Départ ~~≈≈Will0103≈≈~~ FR1 // Bref Mémo ; )

Discussion dans 'Le coin des utilisateurs' démarrée par ~~≈≈Will0103≈≈~~, 9 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ~~≈≈Will0103≈≈~~

    ~~≈≈Will0103≈≈~~ Apprenti du Forum

    Bonjour / Bonsoir à tous !


    Mon pseudo a été will0103, puis will0103$$$$$ et ~~≈≈Will0103≈≈~~. Sur tous les jeux que j’ai joués j’ai toujours eu will0103 comme pseudo, c’est mon pseudo de joueur. Après j’ai eu d’autres pseudos, mais généralement c’était surtout pour faire du shoot solo en incognito manière de faire le vilain ^^.


    J’ai commencé sur un jeu qui était très intéressant à l’époque, vous le connaissez bien c’est Seafight. Mes tout débuts datent de 2006 sur la globale, puis je suis partis en FR1 en mai 2007 et je n’ai plus bougé… La liste des guildes que j’ai faites est longue mais vu le temps que j’ai passé sur le jeu je suis plutôt un joueur stable. J’ai débuté dans ma guilde en globale qui était les UDR (Union de la Résistance) puis j’ai rencontré des joueurs français qui partaient sur la FR1. De mémoire c’était surtout gaeldu33 que j’ai rencontré et dont je suis allé dans sa guilde MB (Marine et Blanc) sur le serveur FR1. Par la suite j’ai voulu changer de guilde afin de voir plus d’activités au sein de la guilde et améliorer mon bateau. Je suis partis chez les EVA (Les snipers), j’ai bonne mémoire de riovadrag qui m’avait recruté, de LaMissPirate (gégé) et Lanna son épouse. Puis je suis partis LEF (Les élites français => guilde de Jeandalou 1° de la FR1 en PE et à être E10), RSP (Galion des Mers => Guilde de LOLO59, et Pascale59/Victoria son épouse), J$G (Le nouvel Air), C¤M (Chevaliers des Mers)… Globalement, RSP, LEF, J$G , RM et C¤M c’est en grande partie une bonne équipe de joueurs qui ont joué ensemble pendant longtemps. Ce fut la période où j’ai eu de très bons souvenirs sur le jeu.


    Tenez, regarder cette vieille photo ci-dessous :

    [​IMG]

    Souvenirs, souvenirs…


    Malheureusement, le jeu devenant lassant, et de plus en plus cher j’ai perdus beaucoup de joueurs qui sont partis aller voir ailleurs (Je ne peux faire pub ici^^…), je n’ai pas accroché à ce jeu donc je suis resté sur Seafight. J’ai dû m’occuper de la C¤M avec Amiral67 et alex62180 afin d’éviter que la guilde ne tombe dans l’oublie et garde sa place de leader dans le classement. De la RSP à la J$G on a toujours été 1° au classement, et quand on était passé C¤M on était 1° aussi, et j’ai donc participé à maintenir voir même élever la notoriété de la guilde au fil du temps.


    Le jeu a beaucoup changé depuis 2007, j’ai vu tout les changements et cela continu encore et encore de nos jours. La C¤M a eu des hauts et des bas, et comme beaucoup de guildes anciennes elle a dû laisser place aux nouvelles guildes et aux nouveaux joueurs arrivant dans le jeu. C’était un mal pour un bien, car parmis les dirigeants de la guilde au fur et à mesure je me trouvais seul à diriger une guilde malgré mon absence sur le jeu. Décidé à jouer librement pour MOI car j’avais suffisament donné pour les autres dans le jeu j’ai décidé d’abandonner mes fonctions de chef, repré, diplo… bref gestionnaire de guilde.


    A ce moment là, c’est là où j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma place dans une autre guilde. Je ne sais plus tout à fait dans quel ordre c’était mais j’ai fait comme guilde : KYR par curiosité d’une soirée manière de voir leur tour (vu que c’était la période de guerre KYR /XIII), j’ai découvert la BOA très briévement ( trop de pêcheurs absent qui jouaient pour leur pomme), les @MI (très bonne guilde de pêcheurs, bonne ambiance TS, salut à Gui et Ol18), la BVE ( et oui avec clemenceau ^^, je suis resté pas longtemps non plus c’était pareil que la BOA…), Fdm j’ai fait (salut à cap tornade, feline, snake…), et puis j’ai eu des périodes de shooteurs aussi ! A savoir, Lib,sang chaud ( avec 3 francs six sous => mémé Morti), Fossoyeurs ( Tequi, Baronsanglant, casos, djpix, justice ect… et surtout mon Fan N° 1 Autofocus avec qui j’ai fait connaissance dans la LCM que je shootais étant neutre^^). Je l’ai toujours pensé, la meilleure guilde de shooteurs à mes yeux c’était sans aucun doute les Fossoyeurs, certes il y’avait moins de membres que sur les autres guildes de shoot mais c’était des joueurs de qualité au niveau du shoot, de la discipline et du respect envers les joueurs. Une guilde où j’ai passé de bons moments à shooter, qui avait des valeurs essentielles que je pratique depuis toujours (1 exception : Casos qui était un habitué des banns, il était abonné^^, c’est sa nature). J’ai été dans la guilde Kamikase aussi, un très beau tag que j’ai porté de temps en temps quand on sortait en grande partie avec DMON le vieux et d’autres amis pêcheurs.


