La Guerre des guildes

Discussion dans 'Le coin des utilisateurs' démarrée par 乂☠.Møήşтέя.☠乂™ΛƒØ, 5 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Êtes-vous pour ou contre la Guerre des guildes ?

  1. Pour

    91.4%
  2. Contre

    8.6%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Sur Seafight, on s’ennuie. Les nouveautés sont payantes et non “techniques”. Les joueurs et guildes se cachent trop souvent et ne viennent pas au front pour se shooter.

    Aujourd’hui je vous propose de pimenter votre jeu en mettant un peu challenge entre toute les guildes d’un serveur. Pour se faire, j’avais pensé à intégrer au jeu, la “Guerre des guildes”. Le concept est simple, une guerre de guilde se déroulera au sein d’un serveur (et non inter-serveurs). Cette guerre de guilde se déroulera sur un total de 7 jours, avec 6 jours de guerre et 1 jour de préparation.

    À partir de dimanche, 5h (au redem) jusqu’à lundi même heure, le chef ou les conseils de guilde devront inscrire leur guilde et sélectionner 10 membres de leur guilde pour pouvoir représenter leur guilde durant la saison de guerre des guildes.

    [​IMG]

    Leur mission sera simple, ces 10 membres de guilde devront se battre un maximum contre leurs guildes ennemis pour pouvoir ramener un maximum de points de combats. Un classement entre toute les guildes de chaque serveur sera donc établi pour pouvoir déterminer la guilde ayant réalisé le plus de Points de Combats.

    Concernant les gains, chaque fin de saison de Guerre de guilde (les samedi à 5h), des récompenses seront distribuées aux membres étant inscrits aux Guerres de guildes en fonction du taux de contribution de chacun d’eux. J'entends par taux de contribution un pourcentage de points de combats réalisés entre chacun des joueurs de la guilde. Ça permettra ainsi d’éviter de mettre un compte inactif gagnant des gains. Voir exemple après la proposition de gains.

    Proposition de gains (ceci n’est qu’un exemple):

    Guilde n°1:
    20 canons vaudous, 10 canons tempêtes de feu, 10 canons sonneurs de glas, 500’000 perles, 20 soifs de sang, 20 téléportations, 20 bombes fumigènes.

    Guilde n°2 : 15 canons vaudous, 7 canons tempêtes de feu, 7 canons sonneurs de glas, 400’000 perles, 15 soifs de sang, 15 téléportations, 15 bombes fumigènes.

    Guilde n°X : ....

    À noter que toute les guildes seront récompensées pour leur participation à la guerre des guildes.

    Pour revenir au “taux de contribution” d’une guilde, prenons le cas d’une guilde ayant terminée première avec 20’000 Points de Combats sur une semaine. Le taux de contribution est le suivant :

    • Membre 1 : 3’200 PC (16%)
    • Membre 2 : 3’100 PC (15,5%)
    • Membre 3 : 2’300 PC (11,5%)
    • Membre 4 : 2’000 PC (10%)
    • Membre 5 : 1’800 PC (9%)
    • Membre 6 : 1’600 PC (8%)
    • Membre 7 : 1’600 PC (8%)
    • Membre 8 : 1’500 PC (7,5%)
    • Membre 9 : 1’500 PC (7,5%)
    • Membre 10 : 1’400 PC (7%)

    Prenons maintenant les gains du membre n°1 ayant réalisé 3’200 Points de Combats sur les 20’000 réalisés soit un taux de contribution de 16%. Ce membre obtiendra donc 16% du total des gains promis aux vainqueurs. Dans le cas de l’exemple plus haut, il pourra obtenir 3,2 canons vaudous, 1,6 canons tempête de feu, 1,6 canons sonneurs de glas, 80’000 perles, 3,2 soifs de sang, 3,2 téléportations et 3,2 bombes fumigènes.

    Il faut noter que les chiffres après la virgule seront stockés sous forme de point (par exemple 2 points pour les canons vaudous) et il en faudra un total de 10 pour en obtenir 1 entier (logique) à compléter avec les autres guerres de guildes.

