récupérer les ID via le tchat

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par Sokazze, 20 avril 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Sokazze

Sokazze Connaisseur du Forum

hello tout le monde
    Depuis une certaine MAJ impossible de faire ctrl+clic joueur pour avoir son ID sur le tchat, mais j'ai regardé une video datant d'aujourd'hui ( 20/04/2020 ) et la personne le faisait...
    avez-vous des astuces ? ou est-ce un ancien clip et depuis on ne peut plus ?

2. Si tu joue sur opera cela ne fonctionne plus, sur le client et google chrome cela fonctionne tres bien

3. Sokazze

Sokazze Connaisseur du Forum

ahh merci flo ^^
    Mais pas envie de retourner sur chrome ^^

et oui je me suis trompé c'est ALT pas CTRL x))
    mais effectivement, opéra ça ne fonctionne plus :-(

4. barbe_blanche95

barbe_blanche95 Empereur du Forum

Hello, il y aussi un autre moyen de récupérer l'ID et qui peut être plus simple quand il s'agit de plusieurs joueurs (fonctionne avec chrome et mozilla). Maintener la touche Alt et utiliser la molette de la souris.

Par contre, avec ce moyen, vous allez aussi voir les ID des NPC / monstres / Donneurs de quêtes.

Alors n'allez pas mettre l'id d'un trankus dans vos canals :D

5. LeRenarddelaMer

LeRenarddelaMer Intendant du Forum

ça ne marche pas pour moi dans Chrome

6. barbe_blanche95

Je viens de refaire le test (Alt+Clic & Alt+Molette), aucun problème. Tu maintiens la touche enfoncé quand tu cliques / tournes la molette ?

7. LeRenarddelaMer

oui mais rien ne se passe
    je me positionne sur le pseudo du joueur dans le tchat

8. barbe_blanche95

Il faut cliquer sur le navire sur l'eau, ça ne se passe pas sur le tchat. C'est le résultat qui s'affiche dans le tchat.

9. LeRenarddelaMer

OKKKKKK ça marche merci