Suggestion d'une modération rigoureuse

Discussion dans 'Le coin des utilisateurs' démarrée par ĞαuℓoĭکdeĞฟα∂α, 1 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Pour ou contre ?

1. Oui

4 vote(s)
    28.6%
  2. Non

10 vote(s)
    71.4%
  1. Alors ma suggestion est très simple :
    Une modération rigoureuse et qui répond aux questions !

Je m'explique :
    - il y a récemment eu un changement du forum. Aucune annonce n'a été faite à ce sujet.
    - il y a souvent des redémarrage sans qu'il n'y ait aucune annonce dans la rubrique prévue à cet effet... À quoi sert donc la rubrique annonces techniques ?
    - J'ai perdu près de 50 000 perles lors du précèdent évènement et cela par un manque d'infos. J'ai interpellé un modérateur à ce sujet dans la discussion sur l'évènement je n'ai eu aucune réponse.
    - Là ce soir je me connecte au forum il y a une annonce sur les moussaillons. De un l'annonce est à peine lisible car pas très mal traduite, de deux il manque des infos essentielles : nulle part il est précisé comment se procurer des moussaillons. On ne sait pas où trouver les moussaillons. Si ils sont dans les flacons de mojo. On ne sait pas non plus le prix d'un moussaillon...Il a fallu que j'aile chercher dans les questions générales pour avoir ma réponse.

Ma suggestion est donc qu'il y ait un regain de rigueur et de professionalisme au sein de la modération.

J'ai toujours été respectueux envers les modérateurs mais là je pousse un cri d'indignation car quelque part votre attitude est à mon sens un manque de respect. A bon entendeur salut !

2. M-Bone

M-Bone Vétéran du Forum

Bonsoir ,

Je vais vous répondre de façon directe mais aussi de façon clair , j'ai tout mon temps ;)

Je vais répondre à vos questions et défendre mes collègues le plus possible.

- Effectivement , nous avons eu le droit à un nouveau forum , nous avons été prévenus une fois le nouveau forum arrivé , il n'était plus nécessaire de prévenir.

- Beaucoup de redémarrage sont fait sans que l'on soit prévenus , de plus , environ 90% des redémarrage sont fait entre 12h et 17h , ou les BA ne sont pas connectés , car ceux ci travaille , et le travail passe avant tout , bien entendu ;)

- Quel était votre manque d'information ? De plus , vu le nombre de questions qui nous ont été posés , il est normal que l'on ne peut pas répondre à tout. Je vous conseille la prochaine fois de bien vouloir poster dans la catégories : " questions générales ".

- Concernant les moussaillons , L'annonce officiel est parfaite selon moi , on y précise bien que c'est un nouveau membre d'équipage donc d'office , on va le chercher dans les pirates...

Il faut bien que vous compreniez que nous avons le premier rôle ici , nous sommes joueurs comme vous et nous consacrons beaucoup de temps pour vous aider, pour ma part près de 5h par jour , afin que tout le monde puisse avoir de l'aide.

Votre suggestion est donc illogique.

Bonne soirée

3. ¤Hangar18¤

¤Hangar18¤ Expert Junior

C'est pas pour être méchant mais si la modération ne te plait pas, tu n'a qu'a envoyer une candidature pour en devenir un et combler ce
    " manque de rigueur " comme tu dit

Et pour info, les modérateurs ne font que poster les annonces officielles, ils ne les écrivent pas donc ne sont pas responsable d'une mauvaise traduction ou d'un manque d'information... idem pour les redémarrages

4. BA-Dredd

BA-Dredd Oracle Omniscient du Forum

Ohé pirate,

je souffle un peu avant de vous répondre.....:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: !

ce que vous semblez critiquer de la modération ne dépend pas de la modération. Nous transmettons les mails d'information de bigpoint dès que nous les avons et au moment ou bigpoint nous précise de les transmettre. Et encore quand bigpoint daigne nous envoyer un mail pour nous prévenir de changement.

Nous ne pouvons pas deviner les changements et innovations qui vont arriver sans information et je ne compte pas le nombre de mails qui sont restés lettre morte encore aujourd'hui sur de nombreux changements.

Pour le forum je vous rassure je suis le responsable forum et j'ai découvert le nouveau forum en rentrant du travail le soir comme l'ensemble de la communauté.

Nous pointons et depuis longtemps encore une fois comme l'ensemble de la communauté le défaut de communication de bigpoint autant envers les joueurs que l'équipe modération. Une grande partie de notre temps de modération consiste comme beaucoup d'entre vous à pêcher sauf que nous allons à la pêche aux info.

Bon jeu.

5. ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ

ɱʂЖϯWaRrIoRϣʂɱ Maître du Forum

pas du tout d accord.

je vote contre.

perso , je suis satisfait du forum francais et toutes les questions qui concernent le jeu je les trouves dedans.

6. je trouve la modération très bien et il ne faut pas oublier que chaque modérateur avant tout est ou était un joueur qui a décidé de consacrer du temps afin de nous porter assistance sur le jeu. Je pense qu'ils font déjà un bon travail et qu'ils nous renseignent en temps et en heures. De plus pour donner des informations il faut d'abord les avoir ^^.

7. M-Jaegers

M-Jaegers Oracle Omniscient du Forum

Bonjour les pirates,

Je n'ai rien à ajouter.. Mes collèges ont déjà tout dit.

Bonne journée

Dernière modification par modérateur: 3 octobre 2014
  8. etpuisvoila

etpuisvoila Maître du Forum

Bonjour

Ma suggestion est donc qu'il y ait un regain de rigueur et de professionalisme au sein de la modération.

Demander du professionnalisme à des bénévoles là tu pousse le bouchon (un peu trop loin Maurice):)

Sinon, il est vrai qu'il y a des soucis par- ci par- là, mais il ne faut pas systématiquement rejeter la faute sur les modos ; comme ils l'ont très bien expliqué comment informer les joueurs si eux même ne sont pas tenus au courant par le support.

En fait c'est comme dans la vie , quand une boite tourne bien c'est toujours grâce au patron et quand ça ne va pas c'est toujours l'ouvrier qui trinque .

¤Hangar18¤ aime votre message.