Annonce Nouvelle règle de conduite

Discussion dans 'Annonces officielles' démarrée par Rhincate, 25 août 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rhincate

    Rhincate Team Leader Team Seafight

    Ohé pirates,

    Voici un message de notre nouvelle Community Manager - Lili :

    Pirates,
    Si vous avez loupé l'information, il y a un nouveau Shérif en ville.
    Une information rigolote à mon propos : je parle 4 langues et j'en apprends actuellement 2 supplémentaires.
    Et l'anglais était la 4ème. Au passage, c'était la plus facile (et ce n'est pas un compliment).

    J'ai pu constater que sur le tchat international certains joueurs, et particulièrement les modérateurs, sont pris pour cible lorsqu'ils commettent des erreurs de langue en anglais.
    Je me permets donc de vous éclairer à propos de la langue anglaise :

    1. L'anglais est la troisième langue la plus parlée au monde. Le chinois standard et l'espagnol sont la première et la seconde, respectivement.
    2. L'anglais n'est pas la langue officielle aux États-Unis. Au passage, la Chine dénombre plus de citoyens parlant anglais que les États-Unis.
    3. Le pluriel de cul-de-sac is culs-de-sac. Devinez pourquoi ? Car il s'agit d'un mot français. Comme beaucoup d'autre mot, il est "inspiré" du français ou des langues latines et a été ajouté au vocabulaire anglais.
    Maintenant, vous pouvez considérer que si quelqu'un fait une erreur en anglais, c'est peut-être parce qu'il parle une autre langue, voire plusieurs ?
    Avez-vous pensé, au lieu de vous moquer de ces personnes, à apprendre une nouvelle langue ? Avez-vous déjà fait des erreurs dans une nouvelle langue ?
    Avez-vous une idée pour aider ces gens qui s'entraîne à parler VOTRE langue, que vous connaissez simplement parce qu'il s'agit de votre langue maternelle ? ... ces mêmes personnes qui viennent VOUS aider dans VOS problèmes et en plus apprennent une langue pour ce faire ? Au passage, je vois de nombreux natifs faire des erreurs, et c'est OK !
    Éventuellement, combien de langues parlez-vous ?

    Avec ce post, j'introduis une brillante nouvelle règle pour tous les supports Tchats/Forums/Discord :
    Ces personnes qui se moquent des autres pour leurs erreurs dans n'importe quelle langue seront bannis pour 3 jours la première fois, puis pour 7 jours la seconde fois et 30 jours pour la troisième fois.

    Sentez-vous libre de corriger mes erreurs, c'est avec joie que je procéderai à votre bannissement.

    Votre équipe Seafight
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.