Trucs et astuces: Points Elites

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par sandra7878, 10 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sandra7878

    sandra7878 Novice du Forum

    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois, voir plus, on ne gagne plus de points élites en récompense dans les cartes spéciales du chaudron d’Aruba.

    Afin d'augmenter mon rang dans le classement ligue de façon honnête et en jouant régulièrement j'aurai voulu avoir vos conseils expérimentés sur ces différents moyens que Seafight nous a donné pour augmenter mon nombre de points élites. Le thème a été exploité d'autres fois mais je trouve pas assez explicité pour certains moyens.

    ( (Emplacements de canons * Munitions Élites) + Emplacements de Canon amiral + Carte Spéciales Payantes ) *
    ( (100 + Munitions + Cloche + Booster PEL + Faveur du Roi + Dresseur d'obéissance niveau 3 + Œil de tigre + Lumière hivernale + Figure de proue : Rán + Navires Élite) /100 )

    (*) Ma question sera la même au 2) 3) 4) 5), est ce que celà fonctionne avec canons amiraux + boulets or? ou même amiraux + boulets elites? seulement lors de récompenses de points elites?(cartes payantes, event...)

    1) Canons | Amiraux: [+1 Bonus de PEL] par boulets tirés avec boulets or

    2) Boulets | Elites: Selon les boulets élites on gagne +/- de PEL:
    Boulets caténaires = 0%
    Boulets incendiaires = 0%
    Boulets de pierre = 0%
    Boulets à éclats = 0%
    Boulets creux = 0%
    B. Shrapnel cristallisés = 200%
    B. explosifs cristallisés = 200%
    B. explosifs renforcés = 100%
    B. poison de pieuvre = 200%
    Boulets Shrapnel = 100%
    Boulets au phosphore = 100%
    Boulets citrouille = 200%
    Boulets confettis = 200%
    Boulets crève-cœur = 100%
    Boulets de feu glacé = 100%
    Boulets de foot = 200%
    Boulets de givre = 200%
    Boulets de glace = 100%
    Boulets déchaînement vaudou = 100%
    Boulets dévoreurs d'âmes = 100%
    Boulets explosifs = 100%
    Boulets macumba = 100%
    Boulets perce-cuirasse = 100%
    Boulets tête-de-mort = 100%
    Boulets vaudous = 100%
    Charge de plomb = 100%
    Munitions illuminées = 100%
    3) Buff | Booster Points Elites: [Bonus de PEL +100%]
    (*)

    4)
    Buff | Faveur du Roi:
    [Augmentation de 25 % sur les points Elite]

    5) Chateaux | Cloche Niveau 8: [+35% de bonus PEL]
    (*)

    6) Faculté | Patrimoine Elite Niveau 6:
    [Points Elites récoltés par salve augmentent de 30%]
    (*)

    7) Joyaux Navire | Oeil du Tigre:
    [+10% de Bonus PEL]
    (*)

    8) Figure de Proue | Rán:
    [Bonus de PEL 5%] 10% si 2x Rán

    9) Dresseur | Obéissance Niveau 1-3:
    [5% de Bonus PEL]

    10) Items | Lumière Hivernale:
    [+100% de bonus PEL]

    11) Carte Spéciales | Payantes:
    [Taurus/Aquarius/Libra/Leo/Aries/Gemini]

    => A l'aide de vos réponses j'éditerai mon message pour constituer une base de données aux futures personnes qui se posent la question.
     
    Dernière modification: 10 février 2018
  2. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Le bonus PEL du canon amiral, que ce soit au creux ou à l'élite (je parles du bonus PEL procuré par le canon amiral, pas du PEL procuré par les boulets), ne peut pas être augmenté à partir des gemmes, château, skill, booster PEL ou via la figure de proue.

    La figure de proue Ran augmente de 5% les PEL gagnés et tu as également le dresseur d'obéissance qui te fournit 5% de PEL en plus quelque soit le niveau de ce dernier.

    Les différents bonus fonctionnent sur les cartes bonus payantes et les points élites gagnés au munitions élites.
     
