Joyaux

Discussion dans 'Aide' démarrée par *-BŁΛCK-*, 1 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *-BŁΛCK-*

*-BŁΛCK-* Baron du Forum

Quel joyaux me fera prendre moins de dégats et dans quelles circonstances ?

14% de prévention des dégats
    9,5% de probabilité d'esquive

Merci bien!

2. Rhincate

Rhincate Team Leader Team Seafight

Bonjour,

Le joyau d'esquive vous permet de diminuer la précision d'un joueur ou d'un NPC. Ainsi, si la probabilité d'impact de la personne vous attaquant est inférieur à 100%, vous subirez moins de dégâts.
    Pour le joyau de prévention des dégâts, il diminuera les dégâts subis quelque soit la précision de l'adversaire.

D'autres questions ?

3. *-BŁΛCK-*

*-BŁΛCK-* Baron du Forum

Oui je suis bien au courant de ça mais je veux savoir lequel est le plus utile et dans quelles circonstances (shoot npc, ennemis, tentakel...) ?

4. Hyakuju

Hyakuju Habitué

Je trouve aussi que une faq détaillée serait bien pour la différence entre ces deux joyaux.

Pour moi, probabilité d'esquive ne sert a rien.

En comptant que tu diminues les dégâts de 14%, pour obtenir le même effet avec l'autre joyau, il faudrait que l'adversaire aille une probabilité d'impact de 9.5/0.14 = 67.85 % (9.5 = 14% de 67.85)
    Si la probabilité d'impact est de 100%, c'est 9.5% contre 14% ...
    Et sachant que les joueurs ont des probabilités d'impact >100% ...
    (J'ai un tout petit bateau et avec la poudre noire je suis a 102% ...)

Bref, sauf si certains NPC ont 67.85% de proba, ce joyaux n'a aucun interêt.

A confirmer ...

5. Rhincate

Rhincate Team Leader Team Seafight

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit, le joyau de prévention des dégâts diminuera TOUJOURS les dégâts subis, tandis que la probabilité d'esquive n'aura d'impact QUE si la précision de l'adversaire descend en dessous de 100%.

Les NPC "classiques" disposent d'une précision de 100%.

Par ailleurs, je vous invite à lire ceci :Conseils pour améliorer les compétences de son navire

D'autres questions ?

6. Narra

Narra Auteur Actif

Bonjour,

Pour t'aider dans tes calculs et ainsi que tu es une idée plus précise des dégats que chaque joyaux t'enlèverai, moi je m'y prend ainsi:

Il faut d'abord différencier la précision de base (qui va être affectée par l'esquive), et les dégats de base qui vont être affectés par la prévention.
    Pour le joyaux d'esquive:
    1- Je part des dégats de base d'un npc, exemple avec un sunburst qui shoot 1880 max sur un bateau non amélioré je crois.
    2- Je divise 1880 par 20 (dégats maximum d'un boulets creux, en partant du principe que tous les npc ont 100% DE PRÉCISION de base. Cela fait donc 94 canons. Là tu calcul la précision d'un canon avec ton joyaux 9.5% : 100-9.5= 90.5 % ; 20 x 0.905 = 18.1 par canons soit un total de 1701.4.

Je continus avec le surburst pour le joyaux de prévention:
    On repart de 1880. Avec un joyaux prévention tu enlève, dans ton cas 14% de dégats, 100% (DE DÉGAT) - 14% = 86% donc 1880 x 0.86 = 1616.8.

Bien sûr tout dépend ensuite de la valeur de chacun des joyaux, dans ton cas la prévention est mieux. Concernant les tentakels, leur shoot n'est affecté que par les stats d'esquive. Tu aura beau avoir des chateaux et joyaux en prévention, le shoot des tentakels ne prendra en compte que tes stats d'esquive. Si tu veux essayer active tes plaques, aucune ne sera consommés.

Si tu possède sur ton navire un joyaux esquive et un prévention, la calcul de la prévention s'effectue APRÈS celui de l'esquive.

Rhincate aime votre message.
  7. Єmtec

Єmtec Avancé

Bonjour,

Merci pour votre réponse très complète:)

8. *-BŁΛCK-*

*-BŁΛCK-* Baron du Forum

Merci pour l'exemple très clair j'ai pu y voir mieux !

Plus de questions :)

9. Cicéron

Cicéron Moderator Team Seafight

Bonjour,

Si plus de question, je clos. ;)

Bon jeu.:)

Statut:
Fermé aux futures réponses.