La fin de Seafight ?

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par Jacosa2000, 21 avril 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Jacosa2000

    Jacosa2000 Novice du Forum

    Bonjour,

    Quelques notes avant tout,
    J'ai commencé Seafight en 2006, bien entendu j'ai arrêté-recommencé pendant des périodes plus ou moins longues à plusieurs reprises (comme la plupart des joueurs de cette époque j'imagine). J'ai connu les différentes époques de ce jeu et ses différents ères (ajout des cartes spés, ajout des poudres/plaques, ajout des ponts, et ainsi de suite...). J'ai pu échangé avec une multitude de joueurs, fait partie de nombreuses batailles épiques/réjouissantes, et aujourd'hui je n'ai pas honte de dire que je suis un grand fan. C'est pourquoi aussi je me permets d'écrire ces quelques lignes...

    Mais voilà que j'ai recommencé il y a deux semaine après mon dernier 'arrêt en 2014'. Je suis agréablement surpris par le renouveau de Seafight, la possibilité de gagner de bons canons facilement et l'ajout de nombreuses fonctionnalités/éléments.

    Le grand problème (la finalité de ce sujet) est que J'HALLUCINE de voir autant de joueurs utiliser des bots. Il n'y a plus une once de secret/honte, les joueurs affichent clairement des captures d'écrans sur les ts (exemple : "J'ai fais 2 millions de perles en 1h en laissant tourner le bot !!"), emploient à volonté le mot 'tracteur' sur le tchat du jeu, encourage même les autres joueurs à s'abonner à des sites pour utiliser les bots...

    Le jeu est donc aujourd'hui complètement biaisé, entre les joueurs 'cleans' et les tricheurs. On se retrouve avec des comptes possédants des centaines de millions de boulets, des boosters pendant des trentaines d'années tandis que d'autres se tuent à faire des cartes spés au creux en restant des heures devant leurs écrans. Ne vous méprenez pas, les cartes spés ne me lassent en aucun cas et je trouve qu'elles font la beauté du jeu aussi (galérer pour gagner des boosters importants est une soif de satisfaction et doit le rester !).

    Ironie du sort, nous avons même l'impression que la direction de Seafight encourage les utilisateurs à utiliser des bots, en témoigne le classement du dernier évènement et la possibilité de gagner des lots (réservés donc aux tricheurs)... Plus aucune vague de bannissements alors qu'à l'époque un grand de joueurs avaient été bannis pour avoir utiliser la duplication des canons amiraux...

    N'ayant donc pas joué depuis 2014, je cherche à savoir si des pétitions ont été lancées (que ce soit sur fr ou à l'international) ou si les règles ont été changées avec l'autorisation d'utiliser des bots, voire même de vendre des comptes (qui peut être aussi un autre sujet de contestation => achat/revente/arnaque...).

    Merci d'avoir lu ce message,
    Dans l'attente de vous lire...
     
    Rhincate et clatuter aiment cela.
  2. -Blood♥

    -Blood♥ Habitué

    Le bot est devenue legal effectivement d'ou le fait que les gens en parle si librement , meme si seafight continue a dire que ce n'est pas legale juste le fait que 99% du jeux utilise ou on ou vons utilisez un logiciel pour tricher et que seafight ne fait rien prouve que seafight a fini par accepté la situation , tout en sachant une chose . Le bot fait augmenté ton bateau trés rapidement et donc t'insite a evolué encore plus sauf que le bot ne fait que peché et en pechant on remplis les calle mais pas les items qui servent a etre plus fort donc , les boteur sont aussi les plus gros payeur :)
     
  3. Sans oublier le fait que , la grande majorité des joueurs , sont des utilisateurs du bot. Donc le problème qui se pose à Bigpoint, est-il qu'ils ne peuvent pas bannir la majorité de leur joueur.. Sinon , le jeu s'écroule forcément..
     
