Pourquoi personne ne fait les arènes

Discussion dans 'Discussions entre joueurs' démarrée par -Rambobo-, 16 juin 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -Rambobo-

-Rambobo- Talent Exceptionnel

Je profite de la synchronisation pour venir exprimer ici l'ensemble des points qui fait que personne ne fait l'arène de foot.
    Cela fait plusieurs années que ce mini-event existe. Il n'a jamais été folichon, mais avec les bugs unity supplémentaire, c'est encore pire qu'avant

Pourtant, côté récompense, Bigpoint a mis le paquet
    - classement quotidien avec de beaux lots
    - récompense permettant d'acheter un design (l'éclat). Mais il en faudra 55
    - des pieces d'effort à gagner pour la saison
    - impact sur les chances de gain de piece (pour les 3 nations du classement quotidien)

Mais malgré cela, quasi personne ne joue aux arènes. Les problèmes sont à 3 niveaux : la file d'attente, le match en lui même et le classement

1) La file d'attente
    - Pour toutes les cartes groupes, il faut du monde. Donc bien entendu, à certaines heures c'est long. Mais ici avec Unity on a droit à un grand panneau qu'on ne peut PAS réduire. Avant on pouvait minimiser la fenêtre de file, même si elle avait tendance à revenir en plein milieu de l'écran.
    - Si on ferme la fenêtre, on est *parfois* éjecté de la file. Je dis parfois car je ne suis pas sur que c'est à tous les coups
    - Si on se téléporte, la fenêtre se ferme. Parfois elle se ferme aussi juste en changeant de carte
    - Si on a la chance d'avoir assez de monde, on a la fenetre de choix attaquant/Défenseur. Impossible de faire quoi que ce soit quand elle est ouverte. Et même si on choisit, on a la fen^tre jusqu'à ce que tout le monde choisisse ou que le temps soit écoulé
    - Si une personne ne choisit pas (parmi les 6) , on est tous hors de la file !
    - Si on invite des compères, on ne se retrouve pas forcément dans la même équipe !!

2) Le match
    - Si tous les joueurs sont actifs, la situation est souvent quasi bloquée, et on arrive à un 0-0
    - Si la balle se retrouve sur un des bords, il suffit d'un joueur pour la bloquer contre le bord pendant longtemps
    - Si un goal est marqué, la balle se retrouve au centre et réagit comme si on lui tirait dessus (alors qu'on est tous hors de portée) et file quasiment dans l'autre goal

3) Le classement
    Grosso modo, on a 3 types de matchs
    - les matchs réglos, qui se terminent par un nul
    - les matchs réglos, qui se terminent par une courte victoire (de 1 à 3 buts marqués)
    - les matchs "truqués", ou pas mal de "joueurs" sont inactifs ou jouent contre leur camp pour aider un pote de l'équipe en face. Score fleuve

Le premier cas rapporte 0 points
    Le deuxieme rapporte un peu de points (1 ou 2 généralement)
    Le troisième rapporte des tonnes de points (10)

Donc vous avez le choix
    - soit vous jouez réglo,et peinez chaque match pour n'avoir que 1 ou 2 points, mais souvent 0
    - Soit vous vous arrangez pour ne faire qu'un seul match

En plus, quand vous avez la quete "gagnez un match d'arène", c'est parfois la galère
    Sur le serveur Fr, avec 1 point, vous êtes dans le top 10 chaque jour. Et il y a des jours ou, au vu des points des nations, il n'y a eu que 4-5 matchs non nul
    Cela montre bien le désintérêt de ce mini-event

Donc pour le prochain mondial, merci de revoir ou remplacer ce mini-event tout pourri

2. Il y a plus grand monde qui jouent réellement ..et de moins en moins de monde

3. coule~en~guerre

coule~en~guerre Avancé

top 10 avec 1 pt, eux non plus vraiment grâce aux matchs truqués justement :). Après oui il n'y a presque plus personnes en dehors des tracteurs que je croise par dizaine chaque jour

4. CRICRI40

CRICRI40 Expert Junior

Je suis un vieux joueurs des années 2008 ou ma période de vrai activité étais entre 2011/2018 je suis revenu début d'année après avoir arrêter en 2018 et honnêtement j'ai mal a ma nostalgie, j'ai jamais vu seafight aussi proche du gouffre et malheureusement ça va être de pire en pire un jeu de cette qualité en 2021 ça n'attire absolument PLUS PERSONNE y'a que les anciens qui vont tourner un peu de temps en temps c'est vraiment triste quand t'es encore un fan du jeu ...

NΔИĐΘ

5. stinger50400

stinger50400 Baron du Forum

slt

des tracteurs y en a toujours eux, a une epoque c etait pour faire des scintilles en tortuga ,le jeu a evoluer les bots aussi ,pour ma part j ai jamais utilisé ce genre de truc , je joue a un jeu c est pour voir mon evolution et tanpis ci c est pas rapide , suis d accord avec vous , reste plus grand joueur derriere leur ecran ,et en meme temps c est pas evident de rster au top