Et pourquoi pas autoriser l'achat et la revente de compte ?

Discussion dans 'Idées et suggestions' démarrée par x_spirit_x, 30 août 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Achat et vente de compte... Pour ou contre ?

1. Oui

9 vote(s)
    50.0%
  2. Non

8 vote(s)
    44.4%
  3. Sans opinion

1 vote(s)
    5.6%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. x_spirit_x

x_spirit_x Comte des Compteurs

Bien le bonsoir, bien le bonjour,...
    Mesdames et Messieurs...

Ce sujet va probablement s'avérer épineux et je risque de m'en prendre de toute part, mais j'ai pensé à tout (ou presque....).

Je me suis dis pourquoi pas autoriser l'achat et la revente de compte, sachant que ceux-ci sont actuellement interdit. Ils sont interdits, il me semble, parce qu'ils se font entre joueurs, c'est une interdiction préventive pour limiter toute arnaque et tout vol.

Mais comment l'autoriser alors ?

Mon idée aurait être de via le support et le forum et par l'intermédiaire d'opérateurs et via des modes de payements sécurisés et traçables si besoin (virement bancaire, paypal...)

Imaginons, je vends mon compte (vous rassure, ce n'est pas le cas^^)....

La première étape serait de se rendre sur sa page d'accueil, et de cliquer sur "support" en bas à droite.
    Normalement, il y a un menu déroulant, avec la sélection du problème du type "problème payement", "question générale", etc. Celui comporterait une nouvelle catégorie de "vente de compte".

Alors là, comme les problèmes de payement, une page s'ouvrirait.

Sur cette page des champs à remplir :

• l'ID du joueur
    • Nom et Prénom du joueur (officiel)
    • Une adresse e-mail de contact
    • Un numéro de compte attribué et valide (afin que l'argent nous soit versé une fois le compte vendu).
    • Des champs sur les items du bateau. Ceux-ci sont obligatoires. Dans ce descriptifs ce serait des screenshots qui seront destinés à vérification.
    1. Le descriptif précis des canons (toutes les sortes)
    2. Le descriptif des designs, joyaux, mojos,
    3. Le descriptif des boosters (ponts, coques, dégats,...) et des remises (clés, équipements élites).
    4. Tout ce qui items, ainsi que les munitions sur le bateau etc.
    • Et enfin le plus important, le prix auquel il souhaite le vendre, il est totalement libre (si des gens veulent s'amuser à vendre des barquettes à des prix de Ferrari...)
    Une fois cela communiqué, comme dit précédemment, les liens des copies d'écrans sont soumises à vérification par un opérateur (qui vérifié bien la quantité, pour voir si rien n'a été "liquidé"), ainsi que "l'honnêteté" du joueur (utilisation d'un bot ou pas...? Comment a-t-il eu les items...?).

Si le compte est clair et net, je propose (et là beaucoup vont voter contre mon idée) de mettre le bateau en espace payement.

Une fois que cela est mis sur cette interface, le joueur souhaite s'acheter un compte n'aura effectuer les manoeuvres comme il effectue pour acquérir des perles, avec un descriptif du bateau certifié par l'Opérateur, donc par Seafight.... MAIS...

Le compte ne sera pas créditer sous le délais de 24H.
    Le transfert de compte sera fera via une manière comme suit :

- une fois le compte acheté, Seafight reçoit l'argent (ok)
    - l'argent reçu par Seafight le renvoie sur le compte communiqué par le vendeur : compte bancaire, compte paypal (parce que hein... Seafight va pas rembourser le compte en cartes néosurf....)
    - dès que l'argent est reçu, le mot de passe est changé automatiquement par l'Opérateur qui a été en charge du compte il est envoyé par e-mail avec une possibilité de changer ce mot de passe.
    - Pas de panique, l'email du vendeur est de toute manière liquidée, il n'y aurait aucun détournement possibles.
    ------------------------

Bien que je vais m'attirer les foudres et les torrents de la communauté anti-espace payement, le système proposé, bien qu'irréaliste et farfelu, me semble sécurisé. Cela permettrait aussi par des joueurs débutant sur un serveur de pouvoir directement acheté un compte en fonction de son prix si un est proposé. Cela éviterait toute arnaque, bien que ce jeu en soit déjà une (avis mitigés quand même), ainsi que par un certain contrôle des botteurs amateurs des cartes spéciales avec les centaines de millions de PEL, ainsi que les heures passées en Carte Soleil.

2. Cнarreттe™

Cнarreттe™ Intendant du Forum

Je suis contre, tout simplement parce que c'est interdit (même si toléré à premiere vue), si une personne souhaitant acheté, vendre un compte se fait arnaquer tant pis pour elle, elle savait très bien ce qu'elle risquait.

STUTAJA aime votre message.
  3. x_spirit_x

x_spirit_x Comte des Compteurs

Je me suis dis que l'humanité entre êtes humains pouvant encore bien exister, que ce risque de se faire duper comme tu dis, on pouvait le supprimer, et rendre quelque chose d'interdit - désormais autorisé par l'intermédiaire de Seafight, et qui assurerait un même temps un certain contrôle des comptes jeux^^

4. Cicéron

Cicéron Moderator Team Seafight

Bonjour,

Extrait des C.G du jeu.

9.3.4 L’Utilisateur n’est habilité à vendre ni son compte complet, ni un jeu, un fonction Premium ou encore une fonctionnalité de jeu, à un tiers ou à transmettre de quelque manière que ce soit.

Par conséquent, ce sondage est clos.

Bon jeu.

Statut:
Fermé aux futures réponses.