Newsletter - FAQ

Discussion dans 'Répertoire des FAQ' démarrée par LeBaronRouge, 18 février 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LeBaronRouge

    LeBaronRouge Community Team Team Seafight

    Newsletter - FAQ

    Valider son adresse e-mail & Newsletters

    Pourquoi est-il important de valider son E-Mail ?


    La raison la plus importante est la sécurité de votre compte. Si vous perdez votre mot de passe, vous ne pourrez le récupérer que si votre adresse e-mail a été auparavant validée. De la même manière si vous désirez en changer, il vous faudra le faire via cette adresse e-mail validée. De plus une personne malveillante qui trouverait votre mot de passe pourrait, elle, valider une autre adresse mail (puisque l'adresse mail reste modifiable sans conformation par retour de mail tant qu'elle n'est pas confirmée une première fois) et ainsi prendre le contrôle de votre compte. C'est pour cette aussi pour cette raison que vous devez choisir un mot de passe suffisamment complexe pour qu'il ne soit pas facilement trouvé.


    À quoi cela sert-il ?

    Tout d'abord vous aurez besoin d'une adresse e-mail valide si vous souhaitez recevoir des informations de Farmerama grâce aux Newsletters.


    Comment valider son adresse e-mail?


    Connectez-vous à votre compte. Puis lancez le jeu soit en téléchargeant le Client ou bien en cliquant sur "Lancer le jeu".

    sf_start.png



    Une fois sur la carte maritime, veuillez cliquer l'onglet "Aperçu navire" 1. Une fenêtre s'ouvrira, puis cliquez sur "Éditer les identifiants" 2.

    Access_newsl.jpg


    Si votre adresse mail n'est pas validée, vous constaterez que les éléments dans l'encadré 1. sont grisés. Dans ce cas, veuillez d'abord vérifier votre adresse de messagerie. Une fois cette opération réalisée vous pourrez accéder aux éléments dans l'encadré 1.

    sf_encadre.png

    Comment Activer/ désactiver la newsletter?


    Pour activer ou désactiver la newsletter, il faut préalablement avoir validé votre adresse de messagerie sur le compte Farmerama.

    Une fois sur la carte maritime, veuillez cliquer l'onglet "Aperçu navire" 1. Une fenêtre s'ouvrira, puis cliquez sur "Éditer les identifiants" 2.

    Access_newsl.jpg

    Cliquez sur Newsletter dans l'encadré 1., puis sur le bouton 2. afin de le faire passer sur "oui" et finalement cliquez sur "sauvegarder" 3.

    sf_encadre.png


    Pour qu'un utilisateur puisse recevoir une newsletter, quelques éléments sont essentiels :
    • Dans tous les cas, l'adresse électronique fournie lors de l'inscription doit être confirmée et l'utilisateur doit accepter de recevoir des informations sur le jeu.
    • Lorsque vous aurez confirmé votre adresse électronique, vous recevrez une confirmation, afin que vous sachiez que tout est fonctionnel.
    • Accepter de recevoir des informations sur le jeu peut être fait soit lors de l'inscription, en acceptant de "Recevoir des informations sur le jeu", soit dans les paramètres du jeu, à tout moment.
    • Dans les paramètres du jeu, vous pouvez sélectionner les paramètres de la newsletter ici et ensuite choisir d'accepter de recevoir la newsletter.
    Pour résumer les principales raisons pour lesquelles un utilisateur ne reçoit pas la newsletter :
    • L'adresse électronique n'a pas été confirmée par l'utilisateur après l'enregistrement du compte de jeu.
    • L'utilisateur n'a pas accepté de recevoir des informations sur le jeu (newsletter) qui ressemble à ceci.
    • La boîte de réception est pleine (quota dépassé).
    • L'adresse électronique n'existe pas / n'est plus active.
    • Vous avez signalé les précédents e-mails de Bigpoint comme étant du spam.
    • N'oubliez pas de vérifier votre dossier Spam / Courrier indésirable ; peut-être que l'email y a atterri.
    • Certains courriers électroniques ayant une adresse électronique dite réservée ou basée sur un rôle ne peuvent pas recevoir de courrier électronique car ils sont bloqués par le système que nous utilisons pour envoyer la newsletter. Il s'agit de courriels qui comportent des préfixes tels que admin@ ; privacy@ ; postmaster@. Vous pouvez trouver la liste complète ici : https://help.salesforce.com/articleView?id=pardot_admin_role_based_email_address.htm&type=5
    • Certains fournisseurs de courrier électrique locaux tentent de protéger leurs clients contre d'éventuels spams, en interdisant toute forme de publicité par courrier électronique. Si vous avez rempli toutes les conditions ci-dessus et que vous ne recevez toujours pas nos newsletter, veuillez prendre contact avec notre service clientèle.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page