  4. phenix1960

    phenix1960 Avancé

    tout a fais d'accord avec toi ,moi pour ma part, je ne voie aucun intérêt a utiliser un bot:mad: le jour que je dois en utiliser un :(j’arrête de jouer:( car c'est mon plaisir de montrer qu'on peut jouer sans tricher ;)et qu'il y a plus de plaisir a évoluer son bateau sois même chaque évolution donne une certaine satisfaction et plaisir :);) bien a vous et bon jeu :) a tous ceux qui bot pas et triche pas
     
  5. Shady!x

    Shady!x Apprenti du Forum

    Arrêter de dire on évolue notre bateaux en bot ... désole on évolue sont bateaux avec les pack payant qu'il sorte ... donc même sans bot celui ou celle qui prend tout les bateaux égalera une personne qui bot ;)
     
    ÂĿÂÐÂR aime votre message.
  6. ZeroTwo

    ZeroTwo Pro du Forum

    Les cartes spéciales faisaient la beauté du jeu quand elles sont sorties fin 2008 et qu'il était amusant de récolter les morceaux. En plus les premières (avec Almirante en carte verte) étaient un vrai challenge pour une récompense assez faible. Maintenant le seul but est de ne plus perdre les buffs, donc taper des sacs à PV pendant des heures ça n'a aucun intérêt, toute tâche qu'un bot peut faire facilement est nulle au niveau du gameplay. Il faut 10 clics pour faire tourner un bot cartes spés en quoi est-ce fun ? Seafight ne veut pas les changer dans leur principe alors que les minijeux des évènements sont déjà plus intéressants. Mais tant que ce sera des PV à détruire sans aucune stratégie (personne ne coule en carte spé, tu tires et c'est tout) les joueurs chercheront toujours la facilité pour se concentrer sur les éléments les plus intéressants du jeu
     
    ŦĦΣ_ĐÂяЌ_ŁΣĞ!ØЙ™ aime votre message.
  7. R£mIx43²

    R£mIx43² Auteur en herbe

    J'ai repris le jeux récemment ,et je n'est jamais utiliser de bot avant, maintenant pour ma part le bot reste quasi indispensable mais avec modération biensur , y a tellement de chose à faire maintenant , faire les cartes spé sans bot laisse tomber tu te dégoûte du jeux plus qu'autre chose, après je suis contre les gars qui l'utilise h24 ce qui fausse le classement event ect ...
     
  8. -Blood♥

    -Blood♥ Habitué

    Je me suis dit que j'allais te prouvé que le bot peut faire evolué ton bateau sans payer et sans joué 5442151451h

    1- Recolté 1.400.000 yullong pour les extantion
    2- Recolté 1.400.000 courones pour les extantion
    3- Faire tes carte spé pour avoir les bonus
    4- Faire des event et donc faire des perles et faire des items
    5- Faire de la el dorado et donc avoir des sac de joyaux
    6- Faire des perles en comon et donc pouvoir reprendre des items
    et je suis sur j'en oublie plein , mais ce sont des chose possible a la main mais en cb d'année en cb de temps ? Et tout ca sans payer un seul pack , et avoir les 2em meilleur canons du jeux sans metre un sous avec les saisons , et les event bref deboursé 10-15€ quelque soit le prix d'un bot sera tjrs plus rentable que perde 1ans de jeux a faire des questes je pense.

    je ne défend pas le bot je défend juste lidée de que seafight devrais crée le leurs et laissé les joueur boté , il y a beaucoup de jeux ou le mode AFK existe :)
     
    ŦĦΣ_ĐÂяЌ_ŁΣĞ!ØЙ™ aime votre message.
  9. ElSissou

    ElSissou Auteur en herbe

    Pour moi le bot est une version plus économique que d'acheter des packs sur un jeu qui, malgré les efforts fournis par les devs, est un Pay to win dans un sens. Les packs payant sur le jeu avantages trop trop trop les joueurs ! Je mets sur un même pied déstale le Bot et les packs payants !
    Aujourd'hui il ne faut pas se leurrer, si tu veux avancer sur le jeu et être à légal de certains bateau il faut BOT et acheter des packs.
    S'il y a des bots aujourd'hui ce n'est en aucun cas à cause des joueurs mais à cause du jeu !
     
    R£mIx43² aime votre message.
  10. Shady!x

    Shady!x Apprenti du Forum

    Je suis d'accord avec toi sur sa ... Les courrones désole les 1 400 000 en pechant 1 mois ou 2 les triomphe tout les admiraux tu les fait emplement avec les quete quotidienne ... les piece de yulong pendant le confinement vous faite les 4 reputation et vous toucherais des pieces de yulong sur les giblade et usuper et harrow et tu en fait 12000 par jours de yulong donc bon ...
     
