Le Banquier

Discussion dans 'Idées et suggestions' démarrée par Dave666, 8 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Mise en Place d'un Banquier ?

1. Pour

38 vote(s)
    50.0%
  2. Contre

38 vote(s)
    50.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dave666

Dave666 Habitué

Bonsoir alors voila mon idée, très sérieuse cette fois ! :D

Je propose la création d'un pirate spécial qui aurait une fonction de "Banquier" et qui se situerais dans le Havre de Paix, sa fonction serais de prêter des perles aux pirates qui en ont besoin

N'avez-vous jamais eu besoin de perles en urgence ? N'avez vous jamais été frustré de ne pouvoir acheter un article qui vous plait par manque de temps et de ressources ?

Avec le Banquier, pas de souci ! Il suffirais simplement d'aller le voir au Havre et il vous avancera des perles (ou de l'or, pourquoi pas ?) évidemment en quantité limitée

Pour que ce soit équitable, il faudra évidemment lui rendre ces perles par la suite ! Et avec un taux d'intérêt qui peut être variable !

Exemple : J'ai besoin de 5.000 perles en urgence, je vais voir le Banquier qui me crédite ces perles immédiatement. Je devrais ensuite retourner le voir plus tard pour lui rendre 7.000 perles et ainsi m'acquitter de ma dette !

Dans le cas ou un pirate malhonnête n'aura pas remboursé le Banquier dans les 7 jours, le système lui retirera le double de perles qu'il n'en a emprunté

Qu'en pensez-vous ? Je suis ouvert à toute suggestion ou remarque :cool:

2. Pour car ca apportera une évolution au jeux

3. *-BŁΛCK-*

*-BŁΛCK-* Baron du Forum

Contre ;)

4. 乂Pιяαηнα乂

乂Pιяαηнα乂 Auteur en herbe

Tres bonne idée Pour aussi

5. 乂¤ßØߤŦF乂

乂¤ßØߤŦF乂 Commissaire Principal du Forum

Bonjour,
    Si j'étais banquier je ne prêterais rien à un pirates, en tant qu' usurier "Alias Prête-Pépettes" peut-être^^

6. FKTnergal59

FKTnergal59 Apprenti du Forum

Exemple : J'ai besoin de 5.000 perles en urgence, je vais voir le Banquier qui me crédite ces perles immédiatement. Je devrais ensuite retourner le voir plus tard pour lui rendre 7.000 perles et ainsi m'acquitter de ma dette

ok a voir

Dans le cas ou un pirate malhonnête n'aura pas remboursé le Banquier dans les 7 jours, le système lui retirera le double de perles qu'il n'en a emprunté

et si le pirates n'a toujour pas de perles ?
    va t'il se retrouver dans le négatif pour ces perles ?

a mon avis un banquier qui prete de l'or oui mais preter des perles ce n'est pas une bonne idée

*-BŁΛCK-* aime votre message.
  7. Codo

Codo Grand Maître du Forum

L'idée est bonne mais dans le cas ou le pirate serait malhonnête et qu'apres il n'aurait plus de perles il ne pourrait pas les rendre il faudrait trouver une solution!...
    Contre.

*-BŁΛCK-* aime votre message.
  8. FKTnergal59

FKTnergal59 Apprenti du Forum

la solution serai peut etre de bloquer le havre de paix tant que le pirate na pas les perles pour rembourser .
    avec ce systeme l'idée serai bonne .

9. Dave666

Dave666 Habitué

Je savais qu'un petit malin finirais par poser cette question :cool:

Et oui, si l'accusé n'a pas assez de perles pour rembourser, le système lui déduira quand même et il se retrouvera en négatif

Plusieurs bugs récents ont démontré qu'il était bel et bien possible de se retrouver en négatif, si cela arrive, il deviens impossible d'acheter quoi que ce soit en perles et il faudra alors en regagner jusqu'à se retrouver à nouveau au dessus du 0

Et évidemment interdiction d'emprunter au Banquier tant que l'on est en négatif !

10. aurelien^^JNB

aurelien^^JNB Vieux cacique

pour trés bonne idée

11. Cap.DRAKE

Cap.DRAKE Padawan

Contre, je pense que l'idée d'autoriser la guilde a faire des dons de perles à ses membres (en montant limité bien sur) serait plus juste. Ce sont les membres qui font des dons de perles qui ne servent actuellement que pour les cadocs et donc aucun intérêt pour la majorité des guildes qui n'ont pas d'ile. Alors que les guildes possèdent des perles qui ne servent donc à rien. il faudrait que SF accepte de changer de position sur cette demande toujours refusée jusqu'à present

12. яє∂кα76

яє∂кα76 Seigneur du Forum

contre soi tu joue ou soi tu joue pas ^^

13. TADAO63

TADAO63 Analyste de données du Forum

Contre t'aura toujours un Kévin pour se créé un compte , emprunté 1 Millions de perles et aller shooté pour se faire retirer son compte 1 semaine après , et en recréé un ect..

14. Dave666

Dave666 Habitué

"Avec le Banquier, pas de souci ! Il suffirais simplement d'aller le voir au Havre et il vous avancera des perles (ou de l'or, pourquoi pas ?) évidemment en quantité limitée"

T'a du zapper ce paragraphe :)

15. Bonjour , mais mdrrr, et stp , tu peu me donner le lien du tout nouveau jeu : SEACOFIDIS , j arrive pas a le trouver, faut qui me prète 15 mille Eu , pour monter mon compte et l adresse de assurance 0 tracas 0 bla blaaa pour assurer mon navire contre, les incendies ^^ :cool::cool: lol , non srx Contre .
    bon jeu o_Oo_O .

Ps : Revoit ton idée

exemples 1 ) : un marché underground , ou l ont peu troquer et/ou convertir des items ( fusion /ex) pour en avoir d autres ou des perles ... de type chaudrons ..

exemples 2 ) : balancer 1 k de d averces acérés = a un boost , (x) items (y) , des perles ou quoi d autre des Euro a y etre .:D

Dernière modification: 12 juin 2016
  16. Yo @ L@ Fusée, j ' ai mis mon bateau pourrit au clous, chez l usurier, lol comme j ai pas rembrouser on ma pété les les doigts mouahahahahahahahah , uui je connais le chemin de la sortie carton jaune :cool:

17. -ingrid.-

-ingrid.- Maître du Forum

"Avec le Banquier, pas de souci ! Il suffirais simplement d'aller le voir au Havre et il vous avancera des perles (ou de l'or, pourquoi pas ?) évidemment en quantité limitée"

bonsoir, juste une questionette, c est quoi ce que tu appelle quantitee limiter?
    A savoir, le montant et temps de remboursement?

Dernière modification: 11 juin 2016
  18. En + sa arrive parfois qu aux havre sa plante , entre l affichage des perle sur la P.Maritime , et sur la Pa.D'acceuil et quand tu balance des mojo que tu arrive au stade de dépenser des perles, au final, tu te retrouve en négatif de perles - 8500 pour moi la derniere fois lol => c est une sorte de crédits quoi mouahahahah:eek::eek::eek:

19. [bdg]-ingrid-

[bdg]-ingrid- Seigneur du Forum

bon pas de réponse je vote Contre aucun interêt dsl.

Statut:
Fermé aux futures réponses.