Le meilleur canon ? [tableur]

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par Ata_Le_Scientifique, 20 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Ata_Le_Scientifique

    Ata_Le_Scientifique Pilier du Forum

    Bonjour ;)
    Je me suis fait un tableur pour me rendre compte de la puissance de tir de chaque canon payant ;) Tout d'abord quelques précisions avant les conclusions :)

    Précisions -
    -
    la puissance de tir correspond à peu près à quelqu'un qui a 309 canons, avec poudres, mais sans joyau dégâts canon ni les 7%. Vu que ce sont des pourcentages ça donne quand même un bon ordre de grandeur. Du coup les coups critiques ne sont pas non plus comptabilisés, ce qui fait que le Canon Devastateur est un peu meilleur que ce que le tableau ne le laisse penser.
    - la puissance des canons vaudous est évaluée avec le prêtre vaudou 3. En attendant le niveau 4 je laisse le tableau comme ça ;)
    - les prix sont évalués avec la meilleure promo, c'est à dire 0,83€ le canon vaudou; 1,66€ le Tempête de feu; 1,25€ le Sonneurs de glas; et 0,41€ le 60 livres. C'est calculé comme si les canons pouvaient être achetés à l'unité
    - les colonnes 'En 1 heure", "En 5 minutes", et "En 25 secondes" prennent en compte le temps de rechargement des canons. Pour la colonne 25 secondes j'arrondis par défaut le nombre de coups. Si un canon cale 6,999 coups en 25 secondes je compte comme s'il en calait 6.

    [​IMG]
    Lien pour l'image

    Conclusions -
    - pour faire court, le meilleur canon disponible est le Sonneur de glas niveau 3. Pour le même prix (1303€ :D) les canons vaudous niveau 4 sont moins puissants de 12% environ
    - un Tempête de feu correspond environ à un Canon vaudou niveau 2.
    - le Tempête de feu reste tout de même le meilleur canon pendant les évènements où les dégâts sont multipliés (Event football, Bataille des titans) car la différence est moins notable entre les différents canons. Sa faible vitesse de rechargement fait donc largement la différence
    - les Sonneurs 0 et 1 sont quand même les plus mauvais canons, si vous en avez il vaut mieux les cristalliser et caler des vaudous 0-5 ou des tempêtes de feu dans les espaces libres.

    Il y a sûrement encore quelques erreurs dans le tableau, signalez moi et je les corrige :)
     
  2. As tu pris en compte le fait qu'en cristallisant les sonneurs ils ne tapent plus a 9 mais 8.9, 8.8..?
    Sinon beau tableau meme si je trouve bizarre qu'en une heure on tape moins avec les tempetes que les vaudous
     
    Dernière modification: 20 août 2016
  3. chouxmarin[DUO]

    chouxmarin[DUO] Avancé

    c de l'illu pas du shrap nn? et gg ton tableau jai pu le voir en avant première xD
     
    Dernière modification: 20 août 2016
  4. Ata_Le_Scientifique

    Ata_Le_Scientifique Pilier du Forum

    Oui ça a été pris en compte ;) le temps de rechargement des tempêtes est vraiment trompeur, au final avec le tableau j'ai pu me rendre compte que les vaudous 3 tapaient déjà plus fort que les tempêtes

    Non c'est au shrapnel normal (je trouvais que ça faisait un bon compromis entre les différents boulets). Mais il faut pas se demander si les valeurs seront les mêmes en jeu, la réponse est non, ça donne juste un ordre de grandeur :) j'pourrai calculer les coups critiques de chaque canon mais vraiment c'est trop de boulot, y a que les dégâts de base qui sont augmentés, y a le joyau animal, joyau du navire puis faudrait faire le tir moyen etc. flemme... :D:D
     
  5. 乂Çǿвяa乂

    乂Çǿвяa乂 Expert du Forum

    Super tableau Gg ;)
     
  6. †〤MaitreMetroid〤ØN€†

    †〤MaitreMetroid〤ØN€† Connaisseur du Forum

    Quand je regarde le prix... je me dit que Seafight ne merite pas tout cette somme d'argent!!!
    Mais merci beaucoup pour ce tableau!
    Si un jour, Seafight veut mettre tous ses canons gratuit, ce serai quand ce tableau sera utile pour moi!
    Pour le moment, c'est seulement utile pour ma strategie contre mes ennemis :p

    Merci encore!!!
     
  7. Волосатяaборода

    Волосатяaборода Comte des Compteurs

  8. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci Ata_Le_Scientifique :D

    Toutefois, une donnée me paraissant importante pour les joueurs n'apparaît pas : le nombre de boulets tirés :p

    En effet, au delà des dégâts qu'il est possible de faire, la rentabilité réside dans le nombre de dégâts produit par chaque boulet tiré :)
    Ainsi, un canons sonneur niv. 0 me paraît meilleur en rentabilité qu'un canon vaudou niv.0 ou un tempête niv.0 ;)

    Qu'en pensez-vous ?
     
  9. Effectivement
     
  10. Ata_Le_Scientifique

    Ata_Le_Scientifique Pilier du Forum

    Bonjour :)
    En fait ça me paraissait évident parce qu'avec le tableau de la FAQ, il était déjà indiqué que le Sonneur était bien plus rentable qu'un Tempête de feu au niveau des boulets tirés :)

    un Sonneur niveau 0 est 88% plus rentable qu'un Tempête de feu, mais le tableau permet quand même de remarquer que sur une heure, 5 minutes ou 25 secondes, ce n'est quand même pas le canon qui fait le plus de dégâts. Et vu que le Tempête de feu est moins rentable, mais tout de même rentable, j'imaginais que les joueurs taperaient quand même tout ce qui bouge :D:D
     
  11. Avec les tempetes je fais spé, design event pour gros shoot et béhémoth. Avec sonneurs c'est plus quand je suis seul que je fais ça (admiral lucia, npc event seul ...) et pour le shoot pile = sonneur , seul =tempete
     
  12. xX_JET-OV3R_Xx

    xX_JET-OV3R_Xx Avancé

    y'en a qui shoot 75 k au illu , ils sont pas full sonneurs lvl 3 alors je vois pas pourquoi c'est des shrap lvl 3
     
  13. *eliminator*

    *eliminator* Intendant du Forum

    Si 75 000 illu sans CC faut être full lvl 3. C'étais pdt les bug shoot sa
     
  14. super-tomate

    super-tomate Grand Maître du Forum

    bravo joli boulot;)
     
  15. Ata_Le_Scientifique

    Ata_Le_Scientifique Pilier du Forum

    Oui pendant 2 semaines environ les dégâts des canons vaudous ont été largement augmenté, ça semble corrigé là

    merci :)