ont un temps de réaction très faible !)

τσχικ-ριηgμιη aime votre message.
  7. TADAO63

Après Rambobo sans vouloir faire le haineux t'as aucune connaissance en PVP et après tant de temps de jeu, avoir un bateau aussi mauvais est un exploit, félicitations

ΔЛЦΒİS[N$A] aime votre message.
  8. C'est une folie de dire autant de bêtises en si peu de phrases

A bon entendeur chacal

9. TADAO63

Bonjour,

Il n'y a aucune question à répondre, de quoi parle-tu chacal ?

De plus, il est important pour nous (Joueurs légendaires du serveur Europe) de rappeler à l'ordre les pêcheurs qui donnent leur avis sur une mise à jour qui ne les concernent pas ou que très peu ! Nous voyons bien que la personne susdite raconte des âneries sans nom uniquement par manque d'expérience dans le domaine (le SHOOT), le bougzer est complètement hors sujet. Le problème c'est que si personne reprend ce genre d'individus égaré, l'instance chargée du développement chez Seafight va écouter les commentaires d'un mec qui sait rien faire de son bateau à part taper des Serena.

Cordialement,

PSG.

10. Aldron_Mokushin

Aldron_Mokushin Board Administrator Team Seafight

Bonsoir,

Le topic est ouvert à tous, un joueur peut très bien apporter son avis, peu importe son style de jeu.

Si vous ne voulez pas que cet avis soit transmis, il serait bien plus constructif d'apporter votre avis et d'expliquer votre désaccord ;)

ZeroTwo aime votre message.
  11. Ratio par le modo

τσχικ-ριηgμιη aime votre message.
  12. ZeroTwo

ZeroTwo Pro du Forum

Il manque surtout un élément de gameplay dans le PvP, il n'y a aucune vraie stratégie (je grossis le trait, me tombez pas dessus) : pas de placement du bateau, ni jouer avec la distance etc. Le shoot recul d'antan (avant 2015 environ, et même avant quand les différents canons tiraient à leur cadence respective sans qu'une moyenne ne soit faite) était en cela véritablement intéressant.

Depuis qu'il n'existe plus, c'est à qui a les meilleurs canons, qui tirera les meilleurs équipements, aura les meilleurs items à balancer etc. l'issue des combats est ainsi extrêmement prévisible.

Sans forcément concerner uniquement le PVP, il pourrait être intéressant que :
    - La précision des canons diminue en fonction de la distance de tir
    - Les amulettes n'apportent aucun élément de gameplay, autant les rendre inaccessible en shoot
    - Pareil pour les poudres noires et plaques, tout le monde en a des millions, que chacun en ait ou personne, ça ne change rien
    - Trop tard maintenant, mais l'âge d'or où l'on avait le choix entre Tempêtes / Canons vaudous / Sonneurs introduisait une petite variété dans les tirs. Pareil pour les skills auparavant entre ceux qui devaient choisir entre la longue portée et le skill PVP, les skills sont complètement inutile, comme les châteaux et joyaux : il faut simplement les maximiser, quasiment aucun choix n'est à faire
    - Les nouveaux canons introduisent à chaque fois une puissance brute supplémentaire alors qu'il vaudrait mieux faire varier d'autres paramètres (rechargement, distance, précision)
    Contrairement à ce qui est dit au début du topic, c'était important d'augmenter les HP de tout le monde. En 2009, il fallait 13 tirs et 1 minute 30 pour couler quelqu'un (80 000 HP avec des tirs à 6 500 toutes les 7s), ce qui a drastiquement diminué aujourd'hui.
    - Au passage et j'en fais quasiment partie, mais la différence de niveau en mini carte raid est vraiment conséquente, l'impossibilité pour les petits navires de se protéger est dommageable.
    - Puisque les joueurs ont plus d'HP, il faudrait penser à augmenter les dons d'Asclépios à 250 000 HP au moins, ça sauvait des gens avant, maintenant on n'a plus le temps de les sortir
    - Les feux du dragon niveau 1 étaient intéressants car plutôt difficiles à placer, les niveau 2 ont ruiné le concept

TADAO63, τσχικ-ριηgμιη et Rhincate aiment votre message.
  13. τσχικ-ριηgμιη

τσχικ-ριηgμιη Expert Junior

Moi perso pour le PvP je trouve qu'il manque de choix et c'est ce que je vois ressortir un peu aussi dans les commentaires. Je pense que sa manque cruellement de personnalisations dans les classes tout le monde à les mêmes.
    Ce que j'aimerais voir c'est minimun 3-4 config "spécialités" :
    - Des tanks comme ont à actuellement avec les placages.
    - Des brutes comme ont à avec les lampes.
    - Des réparateurs efficaces !
    - Rendre plus utile les sous marins, sans les rendre plus fort
    - Et pourquoi pas d'autre style...

Et je pense la meilleur solution serait de rajouter des sortes "homme de main" GRATUIT qui rajoute des stats de base (prev, esquive, vitesse etc..) de manière très légère et obligatoire sur une classe. Celle ci déterminerais la classe du joueur un peux comme dans le choix des mini jeux au havre pendant les évènements. Cela offrirait plus de choix de gameplay et de stratégie. Rajouter plus de cercle comme l'amour perdu, par exemple des cercle brouillard qui permette de plus être lock dedans, des cercle qui soigne etc etc.

Je trouve aussi que le shoot recul doit être de retour ! à 3 -4 case près je pense, parce que vue les vitesses qu'on à sur nos bateaux sa va être compliqué. Le choix des canons des items etc doivent être optimisé cela doit être un choix pas une contrainte..

Et dernière chose qui me viens en tête la personnalisation des items en fonction de la classe qu'on choisi ! On a pas besoin des mêmes raccourci sur le clavier avec 1-2-3.. etc quand on shoot ou quand on pêche. Et pourquoi pas rajouter le "cumul" : par exemple sur les trois ligne que j'ai faite que tout ceux sur la case 1 s'active et pas seulement celui de ma première ligne. Sa permettrais d'activer par exemple soif de sang, témé et longue porté en même simultanée.

14. LeRenarddelaMer

LeRenarddelaMer Intendant du Forum

maintenant on n'a quasiment plus le temps de riposter. si on ne tire pas le premier on coule direct. donc je ne riposte plus. je regrette le temps des tortugas qui nous faisaient disparaitre pour organiser une riposte plus efficace (on tire le premier )