Faille

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par ŖỗЖΣlẫηΣ13, 3 janvier 2026 à 07:35.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ŖỗЖΣlẫηΣ13

ŖỗЖΣlẫηΣ13 Connaisseur du Forum

Bonjour,
    Au sujet de la Faille, augmenter les points de vie des npc, passe... Par contre, les shoots de npc ont été énormément augmentés sans compter leur lp. Les gros bateaux arrivent plus ou moins à s'en sortir et finir les 30 vagues, mais pour un petit bateau la carte est infaisable et ils sont donc pénalisés. Il serait bon d'équilibrer la faille pour que tous y arrivent, ne pensez-vous pas ?
    J'en profite pour adresser à l'équipe de Seafight mes meilleurs voeux pour 2026.

2. myamor

myamor Apprenti du Forum

bonjour,
    étant un petit bâteau je confirme que c est plus possible de faire les failles, de même je constate que en haut du classement ça na pas changé grand chose au final ont est punis pour les gens qui paie sur le jeu pour faire des bon crono en faille, ça nous fait beaucoup de pièce de saison de perdu, c est vraiment triste de pénalisé des petit bâteaux, c est pas de cette façon que vous allez garder des joueurs

3. _Galactika_

_Galactika_ Padawan

Je confirme, j'arrivais initialement à faire les failles jusqu'au bout en une vingtaine de minutes
    Cette saison, j'ai essayé une fois de la faire, et vu les nouveautés, j'ai abandonné de moi-même. Je ne ferai pas les failles pour cette saison, et les suivantes si cela ne revient pas à l'initial. Je ne râle que très rarement, mais est-ce que seafight cherche à nous faire gaspiller nos boulets et amulettes exprès ?

Dernière modification: 4 janvier 2026 à 18:03
  4. sensuality

sensuality Apprenti du Forum

Vous avez durci les failles car le gens allaient trop vite pour les faire, au final les gens qui étaient de le haut du classement le sont toujours, par contre pour les joueur plus faible ça à rendu les faille plus compliqué ou même inaccessible, au final les plus impacté sont tout les gens qui arrive pas faire leurs 30 vagues, je dit juste BRAVO belle mentalité .

☆.Ĺįßεяţãℓįã29.☆. aime votre message.
  5. $$requin$$

$$requin$$ Novice du Forum

je confirme on peut plus faire les failles c'est toujours les plus gros qui en benifie bravo pour eux

6. Les failles deviennent très difficiles à faire, voire impossible au dessus de la 20 pour un bateau moyen. Je ne comprends pas ce que vous voulez prouver en nous mettons des "bâtons dans les roues", il faudrait revoir vos idées qui ne privilègent que les gros joueurs

7. stinger50400

stinger50400 Vétéran du Forum

j aurais rajouté les gros joueurs qui payent , pour les autres debrouillez vous , pour etre poli

☆.Ĺįßεяţãℓįã29.☆. aime votre message.
  8. SeaLooter

SeaLooter Habitué

Augmenter la difficulté soit, mais les récompenses ? à quoi ça sert de passer 30 minutes dedans pour atteindre la vague 30 alors qu'avant c'était faisable en 10 min pour la même récompenses ?

ĨÑËŘΜËŦ® aime votre message.
  9. pharaon62

pharaon62 Apprenti du Forum

a rien du tout moi je la fait même plus

10. Monsieurs!

Monsieurs! Novice du Forum

Bonjour,

J’aimerais clarifier un point qui m’agace et qui donne l’impression que certaines personnes ne prennent pas le temps de réfléchir. Il est grand temps de cesser de se lamenter en disant que seuls les "gros payeurs" peuvent réussir. Peut-être qu’ils savent simplement comment s’y prendre, non ?

Aujourd’hui, avec les récompenses des événements, vous avez la possibilité d’obtenir une multitude d'objets, des extensions, des items, etc. De plus, ceux qui jouent depuis longtemps ont accumulé de bons équipements pour leur navire. Dans Seafight, il existe des attributs nommées valeurs comme l’esquive, la prévention, les dégâts, etc., qui ont une réelle utilité. Il est important de comprendre que ce n’est pas une question de hasard ou d’achat physique. Réfléchissez et comprenez le fonctionnement de tout ce que vous possédez.

