REFACTORING SEAFIGHT

Discussion dans 'Le coin des utilisateurs' démarrée par ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ, 26 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

que pensez vous du REFACTORING SEAFIGHT ?

1. oui je trouve l idee geniale et je vote pour.

8 vote(s)
    34.8%
  2. non , j aime pas l idee et je vote contre.

15 vote(s)
    65.2%
  1. ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ

ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ Maître du Forum

bonjour / bonsoir ,

je me permet de partager avec vous une idee qui va boulverser le jeu , donner du peps , du challenge , des objectifs a remplir et des contraintes ...

dorenavant chaque joueur aura droit a 2 pavillons ( drapeaux ) dans la carte maritime :
    le 1er derriere l etambot plus gros que le second
    le 2eme en haut du mat du milieu plus petit que le 1er
    le 1er pavillon reflete l appartenance du joueur a une courone qui peut etre :
    courone britanique
    courone hollandaise
    courone espaglole
    le 2eme pavillon reflete l appartenance du joueur a une clan qui peut etre :
    la marine
    le marchand
    le pirate

le 1er pavillon on le choisit une fois pour toute et ne peut plus etre modifie , car il reflete la maniere de jouer de chaque joueur

le 2eme pavillon peut etre change au gre et au bon vouloir de chaque joueur selon ses orientations et les circonstances du jeu a une condition ( il faut attendre 1 heure pour basculer d un clan vers un autre afin de creer des conraintes et des limitations de shoot lors de grosse guerre)

details de chaque clan :
    la marine
    peut attaquer la marine
    peut attaquer le pirate
    ne peut pas attaquer le marchand
    est la seule autorisee a shooter les iles

le marchand
    ne peut pas attaquer la marine
    peut attaquer le pirate
    ne peut pas attaquer le marchand
    ne peut pas shooter les iles

le pirate
    ne peut pas attaquer la marine ( mais si la marine engage le combat il peut engager le shoot )
    peut attaquer le pirate
    peut attaquer le marchand
    ne peut pas shooter les iles

les bonus de chaque clan :
    la marine a 5 % de degat des cannons contre la marine , le pirate et les iles
    le marchand a 5% de butain sur l or , les perles , les events ( en bref tout ce qui touche la peche )
    le pirate a 5% de pillage contre le marchand et la marine

pour susciter l interet des joueurs et lancer des challenges , les joueurs auront droit de transprter 10 cases qui peuvent contenir au choix et gre du joueur :
    or , perle , mojo , cristaux , boulets , canons , amulettes , gemmes... ( en bref tous les articles du jeu sauf les desings et les packs )
    exemple et contrainte :
    un joueur A a mis dans ces champs a pillage , 100 mojos , 10 millions d or et 10 000 perles.
    un joueur B a mis dans ces champs a pillage , 10 mojos , 1 million d or et 50 cristaux.
    la quantite qui sera soumise au pillage sera :
    10 mojos , 1 million d or
    selon l issue du combat le joueur A ou B peut remporet le butain.

l appartennance a une courone impose les impots suivants :
    courone britanique preleve 100% des pirates , sabres , pistolets et cuirasses a tous les joueurs qui perdent un combat contre un joeur qui y fait allegeance
    courone hollandaise preleve 1% sur la peche a chaque joueur qui y fait allegeance
    courone espaglole preleve 1% sur les pillages a chaque joueur qui y fait allegeance

a la fin de chaque mois les 3 couronnes distribuent au prorata aux 250 meilleurs joueurs les richesses qu elle a accumulee
    les joueurs qui recoivent ces gains peuvent se rendre dans les iles suivantes pour vendre leurs recompenses :
    ile de tortuga pour la courone espagnole
    ville de brest pour la courone anglaise
    ville d amsterdam pour la courone hollondaise
    ces cartes seront mises a droite ou a gauche des cartes comme le systeme de forge
    le joueur a les choix suivants :
    garder la recompense pour son bateau
    jouer la recompense dans les cases a pillage
    la vendre dans l ile de son appartenance
    la vente se deroule dans un marche noir ( meme systeme que le bazar actuel du jeu , sauf que l offrant c est le joeur et non seafight et c est a chaque joueur de proposer sa marchandise au prix qu il veut )
    exculisivement l acces a ce bazar sera acceissible a tous les joueurs pendant 24h une fois par semaine , le reste de la semaine c est accessible uniquement aux joueurs faisant allegeance a la courrone espagnole.
    aucun article hormis ceux distribues par la courone espagnole a la fin de chaque mois ne pourra etre mis dans ce bazar.
    lors des guerres ( shoot des iles ) sauf lles joueurs arborant le pavillon du milieu du bateau " la marine " peuvent y participer les joueurs arborant le pavillon marchand ou pirate doivent attendre la remise a zero des 60mn de changement de clan.
    et c est la ou la strategie , l espionnage et le bon tact des chefs de guerre entrera en action pour frapper au bon moment ...