  3. A-R-K-Y

    A-R-K-Y Apprenti du Forum

    Munitions Élit = 1
    Canon amiral = 1

    B. Shrapnel cristallisés = 200%
    B. explosifs cristallisés = 200%
    B. explosifs renforcés = 100%
    B. poison de pieuvre = 200%
    Boulets Shrapnel = 100%
    Boulets au phosphore = 100%
    Boulets caténaires = 0%
    Boulets citrouille = 200%
    Boulets confettis = 200%
    Boulets creux = 0%
    Boulets crève-cœur = 100%
    Boulets de feu glacé = 100%
    Boulets de foot = 200%
    Boulets de givre = 200%
    Boulets de glace = 100%
    Boulets de pierre = 0%
    Boulets déchaînement vaudou = 100%
    Boulets dévoreurs d'âmes = 100%
    Boulets explosifs = 100%
    Boulets incendiaires = 0%
    Boulets macumba = 100%
    Boulets perce-cuirasse = 100%
    Boulets tête-de-mort = 100%
    Boulets vaudous = 100%
    Boulets à éclats = 0%
    Charge de plomb = 100%
    Munitions illuminées = 100%

    Cloche 8/8 = 35%

    Patrimoine élite 6/6 = 30%

    Booster PEL = 100%

    Faveur du Roi = 25%

    Dresseur d'obéissance niveau 3 = 5%

    Œil de tigre = 10%

    Lumière hivernale = 100%

    2x Figure de proue : Rán = 10%

    Navires Élite = 10%


    Bonus de PEL =
    (
    (
    Emplacements de canons * Munitions Élit​
    ) + Emplacements de Canon amiral + Carte Spéciales Payantes​
    ) * (
    (
    100 + Munitions + Cloche + Booster PEL + Faveur du Roi + Dresseur d'obéissance niveau 3 + Œil de tigre + Lumière hivernale + Figure de proue : Rán + Navires Élite​
    ) /100​
    )

    -Arky
     
    ฿ặþHǿM∃ŧ「†Ħ✖」 aime votre message.
  4. FanGL6

    FanGL6 Auteur en herbe

    C'est faux, le bonus procuré par les canons amiraux est amélioré uniquement avec les skills dans le "patrimoine élite" il me semble bien !
    Donc pour 300 boulets creux tiré par exemple, tu recevras 390 PEL, c'est d'ailleurs le seul intérêt de cette faculté qui ne fonctionne qu'avec les canons amiraux ^^

    Tous les autres booster n'ont aucun effet si tu tires avec des boulets "creux".

    Par contre si tu tires à l'élite avec des canons amiraux, tu recevras effectivement les 30% des skills par salve en plus des autres canons, mais ta rentabilité sera tellement faible que tu va perdre des millions de boulets par jour.


    La méthode "presque" gratuite pour être dans le top 10 en ligue manta (en pratique c'est pas suffisant) :

    - Un bateau qui joue 24h/24 tous les jours du mois sans aucune interruption
    - Un bateau rep, qui va réparer ton bateau afin qu'il puisse tirer en continue (jour et nuit lui aussi)
    - Etre full canon tempête de feu pour tirer toutes les 2,16 secondes
    - Avoir tous les bonus PEL actif, et payer les booster PEL, tu peux pas perdre ton temps à faire des coffres si tu veux jouer les tops place.
    - Pouvoir accéder à la carte common en permanence sans se faire shooter.

    Avec 376 tempêtes en tir continue tu fais 59 millions de PEL / jour en étant full bonus (dans mon cas).

    La méthode payante :

    L'actuel premier dépasse la méthode que je viens de t'expliquer, car en plus de faire ça, il achète des masses de carte spé pour avoir plus de PEL, oui oui, ses PEL dépasse ceux qu'un gars équipé full peut faire en tirant 24h/24 pendant 25 jours :p



    Conclusion, pour être top 10 en ligue manta, il faut avoir mini 3 bateaux fulls (1 qui joue le classement, 1 qui répare et 1 qui boot pour réparer le mois suivant sauf si tu lâche 15 000€ par mois sur le jeu tu pourras te contenter d'un seul bateau, et encore ^^).
     