Quant aux joueurs débutants (qui créent leur compte), ils se retrouvent limités par le manque de puissance, d’équipement, de niveau et surtout de connaissance. Je peux comprendre cela. C’est une étape normale dans leur progression.

Plutôt que de se concentrer uniquement sur les "gros payeurs", il serait plus judicieux de s’intéresser à la façon dont le jeu fonctionne dans son ensemble. Prenez le temps de vous familiariser avec ses mécanismes et de comprendre ses subtilités.
    Au début, il est évident que vous ne réaliserez pas des performances exceptionnelles, car il faut combiner de nombreuses connaissances et stratégies (notamment les différentes config pour les vagues). Mais il est essentiel d’expérimenter, d’essayer, de discuter avec d’autres joueurs qui cherchent à comprendre et de récolter les meilleures informations pour réussir

Bien sûr, il est toujours possible de payer quelqu’un pour vous la réaliser à votre place, cela existe... (Généralement, il réussira à se placer dans le top 10 minimum).

Rien de méchant ni de rabaissant dans mes propos, mais il est temps de faire un effort. Seafight est aujourd’hui un jeu largement accessible. À l’heure actuelle, la seule chose que ce jeu demande, c’est un investissement de temps.
    07 - Carte Seafight Rift | Retravaillée

Je vous ai mis un lien, il n'est pas expert, mais ça pourra peut-être vous aider. Vous comprenez bien que cela reste un classement avec un bel avantage d'un buff temporaire. Personne ne divulgue la vraie technique ou ses astuces. Si vous souhaitez simplement terminer, c'est largement possible, mais avec les modifications, cela vous prendra juste 3 ou 4 fois plus de temps.

Pour les sceptiques qui s'accrochent à de fausses idées, je vous laisse essayer en bêta, où vous obtenez un bateau full canons niveau 6 et full équipement, etc. La plupart n'arrivent pas à terminer, ce qui montre que c’est avant tout une question de technique !

Belle journée :p

11. meme pas besoin de tout sa avec 128 de prevention sans sab sans lampe juste quelque annullete vous arrive a la vague 29 sans probleme apres pour la finir dans un temp potable un peut thecnique et sa doit passe au moin finir la vague 30

12. lamigirls.£OG

lamigirls.£OG Padawan

Bonjour ,
    je pense que tu as pas bien compris le souci actuel, les failles ont été modifié car les gens allait trop vite pour les faire de se faite elles sont devenue plus dur à faire et au final se sont les même qui sont dans le haut du classement (et oui c 'est gens la paie) de se fait les petit bateaux qui arrivait au 30 vagues avant y arrive plus même avec le fait de tout regarder les extension , joyaux etc... donc OUI les petit joueur sont pénalisé , pour un changement qui apporte rien de plus en encore moin en récompense pour le temps passé en faille

13. Monsieurs!

Monsieurs! Novice du Forum

Bonjour,

Je ne veux pas te manquer de respect, mais as-tu bien pris le temps de lire mon message dans son intégralité ? Ou est-ce que tu n’as lu que partiellement, ce qui pourrait expliquer certaines incompréhensions ?

Je vais clarifier quelques points, car il ne faut pas se permettre de spéculer n’importe comment. C’est d’ailleurs pourquoi je pensais avoir été suffisamment clair dans mon premier message, mais visiblement, ce n’est pas le cas.

Pour commencer, la faille n’a pas été corrigée uniquement parce que nous allions trop "VITE", mais aussi parce que, depuis sa création, ni les vagues ni les valeurs des PNJ n'ont été modifiées. En revanche, nos navires ont bénéficié d'une augmentation significative de leurs statistiques (VALEURS !) telles que le temps de rechargement, les dégâts, la prévention, l’esquive, etc., sans oublier les extensions, les objets, le sablier, le génie et le capitaine, qui sont des éléments qui ont constitué et constituent encore aujourd’hui des atouts majeurs pour réussir à franchir la faille. À l’époque, les meilleurs temps étaient similaires à ceux d’aujourd'hui, avec environ 20 minutes pour les plus performants, et ce, cinq ans plus tard après la nouvelle MAJ !