pour donner encore du fil a retordre bp / seafight lachera a intervalles irruguliers 3 hordes de navires qui font allegeance uniquement a seafight et peuvent attaquer tout joueur ou ile aleatoirement comme suit :
    1 ere horde de la marine seafight
    peut attaquer uniquement les iles
    seule l ile et les joueurs a pavillon du milieu marine peuvent y riposter
    les joueurs engageant un combat contre cette horde ne peuvent etre attaque par d autres joueurs pendant le combat , de meme pour l ile
    2 eme horde de pirate seafight
    peut attaquer tout joueur a pavillon du mileu marchand
    pendant le combat ce joueur ne peut etre attaque par un autre joueur
    3eme horde de bucaneer seafight
    peut attaquer tout joueur a pavillon du mileu pirate
    pendant le combat ce joueur ne peut etre attaque par un autre joueur

ces hordes seront en mode offensif comme ceux des cartes spe.

quetes speciales courrone :
    chaque courrone mettra au service de chaque joueur des quetes qu il devra achever au fur et a mesure contre des gains definis par seafight
    de nouvelles quetes seront propsees a chaque joueur avec un plafon de 3 quetes accomplies pendant 24h.
    et que gagne bp dans tous ca ?
    puisque c est les joueurs qui en tireront partie.

bp , pourra creer un nouvel espace paiement sepacial courrone :
    l espace courrone britannique proposera des discounts ou articles au joueurs faisant allegeance a cette courrone
    il en va de meme pour la courrone espagnole et hollondaise.

la fenetre principale du jeu , les menus , les boutons , le haut et les fenettres de la carte maritime seront desormais affiches avec des couleurs , motifs , dessins selon la courrone a laquelle le joueur fait allegeance , par ex :
    courone britanique aura un visuel de la marine
    courone hollandaise aura un visuel du commerce
    courone espaglole aura un visuel de pirate

voila j espere que l idee trouvera du succes aupres des joueurs et modos en 1er et aupres du producteur en second.
    bon jeu a tous.

ps :
    l idee sera soumise a des changements selon les propositions et ameliorations des joueurs et modos.

Dernière modification: 30 septembre 2014
  2. BA-Dredd

BA-Dredd Oracle Omniscient du Forum

Ohé pirate,

idée très développée sans aucun doute mais à mon avis trop complexe et trop d'interdictions et de choses qu'on ne peut plus modifier par la suite. Je pense que votre idée enlèvera à seafight une certaine liberté.

Aujourd'hui on peut monter son bateau chez les joueurs dits " pêcheurs " et ensuite on peut aller se faire plaisir ailleurs :D.

Il y a de bonnes choses et des réflexions depuis longtemps proposées par les joueurs mais malheureusement c'est lourd peut être trop donc je dirai contre pour ma part.

bon jeu.

3. ☜☆ΝЄШ-ҚŌZΛПЄ☆☞

☜☆ΝЄШ-ҚŌZΛПЄ☆☞ Grand Maître du Forum

longue et compliquée ton idée elle ne sera pas realisable je pense donc contre.

4. ЌЯØЌØDΫŁΣ

ЌЯØЌØDΫŁΣ Intendant du Forum

dsl mais j'ai décroché la lecture en route.

5. ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ

je remercie tout ceux qui ont :
    vote pour.
    vote contre.
    qui ont pris le temps de lecture tout en restant a l ombre.^^

et surtout ceux qui ont postes un commentaire.

mais apres avoir réfléchi a plusieurs nuits je ne comprends pas pourquoi ca ne suscite pas autant d interets dignes de la grandeur de l idee ?

alors voila le deal :

ca explose le 100 pour et l idee debarque chez le prod avec :
    le pavillon francophone
    le pavillon francophone

ou

ca explose les 100 contre et l idee debarque chez le prod avec :
    un pavillon etranger
    un pavillon etranger

les anglais ont conquis l amerique du nord
    les espagnols ont conquis l amerique du sud

alors j appelle les francophone a la conquete du prod

quelque chose me dit que l idee va passer.

et tous les autres forums seront jaloux de nous.

