Mini-jeu - 3 pour 42

Discussion dans 'Forum officiel des jeux' démarrée par Rhincate, 19 novembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Ohé pirates,

    Bienvenue dans notre nouveau mini-jeu :)
    Frappez 3 pour marquer 42 !

    balllons.jpg

    Choisissez 3 ballons qui feront 42 ensemble. Utilisez ensuite ces chiffres du plus bas au plus haut et voilà, c'est votre code !

    PS : Le code sera disponible jusqu'à mardi (y compris le 22 novembre). Nous avons hâte de voir qui le partagera en premier !

    Votre équipe Seafight
     
  2. davidpsg95

    davidpsg95 Avancé

  3. bôottss17

    bôottss17 Auteur en herbe

  4. -.JunioR.-

    -.JunioR.- Auteur Actif

    Bonsoir et merci

    la récompense est à la hauteur du challenge......
     
  5. Bonsoir Rhincate merci pour ces Cadeaux :cool:

    Ça m'aidera bien, je suis pas loin de l'esquive nécessaire et du coup j'espère atteindre ce qu'il faut pour tanker en PvP :p

    Bonne continuation, un excellent weekend et des bons moments à tous niveaux :)

    amicalement.
    Jack...
     
  6. LeRenarddelaMer

    LeRenarddelaMer Intendant du Forum

    on a le droit à toutes les opérations ?
     
  7. LeRenarddelaMer

    LeRenarddelaMer Intendant du Forum

    j'ai plusieurs combinaisons de 3 chiffres qui font 42 mais aucune ne marche
     
  8. LeRenardeau

    LeRenardeau Apprenti du Forum

    et j'ai trouvé la combinaison qui marche. merci
     
  9. ◄♕ЯǾMĦĪN♕►

    ◄♕ЯǾMĦĪN♕► Maître du Forum

    Merci
     
  10. MDr LeRenarddelaMer tu n'ait pas sérieux en disant ça ?

    Car seul 3 ballons feront un total de 42 ne confond surtout pas avec le chiffre 32 ou avec le chiffre 43 il faut un total de 42 en choisissant 3 ballons parmi les 7 proposé alors si tu regardes bien tu à les chiffres :
    6 - 13 - 16 - 5 - 17 - 14 et le 19.

    Donc choisis en 3 qui feront un total de 42 :)

    Je donne juste un p'tit indice le code comporte 5 chiffres o_O

    Vraiment c'est extrêmement facile et arrêter d'utiliser des calculette apprenais plutôt vos table ayant était prof de math et ma femme l'ai toujours, c'est terrible la jeunesse de maintenant car des seconde 1er ne connaisse plus leurs tables de multiplication :eek: genre pour faire un calcul de 12+15 qui de tête fera 27 perso dans ma tête ça parait limpide même pas besoin de réfléchir :p

    ps: v tu as quel Age sans indiscrétion j'en ai 52 et toi ? car faut le dire c'est l'évent mini jeu le plus facile je pense qu'on ait eu jusqu'à ici

    Amitiés
    Jack dit Laurent

    PS2: j'espère n'avoir enfrain aucune règle Rhincate aussi non j'en suis fortement désolé .
     
  11. LeRenardeau

    LeRenardeau Apprenti du Forum

    il y a au moins 2 autres possibilités de faire 42 avec plusieurs opérations :
    ex : (19-16) x 14. il y en encore d'autres
     
  12. Shizen2

    Shizen2 Novice du Forum

    fait que + après tu met du plus petit au plus grand le 3 numéros qui donne la reponse et voila ta le code
    ps tu te casse trop la tète
     
  13. Bonsoir à tous :)

    SERIEUX vous m'avez tué sur ce coup-là le LeRenardeau :D...

    Non mais sérieusement tu imagines s'il fallait multiplier ou diviser, soustraire ou encore mettre des parenthèses et des racine aussi pendant qu'on y et ça n'ait pas non plus un code Vigenère c'est juste un code à 5 chiffre, possible 6 mais en l'occurrence comme je te l'ai dit au-dessus c'est 5 chiffres pour obtenir le code :rolleyes:

    Ayant était prof de math je peux te dire que si tu lis bien l'énoncé, il ne parle pas de soustraire, multiplier ou d'additionner o_O

    Aller stop te torturer l'esprit additionne et tu auras le code :)

    Amicalement.
    Jack...
     
  14. LeRenarddelaMer

    LeRenarddelaMer Intendant du Forum

    non ils parlent de "frapper", ce qui ne signifie rien sur le choix des opérations possibles, d'où ma question initiale. et je ne vois pas en quoi ma solution serait plus mauvaise qu'une autre (il y en a plusieurs autres) à part que le code obtenu ne fonctionne pas. mais rassure-toi j'avais trouvé la solution aussi
     
  15. Salut LeRenarddelaMer ,

    Il c'est juste trompé il a surement voulut dire choisissez au lieu de frapper 3 ballons pour marquer 42...