    Dans le cas où un membre dé-guilde, toute sa contribution sera perdue et le taux de contribution restera pour 10 personnes.

    En espérant que mon idée soit claire :)

    N'hésitez pas à compléter mon idée si vous voyez des points intéressants.

    Bon jeu ;)
     
    ANGE.DEMONIACK|N€D et TOЯPIΣ aiment cela.
  2. BASTOGN£

    BASTOGN£ Expert Junior

    interessant.le base d'idée est bonne.a developper par contre le temps minimum d'entrée dans la guilde pour pouvoir participer de façon a éviter les mercenaires^^.1mois de guilde parait raisonnable.
     
    ANGE.DEMONIACK|N€D aime votre message.
  3. tu sais , si ils sont capables de faire le transfert des bateaux d'un serveur a un autre , logiquement c'est qu'ils sont capables de révolutionner le jeu en unifiant 3 serveurs en 1 ^^

    Je vote pour ton idée car ça rajouterait un grand plus au gameplay qui stagne ,et si elle est mise en place, ça voudra dire qu'en parallèle ils sont capables de faire bien plus ;)

    ps : j'la partage sur ts , faut qu'il y ait 100 votes a cette idée ^^
     
  4. ۩๑HÃяÐ♥M£†∂Ļ69๑۩

    ۩๑HÃяÐ♥M£†∂Ļ69๑۩ Commissaire Principal du Forum

    idée très intéressante et très réfléchit j’éprouve POUR
     
  5. IDEE GENIALE !!! POUR !
     
  6. Cнarreттe™

    Cнarreттe™ Intendant du Forum

    Alors comme ça, faut que je trouve une guilde ?^^
    Pour !
     
  7. -Davletenebreux-C£G

    -Davletenebreux-C£G Auteur en herbe

    Bonne idée pour les shooteurs mais qu'elle est l'avantage des guildes de pêche ?
     
  8. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Pouvoir s'équiper en canon vaudou et tout le bazar. Je suis pour :)
     
  9. lolivosaurus

    lolivosaurus Novice du Forum

  10. ♋MÉĢĄβĄ§§♋

    ♋MÉĢĄβĄ§§♋ Auteur Actif

  11. -sam_83-

    -sam_83- Pro du Forum

    Pour, une nouveauté qui ferait bouger les serveurs ( enfin ), qui est proposée par une personne de la communauté de seafight, et non payante. Très intéressant.
     
  12. ღ乂ŠћαйќŠ乂ღ

    ღ乂ŠћαйќŠ乂ღ Auteur en herbe

  13. Les idées ne pourront pas toujours plaire aux shooteurs et aux pêcheurs :) Mais je pense qu'avec cette idée, les pêcheurs voudront forcément les nouveaux canons par exemple, ça les incitera au shoot (moi le premier), donc beaucoup plus d'activité sur les serveurs pour pouvoir s'équiper ;)

    Sinon, merci à tous les votants, déjà 57 votes en même pas 24h, vous êtes chauds :eek::D

    Bon jeu :)
     
    ŤĤĔ#ĤĨŤMÄÑ aime votre message.
  14. TOЯPIΣ

    TOЯPIΣ Grand Maître du Forum

    Tu n'aura cas postuler ODY ^^
     
  15. albrechto

    albrechto Talent Exceptionnel

    il aurrait du faire sa a la place de la ligue moisi mdrr trés bonne idée bravo !!
     
  16. InTeRcEpToR-33

    InTeRcEpToR-33 Apprenti du Forum

  17. 乂♠Ĭ.ž.ž.ǿ♠乂™

    乂♠Ĭ.ž.ž.ǿ♠乂™ Pilier du Forum

    Pour Pour ! et encore Pour !!
     
  18. ₪.ӒӃḔḸӒ.₪

    ₪.ӒӃḔḸӒ.₪ Pro du Forum

    Super idée! Pour.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.