6. *Faucon*

*Faucon* Apprenti du Forum

Les idées me semblent bonnes dans l'ensemble, toutefois elles me semblent difficile à mettre en oeuvre quand on voit le temps pour mettre en place le refactoring en ce moment ...

7. Bonjour,

Désolé tu as surement passé du temps à creer ton idée mais... Je votes contre sans hésitation !

Bon jeu à tous

8. wowww ^^ je vote POUR te faire plaisir

ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ aime votre message.
  9. ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ

merci a tous encore une fois pour les votes
    et surtout les commentaires ...

j adore le style ! excellent et merci.

mais je lache pas le morceau !
    je croise les dents et je mange de la carotte ^^

je garde confiance , si ca foire j appele mamie
    mamie appele sa bande
    sa bande comme par magie compte deja 100 membres
    je vois deja les 100 pour ^^

Dernière modification: 29 septembre 2014
    ฿ặþHǿM∃ŧ「†Ħ✖」 aime votre message.
  10. SAlut slt , tu manque pas d' humour miam miame , mais cette idée me parais trés complexe, , vaudrait mieu tout simplifier = du bateau qui balance du boulet sur autre bateau ( PvP) deja sa serait bien ^^ , c devenu un serveur de pecheur, qui peche faute de budget parais t' il ( pour certain cas ) mais shoot des planche au givre ds les pseudo shoot parti organiser , ( pour monter leur rang de shoot :/) mais ou est donc passer l' esprit du jeu mouahahahah bnn journée tchao !

11. Tô®õk

Tô®õk Pro du Forum

Salut

un gros vote pour

Mais d’où la couronne "hollodaise"

^^

12. Øschl☢Vs☢кєbab[TĦX]

Øschl☢Vs☢кєbab[TĦX] Talent Exceptionnel

MDRRRRRRRRR !

Depuis quand un pirate ne doit pas shooté une autre nationalité ?
    Depuis quand un pirate ne doit pas shooté une ile ?
    Depuis quand un pirate doit respecté la lois ?

Seafight est un jeux de pirate sans foi ni lois , on pille on coule ... sinon il y a le monde des bisounours :)

13. $-Chµmpy-$

$-Chµmpy-$ Expert Junior

Pourtant il y a les regle qu'a imposez davy jones non? ahahha je vote pour meme si jai pas tout lu

14. Волосатяaборода

Волосатяaборода Comte des Compteurs

Gosh ! trop compliqué pour moi et sûrement encore plus compliqué pour les dév de SF ! (sauf si on est en manque de bugs). Je ne vote pas.

15. ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ

tu pouvais pas me le signaler en chuchote ^^
    j ai les joues rouges de honte :oops:

voila j ai rectifie , merci :D

16. ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ

Depuis quand un pirate ne doit pas shooté une autre nationalité ?

j ai pas dit nationalite.
    j ai dit :
    courone britanique
    courone hollandaise
    courone espaglole

ces 3 courones sont connus historiquement dans l histoire maritime et chacune se differencie de l autres par des avantages qu on peut exploiter dans le jeu ...

l interdiction de shoot s applique au clan auquel on a bascule :
    la marine
    le marchand
    le pirate
    ...

Depuis quand un pirate ne doit pas shooté une ile ?

seul le marchand et le pirate ne peuvent pas shooter l ile
    la marine peut la shooter et la prendre
    le but c est donner du fil a retordre aux chefs de guerre

exemple :
    sur le ts il y a100 joueurs
    les chefs de guerre appellent a la defense d une ile
    surprise :
    60 joueurs sont en mode marchand
    30 joueurs en mode pirate
    et seulement 10 en mode marine

donc il aura sur le bras 10 joueurs

si il y a un event tres rentable , l ennemi peut faire de l espionnage et decider de shooter les iles ou son rival manque d effectifs ...

Depuis quand un pirate doit respecté la lois ?

ce n est mentionne nul part
    c est pas question de loi
    juste limitation des clans , chacun a des avantages et des limites ...

et le systeme des guildes reste le meme.

===========================
    rien n est impossible dans l informatique ...
    je propose a tous ceux qui ont trouve l idee un peu lourde de l imprimer et de la decomposer en plusieurs sections et discuter en groupe parmi les amis sur ts
    vous allez voir que c est genial ...

je vous fait confiance l idee est simple , le texte est long ...
    faut juste vouloir et en discuter avec ses membres de guilde et d alliance

merci. :)

17. Øschl☢Vs☢кєbab[TĦX]

Øschl☢Vs☢кєbab[TĦX] Talent Exceptionnel

On la refait : Un pirate est une personne qui est hors la loi qui a comis des crimes .... je ne voie pas qui pourrais me dire tes pirate donc tu a le droit de shooté que ce style de joueur tu n'a pas le droit de shooté d'ile et tu peut attaqué que c'est joueur a tel moment !