    Et pour répondre à en quoi ma solution mauvaise.... qu'une autre !! ben juste qu'elle et mauvaise, il ne fallait pas chercher à vouloir faire trop compliqué surtout lorsque tu peux faire simple :), je t'avoue le code j'ai dû le trouver ne 15-20 secondes voir 30 max.

    Aujourd'hui le gros soucis avec les jeunes on peut s'apercevoir que dans tous les lycées beaucoup de connaisse même plus leur table de multiplication il se repose sur leur calculatrice :oops: la dernière fois à la radio une question avait été posé à un youtubeur, il oui demandé combien faisait la moitié de 32 et bien crois moi la personne na jamais trouvé et à sortie 15 non17 non 15.5 non plus, tu imagines pas trouver ça en plus au moment où il lui dit et si tu divise 32 par 2 ça donne quoi, c'est là qu'l à sortie 15,5 :eek:.

    bonne continuation LeRenarddelaMer o_O

    Amicalement.
    Jack...
     
  16. PVdu59350

    PVdu59350 Novice du Forum

    En tout cas, on n'a rarement vu un soit disant ancien prof de maths aussi illettré que toi 父لa¢КŞρãrẵω父, laisse moi donc en douter.
    De plus, il est plutôt culotté d'oser une comparaison avec un lycéen/youtubeur en écrivant soit même moins bien qu'un élève d'école primaire. J'ai les yeux qui saignent...
    J'ajoute que LeRenarddelaMer a une paire d'années de plus que toi et sa question est légitime, le respect lui revient.
    Enfin il est inutile de commenter à tout bout de champ, reste un peu à ta place et les moutons seront bien gardés :)
     
  17. Bonjour à tous :)

    La politesse tu ne dois pas connaitre, ce qui me fait penser que tu dois être en 2nd ou limite 1er pas en terminal aussi non tu t'en flouterais d'écrire sans aucune faute d'orthographe ou de grammaire sur le Forum surtout lorsqu'il est tard en général le lendemain souvent je regarde et je rectifie mais la je ne l'ai pas fait :eek: MDR

    Le forum et libre à tous, tout en respectant la charte et le post du dessus, je l'ai écrit à 21h45 donc assez tard je n'avais pas que ça à faire voir si il y avait des fautes ou pas et comme je connais un peu LeRenarddelaMer, je voulais simplement qu'il sache qu'il n'y avait pas besoin de chercher très compliqué .

    J'ai 56 ans.

    [Édit modération]

    Enfin voilà, tard le soir je suis un peu déconnecté alors désolé si je t'ai explosé les yeux [Édit modération] ... me connaisse et connaissent ma situation aussi si tu me voie écrire sur un tchat il te faudra un décodeur car [raison personnelle] je tape du coup trop vite et souvent certaine lettre passent avant d'autre est pour reprendre l'expression que tu as écrite de Cicéron:

    Tu ne te mêles pas de mes affaires et je ne me mêle pas des tiennes.
    C'est un forum ici qui a pour but d'échanger, s'entraider ou aidé les joueurs sur un problème ou autre comme un bug ou encore lorsqu'il y as des maj ou évènements etc...etc....

    Après juste comme ça j'ai été modérateur pour DO... pour lequel je ne peux plus le faire encore dû à [raison personnelle]

    Et aucunement je ne me suis mêlé de ce qui en me regardé pas :p

    Bonne continuation à toi et des post comme ça tu en verra plus d'un!!!

    Amicalement
    Jack dit Laurent.

    PS: j'aime flooder c'est un p'tit soucis chez moi lorsque je joue ou que je suis sur un forum
     
    Dernière modification par modérateur: 23 novembre 2022
  18. ◄♕ЯǾMĦĪN♕►

    ◄♕ЯǾMĦĪN♕► Maître du Forum

    Mais cela ne nous regarde pas ... ( pour resté poli )
     
    Dernière modification par modérateur: 23 novembre 2022
  19. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Bonjour,
    Nous tenons à vous rappeler qu'internet est vaste et malheureusement, certaines personnes mal intentionnées.
    Nous vous invitons à ne pas divulguer d'informations personnelles.

    Nous vous serions également reconnaissant - à tous - de penser bienveillant et de rester dans les limites de chaque topic.

    Concernant le mini-jeu, il s'agissait effectivement d'une opération élémentaire - une addition.
    Vous aimez vous compliquer la vie, mais nous retenons l'idée pour de futurs mini-jeux :cool:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.