L'évènement d'hiver arrive !

Discussion dans 'Évènements' démarrée par Calypso, 6 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Calypso

    Calypso Légende vivante du forum

    Événement de l'hiver 2013-2014


    La chasse sauvage


    La tablette d'Odin ! Le nom de ce mystérieux artefact ne rend pas justice à la légion de mystères et histoires contradictoires qui l'entourent. Il se murmure parmi les pirates qu'un jour, le dieu aux mille surnoms s'en servit pour prendre le contrôle d'un groupe terrifiant de chasseurs fantômes qui poursuivaient leurs proies sans répit ni merci à travers les cieux des nuits glaciales d'hiver... La chasse sauvage ! Nul ne sait d'où ils viennent ni où ils disparaissent le jour venu. D'aucuns jurent leurs grands dieux qu'Odin lui-même a dû les bannir et que la tâche ne fut pas aisée.
    Aujourd'hui, comme toutes les vieilles légendes, ce conte est fermement ancré dans le domaine des mythes. C'est une histoire qu'on raconte aux enfants pour les faire obéir. Mais on peut dire une chose des mythes et des fantômes : ils trouvent toujours un moyen ou un autre d'exister, même si ce n'est que dans les mémoires. C'est pourquoi encore aujourd'hui, les pirates des quatre coins du globe célèbrent cette époque de l'année en construisant une réplique de la tablette d'Odin dont ils éparpillent les morceaux pour ensuite les rassembler. Cette coutume est censée éloigner les esprits maléfiques... Et pourtant, cette année, il y a quelque chose de bizarre.
    Le capitaine William Paine, un flibustier, aventurier et don Juan de renommée internationale, croyait lui aussi à la chasse sauvage. Il avait perdu sa bien-aimée dans un incendie et avait tenté d'oublier son chagrin dans le rhum les tavernes. C'est là que la légende devint pour lui, réalité. Il avait entendu trop d'étranges récits de nuages qui n'avaient pas l'air de nuages, d'esprits vengeurs, de sons de cornes fantomatiques et de proies terrifiées s'enfuyant d'étoile en étoile pour continuer à croire qu'il ne s'agissait que de on-dit et de superstitions. Peu importe le nombre de verres ingurgités par le conteur. Paine était persuadé que la chasse existait quelque part. La chasse était synonyme de pouvoir, peut-être même celui de vaincre la mort.
    Les recherches furent longues et semées d’embûches, mais Paine finit par trouver le plus grand des trésors. Le fragment de marbre précieusement enveloppé n'inspira que dérision et pitié aux autres corsaires, mais Paine savait en son for intérieur qu'il ne s'agissait pas d'un simple morceau de roche gravé : c'était un éclat de la tablette d'Odin. La tablette d'origine, pas une réplique de pacotille ! Fort de cette croyance, Paine se rendit sur la crique perdue d'une île déserte couverte de marécages pour y accomplir le rituel que dix-huit hommes avaient découvert au prix de leur vie. Il dansa et hurla la formule en langue antique dans le froid mordant d'un vent rugissant. Le tonnerre retentit ! Des éclairs déchirèrent la nuit ! Son feu de joie crépita. Et soudain, plus rien.
    Après un temps infini (ou n'était-ce qu'un instant?), Paine ouvrit les yeux pour découvrir qu'il avait vu juste : la chasse sauvage était bien réelle ! Mais qu'en était-il de sa défunte Mary ? Ces chasseurs allaient-ils la traquer ?
    Ne jouez pas avec des pouvoirs qui dépassent votre compréhension, matelots. La chasse sauvage, menée par le sinistre Krampus, est maintenant forte de dix-huit nouveaux membres, et ils ont une victime dans le collimateur...
    Du 1er au 24 décembre 2013, les sept mers de Seafight célèbrent un événement de l'hiver stupéfiant. Venez-vous joindre à nous ! Fracturez des coffres de glace, détruisez des bonhommes de neige malfaisants et partez à la recherche des pièces de la tablette d'Odin pour espérer gagner le Bifrost, le navire le plus magnifique et redoutable qui soit...
    Qu'est-ce que vous attendez ? Après tout, le conte du capitaine Paine n'est sûrement rien de plus qu'une histoire de fantômes.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.