Deuxième point, et c’est encore plus important : à l’époque, Seafight ne distribuait absolument aucun canon, joyaux, extensions, ni même de coffres pendant les événements. Tout était entièrement payant, même les boulets. Aujourd’hui, c’est l’inverse : tout est gratuit, que ce soit via des codes, la boutique des événements, ou avec la monnaie du jeu. Même la boutique événementielle payante (Boucanier) est désormais accessible avec de petits packs à 15€, bien moins contraignants qu’avant. Et on n’oublie pas les saisons, les quêtes qui offrent des équipements à jour, et les événements en boucle qui permettent de se "gaver" comme jamais.
    Aujourd'hui, il y a beaucoup moins de différence entre un joueur payant et un joueur non payant, à condition bien sûr de savoir optimiser son bateau et ses configurations, et surtout d’avoir la volonté de s'informer.

On en revient à la conclusion qu’aujourd’hui, même avec les modifications, réussir la faille est encore plus réalisable qu’avant pour n’importe quel joueur.

Pour finir, il est important de préciser que nous parlons bien de terminer la faille et non de viser le top classement. Si les premiers restent systématiquement les mêmes, c’est surtout parce qu’ils sont les meilleurs dans le domaine, mais aujourd'hui, avec des joueurs tous équipés de canons éclair avec un temps de rechargement ne pouvant descendre en dessous de 1,5 seconde. Tu l'expliques comment le résultat du classement ? Le niveau des canons ou des joyaux n'influence que l’intensité des attaques, donc te fais seulement gagner quelques secondes précieuses. Donc, il n’y a rien de bien compliqué à finir cette carte et de faire un score correct, même si ça demande un peu de réflexion pour bien comprendre l’utilité de chaque élément sur ton bateau mais bon, ça peut demander un peu trop de réflexion pour certains ! ;)

SeaLooter aime votre message.
  14. myamor

myamor Apprenti du Forum

bonjour,
    j étais niv6 sur le jeu j arrivais facilement à faire les 30 vagues , aujourd'hui je suis niv27 j arrive que a la vague25, vu que c est réalisable aujourd'hui pour n importe quel joueur, je voudrais bien savoir comment ?

15. BOMBEURK93

BOMBEURK93 Pro du Forum

sur les dernieres vagues y'a un ordre pour shooté les npc sinon vous prenez trop chere au fil des minutes

16. stinger50400

stinger50400 Vétéran du Forum

pourquoi ce prendre la tete pour les memes recompenses , je parle pas pour les gros bateaux bien entendu............

17. ĨÑËŘΜËŦ®

ĨÑËŘΜËŦ® Vieux cacique

Les récompenses inchangées pour 3 fois plus difficultés?

18. SeaLooter

SeaLooter Habitué

+1 @Monsieurs!

La faille à juste été mise à niveau, malgré cela elle reste toujours accessible.
    Rien qu'en ayant fait les 2/3 derniers évènements vous pouvez avoir votre bateau et votre compagnon full joyaux 36, full canon éclair 0/1/2, avoir du placage 6 et des couples 6, et facilement avoir fait vos châteaux et facultés grâce aux perles. A partir de là vous avez toutes les cartes en main pour arriver jusqu'à la vague 30.

Celui qui paye va juste aller plus vite et croyez pas qu'on est full éclair 6 ou joyaux 40 hein ça n'existe pas. La seule chose qui ne s'achète pas quand je regarde le classement de la faille c'est l'expérience car oui tous ceux classés sont là depuis bien +10ans

La seule chose dommage c'est que les récompenses n'ont pas étés mise à niveau, quand tu vois que pour fabriquer un éclair 6 il faut 1 canon de faille 6, et que pour faire un éclair 6 il faut 3^6 canon de faille 0 soit 726 canons, va falloir s'en farcir de la faille mdr (heureusement qu'on en gagne autrement)