  11. stinger50400

    stinger50400 Baron du Forum

    exactement et tout a fait d accord avec toi apres 11 ans passé en fr j ai recommencé a zero en global 7 en 320 jours exactement j ai été full , chateau skill , 497 canons brises monde 170 millions de perle et tout sa sans aucun bots tout a la main ,donc quand on veut on peux , mais bon apres chacun voit midi a sa porte
     
  12. ElSissou

    ElSissou Auteur en herbe

    (Mais en mettant de l'argent dans des packs)
     
  13. Le-tueur-de-vie

    Le-tueur-de-vie Apprenti du Forum

    Y a pas de débat, c'est un jeu paye to win, tu ne payes pas tu es un moin que rien, je suis pour le bot car vu le temps que j'ai passer à faire mes cancers très clairement j'avais autre chose à faire, mais encore une fois faut-il avoir les moyens de l'acheter.

    Sans argent j'ai reussi à monter un ptit bateau a la main en 6ans sans etre full chateau, skill etc... et la plus grande satisfaction de ce jeu c'est bien de couler les joueurs qui payent et de les voirs s'énerver comme toujours on ne voit que sa en FR d'où mon départ vers le global.
     
  14. stinger50400

    stinger50400 Baron du Forum

    pourquoi?

    les brises mondes dans la saison ,les perles evenement et spé ,alors bien sur j ai pas les 600 canons et je les aurais jamais car faut payer , et avec 500 en gb7 ça me suffit ,on est pas en fr ou c est celui qui a la plus grosse
     
  15. stinger50400

    stinger50400 Baron du Forum

    bonjour

    bot ou non moi perso j ai choisis , joué a un jeu pour laisser faire un robot , voit pas l interet , mais bon chacun son truc ça me derange pas plus que ça et seafight approuve ,mais ou je me pose la question, es que le mot jouer a un jeu a toute sa signification quand un robot le fait a ta place ? bon j ai rien contre les bots je l ai dit plus haut alors m assassiné pas svp merci
     
  16. ZeroTwo

    ZeroTwo Pro du Forum

    Sans t'assassiner, je vais t'expliquer : le bot tourne en arrière-plan pendant que les joueurs font des choses plus intéressantes, un film, un jeu vidéo, lire (mais vu l'orthographe sur le tchat j'y crois moyen). Quand on a envie de jouer, on joue au plus intéressant directement, comme un évènement, les cartes raid le shoot. Sélectionner un NPC, tirer, il n'y a rien de fun. La récompense en carte spé est identique depuis le début, il n'y a plus l'excitation de savoir si tu auras un design ou autre chose. Et vu que le jeu pousse à récolter le maximum de monnaies de jeu, tu le fais quand tu as autre chose à faire. Comme ça quand tu as envie de jouer tu as déjà un bateau à peu près potable
    Je t'assure que si le jeu n'était pas aussi robotique et inintéressant dans les phases contre les NPC, il y aurait beaucoup moins de bots. Mais quand on voit qu'en 2011 la seule action contre les bots scintilles qu'a entreprise Seafight, c'est de changer la couleur des scintilles, ça fait doucement rigoler, ce n'est pas leur combat. Les bots aident les joueurs à rester sur le jeu et à continuer à dépenser, l'intelligence c'est d'avoir les avantages sans les inconvénients de la perte d'argent
     
  17. stinger50400

    stinger50400 Baron du Forum

    slt

    je respecte ton point de vue ,perso suis sur un jeu c est pour jouer par pour regarder un robot ,maintenant y 8 ou 9 ans on aurais criéé au scandale contre l utilisateur de bot ,maintenant j ai l impression que ce sont les non boteurs qui sont mal vus
    mais je te rassures en spé je fait comme tout le monde je regarde la télé en meme temps ,et les spé pour finir quand y a pas d even ça passe le temps vu qu en raid tu te fais degommé a chaque fois
     
  18. mercussion

    mercussion Expert Junior

    Bonjour je pense reprendre le jeu après une grosse pose, je suis un ancien même très ancien et je voudrais savoir avant de m'engager dans quoi que se soit, si le jeu est toujours autant pay to win. Pensez vous aussi que le jeu a encore de l'avenir et que la direction mets les boucher double pour améliorer le jeu ect ?