    Dernière modification: 10 février 2018
  5. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Ah je ne le savais pas, du coup le doubleur, château et les autres bonus fonctionnent aussi.
     
  6. sandra7878

    sandra7878 Novice du Forum

    Ah ça me fait plaisir comme quoi rien n'est très clair, je met à jour au fur et à mesure j'avou que je ne pensais plus à Ran et aux dresseurs.
    Et surtout je n'avais jamais pensé à mettre 2x Ran.

    Ma finalité reste +/- modeste le top 100 en Manta ou Barracuda.
    Et ma méthode aussi je compte pas forcement utiliser du boulet élite.
    D'ou ma question de comprendre la différence entre :
    -ce qui fait monter les points élites en shootant avec du boulet creux/ boulet elite
    -les PEL doublés par la récupération de récompenses points elites.


    Si je me fie à la table de calcul d'ARKY,
    "( (Emplacements de canons * Munitions Élit) + Emplacements de Canon amiral + Carte Spéciales Payantes ) *
    ( (100 + Munitions + Cloche + Booster PEL + Faveur du Roi + Dresseur d'obéissance niveau 3 + Œil de tigre + Lumière hivernale
    + Figure de proue : Rán + Navires Élite) /100 ) "

    Pour moi en shootant que aux amiraux sur des cartes spé d'aruba avec du creux; la cloche, le booster PEL, l'oeil du tigre, la lumière hivernale me seront donc bien utiles pour accroitre mon nombre de PEL
     
    Dernière modification: 10 février 2018
  7. the-red50

    the-red50 Baron du Forum

    un conseil joue pour t'amuser de maniere artisanale comme moi ,cherche pas a etre premier a un classement ou alors fait comme tout les premiers de chaque classement fait tourné ton bateau 24/24 toute maniere bigpoint s en fou et laisse faire
     
  8. ✬˜”BJØRN¹”˜✬

    ✬˜”BJØRN¹”˜✬ Apprenti du Forum

    Tu peux pas mettre la lumière en spé, sinon il y a les skills.
     
  9. sandra7878

    sandra7878 Novice du Forum

    Oui effectivement la lumière ne fonctionnera pas en spé :/
    Mais vous confirmez alors que je peux mettre avec mes creux/amiraux : la Cloche, le Booster PEL, l'oEil du tigre ?
     
  10. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Oui ainsi que les autres bonus.
     
  11. FanGL6

    FanGL6 Auteur en herbe

    On ne parle pas la même langue ??? :/
    Quand je dis "seul les bonus de la faculté on un effet avec les amiraux au creux", ça veux dire que tous les autres bonus ne servent à rien !

    Au passage, une tortuga dure 1 heure, donc totalement inutile en carte spé ...

    A noter qu'il est impossible d'être top 100 en ligue manta en tirant de la spé au creux, tu imagines bien que l'on fait déjà tous ça 24h/24, donc ...
    Et si tu es bien la personne que je pense en GB6, comme je te l'ai déjà dit, de base il est inutile de se mettre dans une ligue de niveau inférieur car tu perd les bonus de la ligue manta qui sont plus important que les gains d'un top 100 dans une ligue inférieur !
     
    Dernière modification: 10 février 2018
  12. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    C'est pour sa que la figure augmente les PEL que je gagnes au canon amiraux au creux ?

    Canons amiraux + creux + 0 proue + skill + Œil du tigre + Navire élite: 510 (50% de bonus, calcul: 340x1.5)
    Canons amiraux + creux + 2 proues + skill + Œil du tigre + Navire élite: 544 (60% de bonus, calcul: 340x1.6)
    (avec une base de 340 canons amiraux)

    Un autre essai:
    Canons amiraux + creux + 2 proue + Navire élite + Faveur du roi: 479 (45% de bonus, calcul: 331x1.45)
    Canons amiraux + creux + 2 proue + cloche + Navire élite + Faveur du roi: 595 (80% de bonus, calcul: 331x1.8)
    (avec une base de 331 canons amiraux)

    Donc les bonus cloche, figure de proue, navire élite, faveur du roi fonctionnent sur le PEL gagné au creux via les canons amiraux. Seul les lumières hivernales (ces dernieres sont très différentes de la lumière de tortuga :p) ne fonctionnent pas sur ce bonus et ne fonctionnent plus sur les cartes bonus (item qui était intéressant à l'époque des PEL dans la vierge par ex).
     