Tu sais sur le jeux y'a 4style de joueur : Ce qui shoot tout le monde , Ce qui peche et shoot , ce qui peche tout cours , et ce qui on des objectif ! Ce qui veulent shooté tout le monde doc des " pirate " ou comme on les appel sur les serveur europeen " terror " ils font comment avec ton truc que tu veut instoré ? Etant donné que chaque clan ne doit pas shooté 1 des 3 clan ? Moi qui suis seul contre mon serveur je devrai etre avec des gens avec qui je n'aime pas joué dans le meme clan ? Je fait +- 1 000pc par jour avec ce que tu a instoré j'en ferai 300 - 400 du coup mon objectif d'etre premier n'est plus possible bref le jeux est tres bien comme il est !

Et ton idée existe deja sur des serveur mature et dévellopé tel que la GB1 ... ou on utilise un logiciel externe a seafight qui nous quelle guilde est ennemis et si on peut la shooté ou pas et de plus les Alliance , les Coalition et leurs membre on des nap et des war list donc si par exemple les ITE shoot les TC* et que les TC* se mete dans le clan des ITE la guerre est fini vue qu'ils non pas le droit de se shooté ?

En gros on passerais d'un jeux PvP a un jeux PvE ?

Regarde :

Warrior imaginon tu est mon ennemis sur le jeux , tu en a mare que je te coul tu va donc marchand , et moi pirate vue que je me considere pirate ce qui fait que l'on est ensemble vue que je ne peut plus te shooté je perd donc 8point de combats par jour sur toi !

Et si la guilde A est ennemis avec la B et que la guilde a se conserte pour etre Pirate et que la B se conserte pour etre Marchand la guerre est donc fini etant donné qu'ils seront dans l'incapassité de se tiré dessus ? En gros grace a ton idée tu veut chamboulé toute les guerre du jeux ? (sur mon serveur une Guilde et une Autre se shoot depuis 4ans sa jamais avoir fait de treve tu aimerai que sa se finisse ?

18. ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ

salut l ami , je te l accorde ce que t as dit " bien argumente ",
    c est pour ca que j ai mis a la fin de l idee ( a ameliorer au fur et a mesure selon les propositions des joueurs )

un seul point sur le marchand et le pirate :

un joueur marchand qui croise un pirate
    si ce dernier ne le shoote pas le marchand ne peut pas le shooter
    cad c est le pirate qui doit engager le combat apres le 1er coup le marchand peut le shouoter
    donc c est le pirate qui a la main

exemple avec la marine et le pirate
    c est la marine qui a la main si pas de feu le pirate ne peut pas shooter

sauf pour la marine et le marchand , pas de shoot
    normal la marine protege les routes commerciales

bref , je suis dac avec ton argument et je respecte.

juste pour rapprocher tout le monde de mon idee :
    je joue sur un jeu sur pc
    je cite pas de nom pour le respect du forum
    sur ce jeu j ai le choix entre 4 nation :
    britannique
    francais
    espagnol
    hollandais

c est un jeu ou on peut pirater des navires , pillez les villes ennemis , pillez les indiens
    et chanque courone ' pour ne pas dire nation ' donne des avantages et des limites
    ...

en plus t as oublie le nouveau systeme de pillage :
    en plus de l or on peut jouer perle cristaux mojo canon et meme les pe les gemmes ...
    tout sauf les designs

et je donne la main a quiconque veut ameliorer l idee sans aucun probleme ...

je veux juste que BP nous ajoute du peps au jeu.

le jeu est limite depuis longtemps a la carte 20 carte raid / soleil ( kraken enlevee )

faut ajouter des ameliorations , pleins ...

de plus depuis qu ils ont change a la hausse les pv des cadocs , le jeu est mort ...

c est autour des combats des iles qu on prenait du plaisir alliance contre alliance ...

on veut aussi pleins les bebetes comme les tentacles qui teleportent sur des cartes solo / pour tous

bp n aime pas le gain excessif des perles , ils nous mettent des articles en gain dedans a la place

le jeu est limite depuis longtemps a la carte 20 , alors que sur d autres jeu on a le niveau 100 voir 120 plus de challenge ...

c est pour ca que j ai propose l idee , ce n est pas pour boulverser le jeu , juste du peps du noveau du challenge des missions ...

bon jeu.