Prix seafight

Discussion dans 'Aide' démarrée par DreamSeller, 14 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DreamSeller

DreamSeller Seigneur du Forum

Bonjour pirates!

Seafight est un jeu auquel je joue depuis un peu plus de 7 ans aujourd'hui, et je dois l'admettre il est génial mais il persiste un réel soucis depuis quelques années: les prix en argent réel.

Seafight porte un nom de free to play, certes le jeu est gratuit et chacun met l'argent qu'il souhaite dedans, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui un joueur qui part de zéro a une chance de rattraper un joueur qui joue depuis sept ans et cela sans dépenser un seul centime dans le jeu.

Dans mon raisonnement, le jeu semble pouvoir donner l'accessibilité à chacun à un niveau de jeu équivalent et cela sans avoir à dépenser un centime. En effet à ses débuts seafight était abordable pour chacun, tous les "anciens" se souviennent de l'époque des dégats maxs à 6700 et du célèbre élite 7.

Tout a commencé à changer lors de l'apparition des ponts, il a fallu investir de plus en plus d'argent réel afin de pouvoir continuer à suivre et espérer couler encore quelques joueurs.
    Aujourd'hui il y a les chateaux, les facultés, les cristallisations, les joyaux, les designs, les boulets spéciaux, bref... si un débutant veux un jour pouvoir shooter il faut qu'il mette au moins 600 euros dans le jeu lors d'un MHH (donc même pas n'importe quand) car si il ne paie pas il ne pourra jamais rattraper les joueurs les plus forts lorsqu'il commencera le jeu puisque d'ici là ils seront à nouveau encore plus forts que lui. Bref j'aimerai savoir comment faire entendre raison à Bigpoint pour qu'ils fassent réellement quelque chose concernant leurs prix...

Actuellement étudiant en économie je ne pense pas que si BP continue avec des prix aussi hauts les joueurs seront de plus en plus nombreux, le coût de vie est élevé et des prix hauts pour un jeu ne ramèneront pas des joueurs bien au contraire... J'aime ce jeu et j'adore y jouer mais même moi si je veux pouvoir rivaliser avec de gros joueurs au bout de sept ans cela me demanderait encore 200 euros mini à investir et j'avoue que c'est décourageant.

Je ne connais pas le bénef que fait BP mais je me doute qu'il pourrait être beaucoup plus élevé avec des prix moins élevés le jeu serait beaucoup plus abordable et donc il y aurait plus de joueurs qui seraient susceptibles de dépenser de l'argent réel car il y aurait tout simplement plus de joueurs nouveaux et le jeu serait plus équilibré. Je n'ai jamais voulu jouer à ce jeu dans le but de me faire piller mon porte monnaie et pourtant j'ai envie d'y jouer alors oui je met la main à la poche comme une majorité d'autres joueurs.

Aujourd'hui c'est impossible de partir de rien et d'arriver à tout sur ce jeu sans mettre un centime pour son bateau. Rien que du point de vue du marché il faudrait au moins 215 heures pour avoir tous les canons perlés basiques, si vous comptez les chateaux les ponts tout il y en a pour des années de jeu et beaucoup se décourageront avant.

En conclusion, j'aimerai savoir si nous pouvons nous, joueurs et modérateurs, nous "allier" et tenter de faire entendre raison à BP via un mail, une pétition, n'importe quoi qui pourrait les faire réagir.

Je me doute que toute cette discussion tombera un jour dans l'oubli mais au moins j'aurais essayé de donner une chance aux nouveaux joueurs de pouvoir un jour avoir plus de plaisir à jouer sans se faire couler par de gros niveaux qui ont dépensé des cents et des milles dans ce jeu...

Cordialement,

Barbe Noire

2. Calypso

Calypso Légende vivante du forum

Bonsoir,

" En conclusion, j'aimerai savoir si nous pouvons nous, joueurs et modérateurs, nous "allier" et tenter de faire entendre raison à BP via un mail, une pétition, n'importe quoi qui pourrait les faire réagir.",

Non, cela n'a aucun impact sur le produceur et son équipe développement.

Bonne soirée

3. Morgan

Morgan Comte des Compteurs

Bonjour,

Tout est dit, je clos. :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.