    Dernière modification: 10 février 2018
    Cp†~JØ€Y~STAЯR aime votre message.
  13. Cp†~JØ€Y~STAЯR

    Cp†~JØ€Y~STAЯR Commissaire Principal du Forum

    Je suis pratiquement sur que mes PEL augmentent plus quand je shoote avec mes amiraux au creux AVEC le booster PEL.
     
  14. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Le moyen de s'en assurer est de faire un test via le classement ligue en faisant un tir puis une soustraction (rafraîchir pour afficher le nouveau classement, ça prend un peu de temps à se mettre à jour). Normalement, le bonus PEL fonctionne également, je n'ai pas le booster pour tester.
     
  15. Cp†~JØ€Y~STAЯR

    Cp†~JØ€Y~STAЯR Commissaire Principal du Forum

    D'accord oui j'ai essayé de faire des test comme toi mais via la cabine et en faite ça ne rafraîchit pas du tout vite^^
    En tout cas merci pour tes test, comme quoi c'est clair comme du jus de boudin tout ces items pour augmenter ses PEL.
     
  16. Sokazze

    Sokazze Connaisseur du Forum

    Bonjour,

    J'ai déjà fais des test et je peux vous assurer que les bonus de points élites sont bien pris en compte avec les canons amiraux, sur le nombre de canons que vous possédez.

    Bonus pour quelqu'un qui a 371 canons amiraux :

    • Bonus avec le dresseur d'agilité niveau 3 (+5%) : 371x5/100 = 18,55 PEL bonus
    • Bonus avec la Figure de proue Ran (+5%) : 371x5/100 = 18,55 PEL bonus
    • Bonus avec le navire élite (+10%) : 371x10/100 = 37,1 PEL bonus
    • Bonus avec le joyau Œil du tigre (+10%) : 371x10/100 = 37,1 PEL bonus
    • Bonus avec la faveur du roi (+25%) : 371x25/100 = 92,75 PEL bonus
    • Bonus avec le skill Patrimoine élite 6/6 (+30%) : 371x30/100 = 111,3 PEL bonus
    • Bonus avec la cloche (Château 8/8 +35%) : 371x35/100 = 129,85 PEL bonus
    • Bonus avec le booster PEL (+100%) : 371x100/100 = 371 PEL bonus

    Quelqu'un qui a 371 canons amiraux + tous les bonus PEL peut monter à 1205,75 PEL / salve, aux boulets creux.

    Si tu tires avec 371 canons amiraux, avec tous les bonus et un boulet de bonus 100%, tu toucheras le double, soit 2411,5 PEL / salve.
    Si tu tires avec 371 canons amiraux, avec tous les bonus et un boulet de bonus 200%, tu toucheras le triple, soit 3617,25 PEL / salve.

    Voir le message de @A-R-K-Y juste au dessus pour savoir quels sont les différents bonus des boulets.

    En espérant avoir éclairé vos lanternes :D
     
  17. barbe_blanche95

    barbe_blanche95 Empereur du Forum

    Oui, une FAQ expliquant comment augmenter ses PEL, ses PE pourrait être une bonne idée à la manière de cette FAQ (Conseils pour améliorer les compétences de son navire) en intégrant les explications de @A-R-K-Y et de @Sokazze.
     
  18. Cp†~JØ€Y~STAЯR

    Cp†~JØ€Y~STAЯR Commissaire Principal du Forum

    Merci pour ces explications claires. C'est parfait :)
     
  19. sandra7878

    sandra7878 Novice du Forum

    Oui merci à tous je vais voir comment régler mon bateau avec toutes ces informations en main. Il est vrai qu'un petit tuto PE et PEL serait pas de refus.
     
  20. sandra7878

    sandra7878 Novice du Forum

    @Sokazze tu confirmes bien qu'avec 2 figures Ran on passe à 10% de PEL?