    Au bout d’un moment, j’ai fait une escapade en solitaire ça fait toujours du bien de jouer en solo et de voir où on pourrait aller comme guilde. J’avais beau regarder le classement, je voyais le plus souvent des guildes qui m' intéressaient pas car quand on sait ce qu’il y’a dedans on préfère éviter… Afin de ne pas jouer en totale solitude, je gardais des contacts avec des guildes « amis » et je faisais le tour des TS.


    Et puis, à un moment je ne sais plus quand exactement mais je pense que c’était en décembre 2010, j’ai trouvé une guilde qui me semblait intéressante je suis allé chez eux pour tester, c’était la Drakkar (Wich,Nostra, comtesse). Dès mon arrivée, j’ai clairement dit que j’avais du mal à me stabiliser dans une guilde et je l’espère que cela sera la bonne ! et depuis je suis toujours dans cette guilde malgré quelques périodes tumultueuses. Normalement je devais être un simple membre car je souhaitais ne plus avoir de responsabilité, mais je fus SA et de temps en temps j’aidais dans la guilde sans trop me prendre la tête non plus. On va dire que j’aime bien dire ceux que je pense, j’aime bien savoir les raisons des directives dans la guilde, manière de ne pas être manipulé, du moins au début quand on se connait pas encore beaucoup. A force, on connait et on peut faire confiance sur la politique de guilde. Durant mon temps de jeu, j’ai eu et appliqué en grande partie une politique de gestion de guilde où on se préoccupe de l’avis des joueurs, et je dois avouer qu’à certains moments j’ai eu quelques accrochages à ce sujet. Mais bon, on est sur un jeu et si on y pense bien, il n’y a pas d’intérêt à se prendre la tête pour ça.


    Mon bateau est je peux le dire, un très bon bateau équipé qui a dû s’habituer au changement du jeu, un coup les canons 50, les 55, les amiraux… bref toujours j’essaye de faire monter le bateau au mieux sans pour autant payer puisque j’ai un bateau « rentable ». Bon là, vu les nouveautés qui s’enchainent et pour la majorité payante, mon bateau cesse d’évoluer étant donné que j'ai décidé de ne plus mettre un seul centime sur ce jeu...

    Mon temps de jeu a nettement baissé comparé à avant, et donc mon bateau ne bouge plus autant. Malgré tout je garde quand même un bon niveau comparé aux autres. En même temps on a plus grande monde qui joue comparé à mes débuts de jeu…

    Ces derniers temps le jeu semble changer de politique. En effet, il devient plus attractif à mon goût bien qu'il y'a encore des changements à faire...
    Je suis donc un peu plus présent, je me connecte quand je peux mais pas forcément

    Voilà donc un petit mémo très bref et rapide de mon jeu sur Seafight, j’ai bien sûr oublié des moments de jeu à citer car j’ai fait ça rapidement sans trop faire dans les détails, en 7 ans de jeu je ne peux pas mettre la totalité. Et oui, je suis un vieux joueur arff…

    Concernant mon âge, je suis un jeune sans plus de précision. Wharf pourrait être mon Père... ;)

    Pour finir !, je vous dit chapeau d’avoir lu tout ça, ne me corrigez pas les fautes j’ai pas cherché à relire…^^.
    Will0103
    FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN
     
    Dernière modification: 9 décembre 2013
    ☼░le-duc░☼ aime votre message.
  2. darko²

    darko² Maître du Forum

    GG , j'ai lut tout sa en diagonal ^^ , trop long :p
    beau parcourt , moi mon parcourt étais en diagonal ^^
     
  3. ΨǕŞŞ-ΣXΣŦΣЯ™Ψ

    ΨǕŞŞ-ΣXΣŦΣЯ™Ψ Auteur en herbe

    et t'apelle sa bref?? mdr nan mais gg a ton parcours :)
     
  4. ~~≈≈Will0103≈≈~~

    ~~≈≈Will0103≈≈~~ Apprenti du Forum

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que j'abandonne clairement le jeu Seafight.

    Ce jeu m'a trop déçu au fil du temps il n'est plus le bon jeu Seafight que j'ai aimé dans le passé. Vous ne verrez pas de différence à mon absence, je me connecté juste pour la connection par jour et encore...

    De temps en temps, je me connecté de façon passagère (15-30 min) pour voir vite fait l'ambiance tchat. Au final, rien n'a changé toujours autant de râleurs et de personnes immatures sur le serveur que je suis, à savoir la FR1. Les autres serveurs français ne sont pas mieux !

    Le jeu n'évolue pas dans le bon sens, il est obsolète avec les années et tant que la gestion de ce jeu ne change pas il y'a aucune utilité à y rester.

    Le forum est devenu encore plus inactif depuis son changement.

    Bon jeu aux Seafighteurs qui restent, et surtout bon courage pour la suite !

    Bonne journée à vous,
    Adieu,
    Will.
     
    skeetor aime votre message.